Amies exploratologues, j'ai besoin de votre aide

Bonjour bonjour!

Je me présente rapidement (parce que je ne suis pas très active sur ce forum :sweat:): je m’appelle Alison, j’ai 24 ans et je suis étudiante en psychologie, actuellement en Master à l’Université de Genève.

Si j’ai besoin de votre aide, c’est parce que j’assiste une de mes professeures pour la recherche de participantes à son étude sur le soutien que les femmes et les hommes expérimenté-es offrent à d’autres personnes au cours de leur carrière.

La population recherchée se limite aux femmes en position de leadership dans leur emploi.:muscle:
Par leadership, on entend diriger une équipe, même de 2-3 personnes, qu’elles soient salariées, stagiaires, ou apprenties.

La participation consiste en un questionnaire en ligne qui prend 10, peut-être 15 minutes à remplir. Les données sont évidemment anonymes.

Voici le lien du questionnaire (n’hésitez pas à le diffuser si vous connaissez d’autres femmes correspondant au profil):
https://fpse.qualtrics.com/jfe/form/SV_4HIt6UVxGw55lNH

Si je me permets de poster ce sujet qui n’a vraiment rien à voir avec la littérature sur ce forum, c’est parce que j’ai vraiment besoin d’aide: il me manque une quarantaine de participation pour atteindre mon objectif.:fearful:
évidemment, j’en ai déjà parlé avec Marjorie et elle approuve cette annonce non-livresque.
N’hésitez pas à me faire part de vos remarques/questions, ça permettra à ma professeure d’améliorer ses prochaines recherches (et les miennes aussi à l’occasion):grin:
Je vous remercie toutes d’avance!:kissing_heart:

Bonjour!

Est ce que tu nous autorises à le publier sur facebook par exemple? :slight_smile:
Bonne chance!

Alors oui, tu peux y partager sur facebook, mais uniquement sur ton propre mur, pas sur un grand groupe ouvert à tous qui regroupe des milliers de personnes parce qu’on risquerait de recevoir des réponses de personnes qui ne correspondent pas au profil recherché (mais qui pensent bien faire en répondant quand même).

Il est d’ailleurs primordial de bien préciser le profil (Femmes en position de leadership dans leur emploi), voir même de définir la notion de leadership (diriger une équipe d’au moins 2 personnes, qu’elles soient salariées, stagiaires ou apprenties) si tu veux y partager.

Personnellement, je conseillerai plutôt d’y envoyer en MP aux amies dont tu sais à coup sûr que le profil correspond, c’est plus “prudent” pour éviter une diffusion incontrôlée qui apporterait des réponses invalides. :thinking:

Voilà, j’espère ne pas t’avoir fait trop peur avec mes milles recommandations, mais la recherche de participant-es pour des questionnaires en ligne est toujours très délicat. :sweat_smile:

Merci beaucoup pour ton aide!! :grin: :grin:

Moi je correspond donc j ai répondu!

C’est fait !

C’est fait pour moi!

Merci beaucoup les filles :grin:

Je fuis les positions de leadership dans mon travail, refusant systématiquement les missions qui me positionneraient ainsi :grin: Je ne peux définitivement pas répondre. Par contre, si tu le permets, je vais passer l’info à ma mère et une ou deux amies qui correspondent :wink:

Bien sûr! Il ne faut surtout pas hésiter si tu connais quelqu’un qui correspond au profil, plus on est de monde, plus on rit :grin:
Merci beaucoup!

Bonjour Bonjour!

L’étude est (enfin) finie et je tenais à remercier chacune d’entre vous qui a pris le temps de remplir le questionnaire et/ou de le partager avec ses proches.
Les résultats ne sont pas encore disponibles mais l’étude portait sur le phénomène de la Reine des Abeilles (les femmes en position de leadership, généralement dans un milieu majoritairement masculin, qui refusent d’assister leurs cadettes car celles-ci doivent aussi faire des sacrifices à leurs yeux). L’étude n’a pas pour but de prouver l’existence du phénomène (c’est déjà fait), mais plutôt de définir plus clairement les conditions qui le provoquent.
Si vous êtes intéressées, je posterai les références de l’article une fois qu’il aura été écrit et publié. :blush:

Merci encore!

Rien à voir avec la demande ci dessus mais j’ai besoin de votre aide aussi ! Depuis que j’ai changé de téléphone, je dois me connecter au forum à chaque fois et ça me saoule ! Comment faire pour rester connectée ? Merci :flushed:

Oups, je ne l’ai pas installé sur mon téléphone…Je suppose qu’il n’y a pas de coche “Rester connecté” “me reconnaitre” à l’ouverture de la session…dans les paramètres du téléphone -comme sur l’ordi quoi-, peut être enregistrer les identifiants de connexion (sur iPhone tu peux)?

Eh non ! Mais depuis que j’ai posté mon appel à l’aide, ça ne me déconnecte plus :upside_down_face:

Rrrrrrrr, j’ai été déconnectée !

Coucou les Explo !
Besoin de votre aide ! Déjà, j’ai commencé mon stage à la médiathèque et je me régale ! Je suis bien décidée à me reconvertir dans ce milieu mais j’ai déjà essuyé deux refus car soit on ne recrute pas :disappointed: soit je n’ai pas le profil :unamused::unamused:
Pour en revenir au stage, je suis chargée d’élaborer les tables thématiques en lien avec les expos organisées à la Mediatheque, et notamment une sur le cirque et une sur les 50 ans de Mai-68.
Avez-vous des idées de romans, CD, DVD en lien ??
Merci !

De l’eau pour les éléphants de Sarah Gruen, adapté en film et peut-être Chocolat de Gérard Noiriel , également adapté en film (que je n’ai pas lu/vu).
Et il y a peut-être aussi des listes sur ces thèmes sur Babelio?

Profites bien de ton stage, c’est déjà génial que tu aies trouvé ta voie!

Merci beaucoup !

Ah et j’oubliais : une abonnée voulait consulter un livre sur Gallica, le site de la BNF, mais on ne l’a pas trouvé, ce qui me paraît bizarre. Vous savez comment ça marche ?

L’ergonomie de Gallica n’est pas extrêmement user friendly :wink: Elle est pensée pour des chercheurs en fait.
Vous cherchiez quoi?

Sur le cirque, j’aurais assez peu d’idée, par contre les 50 ans de Mai 68, je chercherai, parce que là, j’en ai!

Connais-tu Camarade Bourgeois de Renaud -1973- (qui avais commencé à écrire ses chansons en naviguant ado sur les barricades)?
Et cette bd-là? Mai 68, tome 2 des aventures de Célestin Speculos par Bodart et Yann? (NB, c’est une bd grand ado ou adulte, pas enfant :wink: )

Je pense aussi aux Guérillères de M. Wittig, paru certes en 69, mais archtétype de l’essor du féminisme post soixante huitard

Pour un regard décalé sur Mai 68 (et je suis très pro 68, hein :wink: ) qui m’a fait hurler de rire tellement c’est…réaliste, mon dieu!
Bretecher en 1999