BD, mangas et romans illustrés

Il me fait rêver depuis sa sortie US celui-là :heart_eyes:…Il a l’air de tenir ses promesses!

Coucou. J’avais oublié de venir par ici…
J’ai lu en diagonal vos derniers messages. Je valide tout !
Moi ce que j’aime c’est les monstres est une tuerie, j’ai passé plus de temps à montrer chaque planche à mon mec qui n’en a rien à faire à coup de « ah non mais t’as vu comment c’est trop beau ça ?! » qu’a le lire. Le pire dans tout ça, c’est lorsqu’on sait l’histoire d’Emil Ferris qui a attrapé un virus qui l’a partiellement paralysée et sa rééducation consistait à se scotcher un stylo dans la main pour réapprendre à dessiner.

Dernierement j’ai aussi beaucoup aimé Charlotte impératrice de Nury et Bonhomme,
L’age D’or de Moreil et Pedrosa,
En jeunesse il y a Timo de Yohan Sacré et Jonathan Garnier (toutes les BD de Jonathan Garnier en fait)
Les petites cartes secrètes qui était un blog à la base d’Anais Vachez et Cyrielle.
Et la Boîte à musique de Gijé et Carbone.
En manga il y a Blue Giant chez Glenat sur le jazz qui sera en 10 volumes (pardon je ne retiens pas le nom de tous les auteurs mais c’est celui qui avait fait Vertical),
Goodbye I love you chez Akata, le dessin est un peu kitsch mais c’est très bien écrit sur un jeune qui a passé sa courte vie à s’occuper de sa mère malade qui vient de décéder et sa dernière volonté était qu’il voyage. Il va donc se forcer à suivre cette sorte de jeu de piste que lui a laissé sa mère.

C’est tellement bien ! Je trouve ça fou qu’il réussisse à se renouveler en permanence.
Voici une photo de comment nous avions accueilli Pascal Jousselin dans ma librairie

La BD est mille fois mieux et un peu moins « mignon »

Oui il est impressionnant, j’ai flippé au départ avec certaines pages découpées quand je suis arrivée sur ces passages, j’étais en monde “###*#!!@£! la BD est détériorée” et j’y ai regardé à deux fois et je me suis dit alors “ce mec est un génie”

Je viens de recevoir ceci en cadeau

La construction désorganise heureusement une format très classique par ailleurs mais une biographie de S. Veil c’est déjà passionnant en soi :star_struck:

Aujourd’hui j’ai emmené mes enfants au Manga Café…Un endroit tout ce qu’il y a de plus confortable où on peut lire en buvant du chocolat chaud (ils ont même prêté leur stock de feutres pro de test à ma fille tout l’après midi pour qu’elle dessine :blush: ).
(Il est aussi possible de jouer à des jeux de console, ce qui n’est pas rien pour mes schtroumpfs vu qu’à la maison, seule la DS a eu le droit d’entrer -en encore, l’ancien modèle).

J’ai pu relire tranquillement Sailor Moon et Family Compo (No Comment sur Sailor Moon :stuck_out_tongue: ) et surtout entamer cette série-ci qui me faisait de l’oeil depuis longtemps

C’est concluant soit dit en passant, c’est très mignon :slight_smile:

J’ai craqué sur Bride stories car le tome 2 était offert avec le tome 1 (difficile de résister!) et ce superbe SX357_BO1%2C204%2C203%2C200

(Je suis devenue accro aux Yokai)

Quant à mes enfants…ils ont commencé

51Kz4GS-TUL usagi01_m

Bref, cet endroit est un subtil mélange de paradis et d’enfer :no_mouth:

Énorme coup de cœur pour moi aussi avec Moi ce que j’aime, c’est les monstres ! J’ai terriblement hâte de lire la suite, chaque page est magnifique (j’ai saoulé tout mon entourage en m’extasiant :joy:) et l’histoire… Ma meilleure lecture BD de l’année !

:joy: je saoule tout le monde aussi avec ça…et une copine a fini par l’acheter pour sa fille :stuck_out_tongue_winking_eye: , héhéhéhé!!!

Moi ce que j’aime, c’est les monstres est commandé, reçu, emballé pour mon anniversaire :yum: J’ai hâte!

Sinon, j’ai ENFIN lu les Isabella Bird et c’est effectivement très sympathique! J’ai téléchargé ses récits sur Gutenberg du coup :slight_smile:

En manga, récemment, j’ai beaucoup aimé Les enfants loup, une série courte en trois tomes très poétique et émouvante.

Le tome 5 sort le 6 décembre, si tu veux le choper avant que ton fiston ne le séquestre :wink: