Abo Le souffle de la liberté et Littérature(s) du Moyen-Orient (Février et Mars 2018)

Voilà bien longtemps que nous n’avons pas parlé ici des livres Exploratology!

@marjorie-founder et @Nawelle-Admin étant bien occupées à nous préparer de jolies surprises mensuelles ou ponctuelles, me voici donc en charge, en accord avec elles et pour mon plus grand plaisir, de lancer les sujets sur les abonnements.

Quelque chose me dit que nos 2 exploratologues en chef, poussées par la curiosité, viendront jeter un coup d’oeil sur nos avis!

Remontons un peu le temps jusqu’aux abonnements Le souffle de la liberté (Février 2018) et Littératures du Moyen-Orient (Mars 2018).

En Février, @marjorie-founder faisait le pari de nous envoyer un roman de 800 pages, relativement connu et qu’elle n’avait pas (encore) terminé: l’Art de la Joie, de Goliarda Sapienza, car “Il fait partie de ces livres singuliers et intemporels qu’on a envie de faire découvrir à tous les lecteurs”.

Il était accompagné de L’ancêtre de Juan José Saer pour l’abonnement Bonheur de Lecture: "Un livre qui s’inspire des récits d’aventures et anthropologiques comme on peut s’y attendre, mais rendu unique par une dimension de fable philosophique, avec encore une fois l’éternelle question de ce qui fait de nous des hommes".

En Mars, en fonction des abonnements et des disponibilités auprès des éditeurs, quatre livres étaient proposés:

• Toute une histoire, d’Hannan El-Cheikh. “Un récit touchant et enlevé qui épouse le personnage dans toutes ses contradictions, ses forces et ses faiblesses, son humour et sa frivolité.”

• La Marche de l’incertitude et l’Amas ardent de Yamen Manaï. “Il y a dans l’écriture de l’auteur une tendresse profonde pour ses personnages, un humour et un ton malicieux qui rendent ses histoires irrésistibles.”

• Le fils du pauvre de Mouloud Feraoun. “Un récit naturaliste passionnant sur les coutumes et la culture Kabyle de l’époque (l’entre-deux guerres)”.

Résultat de recherche d'images pour "le fils du pauvre"

@JessP notre nouvelle Admin :heart_eyes:
Nawelle et moi n’avons pas été très présentes sur le forum (et on en est désolées!!!) donc je suis contente que Jess lance les topics sur les abos :slight_smile:
J’ai hâte de lire vos avis, ça fait longtemps ^^

Je vous propose un petit sondage, pour savoir, en un clic, ce que vous avez pensé de ces six romans des abo de Février et Mars 2018 (mais que cela ne vous empêche pas de commenter plus longuement si l’envie vous en dit :smile:)

l’Art de la Joie, de Goliarda Sapienza

• Beurk beurk beurk
  • Bof
  • Pas vraiment d’avis
  • Bien aimé
  • Coup de Coeur

0 votant

L’ancêtre de Juan José Saer

• Beurk beurk beurk
  • Bof
  • Pas vraiment d’avis
  • Bien aimé