L’abonnement de septembre était placé, une fois n’est pas coutume, sous le signe de la rentré littéraire, avec “deux romans qui ne nous prennent pas par la main, mais enfilent directement les lunettes de leurs personnages sur nos yeux” .
Le cœur battant de nos mères, de Brit Bennet est “un roman sur la passage à l’âge adulte, qui aborde avec finesse nombre de sujets difficiles comme la perte, les tensions raciales, le poids de la communauté et la grossesse adolescente. Sa force est de ne pas faire de Nadia la porte parole de quoi que soit, mais simplement de raconter un exemple de la réalité amère que peut vivre une certaine génération américaine.”
La somme de nos folies, de Shih-Li Kow , "est la chronique tendre et pleine d’humour d’une petite ville de Malaisie et de ses habitants hauts en couleur. Dans ce roman, marqué par des anecdotes burlesques, des personnages profondément attachants, des dialogues pétillants aux réparties survoltées et une écriture merveilleuse de conteuse, l’ordinaire devient extraordinaire et le quotidien, un feuilleton."
En octobre, l’abonnement nous a emmené à la découverte de deux recueils de nouvelles fantastiques hors des sentiers battus.
Finir en beauté, de Christophe Langlois "En quelques pages, on se délecte de l’intelligence et de l’originalité du récit, de la maitrise impressionnante d’une écriture aussi belle que malicieuse ou mordante, du plaisir de faire appel à son imaginaire et de plonger dans ce qui n’est peut-être qu’une chimère, mais qui est parfois drôlement révélatrice de nos travers humains. " Ce que @marjorie-founder résume ainsi " juste une pure merveille" .
L’œil invisible, d’Erckmann-Chatrian, pseudo d’un duo d’auteurs français du 19e s. “Ce classique de la littérature fantastique française nous emmène à la découverte du charme d’histoires qui décrivent sans détour l’horreur et les ténèbres, avec une écriture on ne peut plus romantique et élégante.”