BD, mangas et romans illustrés

Je ne connais pas cette BD, mais je ne peux que te conseiller le voyage d’une parisienne à Lhassa ;)…et d’autres!

Tiens je viens de voir ton message, j’avais adoré Tout Seul, mon Chabouté préféré :heart_eyes:

Et je suis fort tentée par la BD sur Alexandra David-Neel !

En ce moment j’ai très envie de lire Dead Dead Demon’s DeDeDeDe Destruction d’Inio Asano, je fais un peu aveuglément confiance à cet auteur mais je n’aime pas trop me lancer dans l’achat de mangas non achevés (ça peut vide vider un compte en banque ces bêtes là). S’il te plaît petite bibliothèque chérie, dépêche toi de les acquérir :pray:

En ce moment je vous recommande : The Monkey Family de Margo Renard chez La Palissade. Pour les enfants dès 6 ans. Sur 3 p’tits singes qu’en ont marre de manger des bananes parce que toutes les semaines c’est le festival de la banane et ils en peuvent plus. Du coup ils vont s’aventurer dans la forêt interdite pour trouver pleins de nouveaux fruits mais ca va vite dégénérer.
J’vous met mon passage préféré

Sinon en manga : La cantine de minuit aux editions lézard noir : plein de petites scènes qui se passe dans un resto qui ouvre la nuit. ATTENTION 17tomes.
Mon gros coup de cœur c’est Tokyo Kaido (toujours chez lézard noir) en 3 Tomes par lui qu’a fait Chiisakobe qui était mon coup de cœur et Dragon HEAD qui est génial et qui est en train d’être réédité.
Ca se passe dans une clinique, ou l’on soigne des cas particuliers. Parmis eux; un jeune qui après un accident dit tout ce qu’il pense (et se fait souvent tabasser), une jeune femme qui est obligé de se masturber dès qu’elle ressent du plaisir (et se fait souvent arrêter), une jeune fille dont le cerveau élimine tout être humain de son champ de vision et un p’tit garçon qui se croit indestructible et est en contact avec les Aliens.

Bisous cœur.

J’ai craqué pour la version PDF des deux tomes de Comme Convenu de Laurel: l’histoire d’une famille (un rien naïve) partie monter une start up à San Francisco. J’aime bien son style…et d’ailleurs je vais aller regarder sa série Cerise de près…

Je découvre, pour le plus grand bonheur de mon copain, la série animée L’attaque des titans et j’aime bien, vous connaissez ?

Oui, bien sûr que vous devez connaître…

Pas du tout du tout du tout…Il s’agit de quoi?

Je ne connais pas non plus, mais après un petit tour sur internet, je ne suis pas sûre que ça me tente…

Je suis étonnée que vous ne connaissiez pas, vous qui avez une culture manga impressionnante !
C’est l’histoire de l’humanité qui est attaquée par des titans effrayants mais comme lobotomisés (ils marchent comme des somnambules et ont un sourire figé à la Joker qui fait flipper). Du coup les humains vivent entourés de très hautes murailles mais ça n’empêche pas les titans d’entrer et de les bouffer. L’histoire se focalise principalement sur trois personnages, que l’on voit grandir et qui me font penser à Harry, Ron et Hermione :heart_eyes: : Eren, le héros, est agressif et révolté et n’a qu’une seule idée, détruire les titans depuis qu’il a assisté, impuissant, à la mort de sa mère ; Mikasa, son amie, est extrêmement belle et courageuse et te démonte un titan comme qui rigole ; Armin, leur copain gringalet, n’est pas très fort mais il se révèle intelligent, stratège et très loyal. Ça vous fait penser à personne :grin: ? On les suit à l’école des bataillons qu’ils ont décidé de rejoindre puis sur le champ de bataille.
Certes, c’est violent mais pas que : petit à petit, comme une série à suspense, on découvre leur passé et leur évolution, et le graphisme ainsi que la musique sont très réussis.
Au départ, j’étais pas emballée mais on sait jamais quoi regarder ensemble sur Netflix avec mon copain alors j’ai accepté de regarder un épisode de cette série qu’il aime beaucoup et je suis devenue fan !
Première immersion dans le manga réussie pour moi :ocean: !

Je connais, mais je t’avoue que je n’ai pas accroché plus que ça… Mais quasiment toutes les personnes que je connais qui ont regardé ont adoré donc je ne suis pas vraiment représentative !

@Jacmel un monde où les humains ont été acculés dans quelques bastions par des géants mangeurs d’hommes et qui essayent de survivre aux diverses attaques, en gros.

Edit : oups, doublée par Emilie :grin: (qui décrit bien mieux que moi en plus)

Bon, la vague à la fin était censée représenter celle d’Hokusai pour faire le petit clin d’œil à la culture nippone mais c’est raté :joy:
Et j’ai tapé Hokusai chez Monsieur Google et la première image ressemble à s’y méprendre aux fameux titans flippants dont je vous parle ! Peut-être que l’auteur de L’attaque des titans s’en est inspiré…

Brrr, je sens que c’est trop anxiogène pour moi ce truc :fearful:

J’ai craqué il y a qqs temps pour le tome 1 de Bride Stories de Kaoru Mori, l’histoire d’une jeune fille de 20 ans mariée à un garçon de 12 ans, avec comme toile de fond les clans semi-nomades d’Asie centrale. Les dessins sont superbes, tout est extrêmement bien rendu, des grands espaces “sauvages” aux moindre détails des broderies des vêtements ou des sculptures sur bois. Et l’histoire me donne vraiment envie de ne pas m’arrêter à ce premier tome. petit bémol, je ne suis quand même pas super à l’aise de voir l’héroïne dormir nue à côté de son petit mari, même si pour l’instant leur relation reste platonique (à un petit bisou près) et semble plus tenir d’une relation grande soeur attentive/petit frère sérieux.

J’ai également terminé la série De Cape et de crocs, avec les deux derniers tomes sur la vie du mignon petit lapin Eusèbe, avant sa rencontre avec don Lope et Maupertuis. Où l’on découvre enfin la raison pour laquelle Eusèbe se retrouve dans la même galère que ces deux carnivores et pourquoi il imite les cris de souris à la perfection, entre autres. Bref, un magnifique rattrapage des précédents tomes, partis dans une direction qui me plaisait moins, avec toujours des dialogues aboslument merveilleux.

J’ai également découvert le Port des marins perdus de Teresa Radice et Stefano Turconi.:heart_eyes: Les dessins sont magnifiques, crayonnés en noir et blanc. Je me suis surprise à bien faire attention de ne pas toucher les images pour ne pas risquer de faire “baver” le crayon de papier :confused:. Un jeune naufragé amnésique est recueilli sur un bateau et cherche en même temps à trouver les clés de son passé et à construire sa nouvelle vie. La poésie est l’autre héroïne de cette BD, avec un poème en tête de chaque chapitre et des petits extraits deci-delà. Bref, je vous la recommande mais surtout, ne lisez pas la quatrième de couverture :rage:.

Putain de quatrième de couverture :rage: ! C’est pas possible ! C’est quoi leur délire ?!

Pour celle-ci, j’ai eu de la chance: je l’ai lue en refermant la BD! :smile:
Mais je me suis dit que si j’avais été en librairie plutôt que de me la faire prêter par ma collègue, je l’aurai forcément regardée et j’aurai découvert une grosse partie de l’intrigue et je n’aurai donc pas lue toute la première partie de la BD de la même façon. :unamused:

Je n’ai pas vu l’anime, mais j’ai lu les premiers tomes du manga.
J’ai eu un peu de mal à accrocher au début, il y a beaucoup de personnages et puis ils meurent tous tellement vite je ne m’y retrouvais plus. Je le relirai certainement :slight_smile:
On m’a dit que l’anime est mieux que le manga, tu confirmes ?

Je n’ai pas lu le manga mais je n’ai pas eu cette impression, en regardant l’animé, de me perdre dans les personnages…

Définitivement dans la pile à relire alors :smiley:

Une de mes lectures du week-end c’est Underwater de Yuki Urushibara, un manga que j’avais repéré il y a quelques temps déjà, et même commandé au Père Noël mais il faut croire que je n’ai pas été assez sage (ou que sa hotte était déjà remplie avec tout plein d’autres livres :innocent:). Heureusement ma collègue bédéphile me l’a prêté!

Tout d’abord, l’objet est très beau: plus grand qu’un manga classique, avec une couverture en relief à rabats et quelques superbes dessins aquarellés.
L’histoire: en raison de la chaleur, la jeune Chinami s’évanouit et se réveille ailleurs, sous la pluie, sur les berges d’une rivière et rencontre les seuls habitants locaux, un petit garçon et un vieil homme. Cet endroit lui est à la fois inconnu et étrangement familier. Tout s’entremêle, le rêve et la réalité, la sécheresse et la pluie continue, le présent et le passé, les différents morceaux du puzzle s’emboitant peu à peu. J’ai lu les deux tomes quasiment d’une traite: c’est beau, léger, doux et émouvant. Bref :heart_eyes:.

Oh mon dieu, je vous un culte à Mushishi de Yuki Urushibara et je n’avais aucune idée qu’elle avait dessiné d’autres mangas parus en France :scream:

Merci @JessP, tu viens de me faire ma journée (mais mon porte-feuille t’en veut un peu :stuck_out_tongue_closed_eyes:)