Bonne année + vous avez eu quoi à Noël ?

Coucou tout le monde!

Petit passage dans le coin pour vous souhaiter une belle année, avec plein de joie, de beauté et de LIVRES EN PAGAILLE :joy:

Vous avez eu quoi à Noël et si livres, est-ce qu’il y en a que vous conseillez ? (je sais que vous en avez déjà parlé un peu ailleurs, mais bon, je fais un petit post dédié, allez).

A bientôt!!! :slight_smile:

Bonjour,

Pour Noël, j’ai eu les deux premiers tomes de la trilogie “La guerre des Sambre : Maxime et Constance” de Yslaire en BD. Le 3e tome sort bientôt. J’ai découvert cette série grâce à Margaud liseuse et c’est un coup de coeur alors je conseille évidemment.

Autrement, j’ai eu les funkos pop de Simba, Hermione, Ron et Dougal (Outlander).

Je profites des quelques jours de vacances pour lire.

A bientôt.

J’aime bien la série des Sambre aussi (j’avais reçu les tomes d’une copine, et avais bien aimé l’aspect romantique). Je ne savais pas qu’il y avait cette autre série La guerre des Sambre, il faudrait que je me mette à jour :sweat_smile:

Bonnes lectures/vacances alors!! :slight_smile:

Connais pas. Et hop, dans la PAL !

Alors, moi je l’ai déjà écrit mais j’ai eu une BD d’Antigone, que j’ai bien évidemment dévorée mais j’ai été un peu déçue car les personnages m’ont paru beaucoup plus âgés que ce qu’ils sont en réalité (Antigone doit avoir quoi, 15-17 ans ?) ; un roman La tresse, qui raconte le destin mêlé de trois femmes, les œuvres de Marguerite Yourcenar chez La Pléiade, une tasse qui dévoile la carte des Maraudeurs quand on y verse de l’eau chaude et une jolie cuillère sur laquelle sont gravés les mots “boire du thé, bouquiner et être heureux !” (un goodie très Exploratology ^^).
Et je sais que je vais aussi avoir l’abonnement Plaisir de lecture (que j’attends avec impatience) et un coffret Exploratology (ma mère a vendu la mèche mais je ne sais pas lequel c’est, je prie pour que ce soit celui avec Margaut Liseuse).
Et toi @marjorie-founder, raconte tes cadeaux livresques ?

J’ai eu ces livres, cette funko pop “Eleven” de Stranger Things et j’ai aussi reçu deux autres livres:

• “Underground Railroad” de Colson Whitehead
  • “Un certain M. Piekielny” de François-Henri Désérable

Ah et j’ai eu aussi un plaid pour lire au chaud, un pull et des bougies yankee candle :heart_eyes:

Je viens de déballer (oui, je soigne ma désintoxication post fêtes) Ruby de C. Bond également :grinning:

Des fleurs pour Algernon de D.KEyes, que oui, je n’avais jamais lu, la Trilogie d’Ender sur conseil de @administrateur (6 mois que je l’ai réservé en vain à la bibli, ca m’a saoulé)…donc si je n’aime pas, il y aura vengeance :stuck_out_tongue_winking_eye:
Donc, oui, j’ai acheté de la SF :scream:

Le premier tome de Bizu, une BD extrêmement bretonne de Fournier datant des années 80

Et ce mug 48

Pour l’instant, je n’ai déballé “que” ça :stuck_out_tongue:

Oooh et ce carnet là

Comment ça vengeance :frowning: … De toute façon aucun risque avec Ender! Si tu n’aimes pas c’est que tu as mauvais goût :stuck_out_tongue: . Entre nous, c’est à partir du tome 2 que ça devient vraiment intéressant.

Et sinon… Bonne année et meilleurs voeux à tout le monde!! :slight_smile:

Je devrais l’utiliser plus souvent celle-là!!! :joy:

Oh. Et ça.

Je suis AMOUREUSE. Et HILARE. Aussi.

En plus il a dessiné mon chez moi (bon en intervertissant mon mari et moi-même, mais c’est un détail)
images-5

Et tant qu’à troller, on m’a également offert ceci

@Liligwen Je suis fascinée par Eleven version poupée haha!
Sinon, ton descriptif de cadeaux correspond parfaitement au coffret Explo de grand luxe que je veux faire un jour haha (je ne sais plus quelle marque j’avais vue à Maison & Objet qui faisait des plaids magnifique. Je m’étais dit "oh oui, pour un coffret Cosy et là, je vois le prix de… 300 euros, on repassera :sweat_smile: )

@Jacmel OUIIII DE LA SF!!!
(c’est tout ce que j’ai à dire)

@Jacmel @Emilie Ide et Emilie qui ont respectivement des cadeaux féministes et sur Antigone, vous êtes d’un prévisible :stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes: (dixit la fille qui a donné à sa cousine @Lai pour la 12587e fois un cadeau en relation avec Jane Austen… :joy: )

@Emilie Je confirme que la cuillère fait très objet Explo haha! D’ailleurs @Nawelle-Admin en veut une, elle m’en parle depuis des mois!
T’as pas encore eu ton coffret !!! On fête quand Noël chez toi, en février ??? :stuck_out_tongue: L’abonnement démarre en janvier hihihi

On ne se fait pas de cadeau chez moi donc j’ai rien eu (oui, le comble pour une commerçante qui a fait QUE envoyer des cadeaux pendant deux mois).
MAIS en novembre on a déménagé, et je vois de nouveau ENFIN mes livres qui croupissaient depuis trois ans dans des cartons, dans la cave, chez mes parents, au fond de mes placards sous mes valises, parce qu’Explo avait bouffé tout mon espace vital… Au même moment où j’avais mis ailleurs mes livres, j’avais vendu une grande partie de ma biblio qui ne me parlait plus beaucoup (je dirais la moitié à l’époque). Donc une bonne partie des livres que j’ai là sont ceux que j’ai acquis dans le cadre d’Exploratology, que ça soit des SP, des livres de repérage, des résultats de rencontre… J’avais oublié le plaisir qu’on a à contempler ses livres, à repenser à ce qu’ils nous ont apporté ou dans quel cadre on les a découverts, tous les souvenirs de personnes, de rencontres, de bons moments auxquels ils sont liés. Ah oui, et donc j’ai des cadeaux via Explo alors c’est pas grave si je n’en ai pas à Noël :joy:

Un petit aperçu pour la route d’une étagère : Benedetti que j’adore et que j’aurais du vous envoyer dans les abos si on l’avait davantage traduit en français bordel de ***** (cadeau de @administrateur :slight_smile: totalement improbable de trouver cette magnifique édition espagnole illustrée dans une librairie à Amsterdam…) , les éditions Piranha que j’aimerais un de ces quatre vous envoyer dans les abos Bonheur, une de mes plus jolies découvertes en termes d’édition indépendante, un Ben Marcus (SP de mon interlocutrice chez le Seuil grande fan de littérature nord-américaine, qui aime tellement ce livre qu’elle me l’avait expédié en épreuve, puis de nouveau une fois édité parce qu’elle avait zappé qu’elle me l’avait déjà envoyé :joy:) ; un très beau livre de photos qui date de l’époque où j’avais un peu collaboré avec les sympathiques éditions Contrepoint ; et le recueil d’estampes japonaises est un merveilleux cadeau d’une personne qui travaillait chez Livre Diffusion (un ancien grossiste de livres qui a malheureusement fermé depuis) : dans leur salle de ventes, je m’étais penchée pour regarder ce livre juste par curiosité, je l’ai reposé, et puis quelques minutes plus tard, un type s’approche et me dit “je vous ai vue regarder ce livre dont je ne soupçonnais pas l’existence, alors je vous le donne pour vous remercier de me l’avoir fait découvrir”. Il avait fait ma journée :relaxed:

IMG_0639

Bon enfin voilà, j’ai raconté toute ma vie, mais c’était pour partager le plaisir de pouvoir voir toutes les histoires qui se trouvent derrière chaque livre, c’est une vraie petite joie :slight_smile:

Bon, je retourne bosser, j’ai dit à @Nawelle-Admin que je rentrais faire du home office pour faire la compta, et elle va voir qu’en fait j’ai juste passé mon temps à parler de moi, ma vie, mon oeuvre sur le forum :stuck_out_tongue:

Ah j’oubliais @Nawelle-Admin m’a fait un super cadeau (d’anniversaire), mais on vous le montrera sur un post réseau social (ouais suspense :stuck_out_tongue_closed_eyes: ) en lien avec mon autre passion (pas les lapins, non)

Comme déjà évoqué dans un autre post, le Père Noël m’a fait une petite frayeur en m’apportant dans un premier temps une liseuse et … pas de vrais livres!!! :roll_eyes:

Je ne sais pas s’il a eu des remords en voyant ma tristesse ou s’il a eu peur de moi en entendant mes diverses imprécations, mais j’ai ensuite eu 4 BD/Mangas: les cahiers d’Esther, Sacrée Mamie, l’Etranger et Ce n’est pas toi que j’attendais de Fabien Toulmé (que je vous conseille vraiment!).

Et comme le vieux barbu n’a pas eu l’idée de m’apporter un abonnement Exploratology (bon, OK, j’avais dis “Pas de livres”, mais une box Exploratology c’est quand même loin d’être QUE des livres et de toute façon, il ne fallait pas me croire, je veux TOUJOURS des livres) et bien, je m’en suis auto-offert un! :blush:

Et aussi, le veux la même tasse lîvre que @Jacmel. J’accepte les cadeaux tardifs.

D ailleurs, où peut on se la procurer?

La tasse vient du Salon de littérature jeunesse de Montreuil : ils fabriquent plusieurs goodies (que mon charmant ordinateur corrige automatiquement en gode…) à l’occasion, probablement pour renflouer un peu les caisse vu le faible coût de l’entrée (tote bags -oui, j’en ai pris un :stuck_out_tongue: -, crayons, etc…)
Je n’ai jamais trouvé le moyen d’acheter ces objets ailleurs :no_mouth:

Je ne sais paaaaaaas :sob:

Mais, en cherchant sur internet, je suis tombée sur le site du Salon de thé-Librairie le Tasse-Livre à Lyon, où j’avais été bruncher un dimanche matin avec une amie il y a des années :older_woman:. J’en garde un super souvenir! Tout à fait le genre d’endroit où je pourrais rester des heures! :smiley: Ami(e)s lyonnais(e)s, allez donc en profiter!

C’est exactement PAS ce qu’on voulait savoir! :joy:
On va être obligé de s’en faire des “fausses” nous-mêmes avec une tasse Ikéa et un feutre à porcelaine…:paintbrush:

ça me rapelle une campagne de pub pour une librairie dijonnaise il y a qqs temps:

Il y a un joli logo avec le S… reste à trouver :frowning:
Il n y a rien d inscrit en dessous?