Bonne année + vous avez eu quoi à Noël ?

C’est le logo du Salon du livre, non?

Arf :disappointed_relieved:
C est une création du salon… :persevere:

Oui :wink:
59

Tout ce que je peux proposer, c’est de prendre des commandes pour le Salon 2018…dans un an :confused:

Trop cool! Je passe commande, donc! Merci! :wink:

Oh le joli coffret !
Cette année, Noël a été un peu perturbé donc on l’a fêté avec ma famille aujourd’hui.
Et donc, j’ai bien eu un coffret Explo sur-mesure lol. Quelle joie d’ouvrir un de vos colis ! Tout est tellement bien fait ! Le temps s’est comme arrêté lorsque je l’ai ouvert et découvert toutes les chouettes surprises qu’il y avait dedans… À tel point qu’on m’a dit Bon c’est pas ton anniversaire (oui, parce qu’on s’offre les cadeaux par ordre de naissance LOL donc mes parents attendaient les leurs LOL), tu regarderas tout ça à la maison !
Je suis donc super contente car je voulais lire Sainte Caboche depuis que @marjorie-founder en avait parlé (et pour son réalisme magique, évidemment :smirk:).
Et je suis mega excitée à l’idée de faire à nouveau partie des abonnées !

Génial, enjoy!
J’ai également vraiment beaucoup aimé California dream.

Si je vous parle de ça, je suis toujours Super Prévisible, non? :sweat_smile:

Bah j’ai été pourrie gâtée à Noël :kissing:

En bouquin j’ai eu Jérusalem d’Alan Moore : c’est une sacrée brique, j’ai très envie de m’y plonger et en même temps ça m’intimide un peu :open_mouth:
Et quelquefois j’ai comme une grande idée de Ken Kesey qui est dans une édition sublimissime (et j’ai 100% confiance en Monsieur Toussaint Louverture donc je sais d’avance que je vais aimer)
Le livre de l’intranquillité de Fernando Pessoa que je connaissais déjà et que je suis bien contente de pouvoir lire à mon rythme :blush:

En pas livres j’ai eu : une robe de sorcière que j’aime :heart: mais que je n’ai pu porter qu’une seule fois pour l’instant parce que j’ai la crève depuis deux semaines et que mon dress code actuel : un jogging et un vieux sweat ; une bougie parfumée ; mon parfum :heart_eyes:

Edit : j’ai oublié le plus important !!! Bonne année :sparkling_heart:

Bonne Annéeeeee!!! je vous souhaite d’avoir du temps , un peu plus qu’en 2017, pour feuilleter frénétiquement :wink:
Pas de photo (je vous en mets dès que possible) mais un cadeau OVNI que peut être vous connaissez, S., de JJ Abrams…rhoooo…une gamine devant une vitrine de bonbons: un roman d’un écrivain mystérieux et controversé, 2 lecteurs qui se croisent dans la même bibliothèque. Tous les deux sont fascinés par S. et créent une relation via le livre qui passe d’une main à l’autre avec les annotations de chacun, sur l’œuvre ou autre, chacun y insère qui une carte postale, qui un article de journal, ça regorge de surprises!!!

Mais mais mais ça me parle ça ! C’est pas cette foldingue de @Jacmel qui en a parlé ?

Nope, je me le suis acheté, oui, mais c’est sur les conseils de @Choubidou, @Pauline et @Delphine :yum:

@JessP Monsieur P. t’a acheté une liseuse ??! o_o Tu vas l’utiliser ou pas ?
Rooooh, faut pas utiliser le sous-texte avec les hommes ça marche pas :stuck_out_tongue_closed_eyes::sweat_smile: On est super contente que tu te sois abonnée par toi-même ceci dit :slight_smile:

@Emilie Contente que t’aies enfin reçu ton coffret!!! :slight_smile: Sainte Caboche est vraiment de la lecture mignonne-cosy (d’ailleurs, je me calme net en janvier-février, je reviens à des trucs plus durs muahahahaaa)
C’est chaud si tout le monde attend que chacun ouvre son cadeau chez vous, j’espère que vous étiez pas 20 sinon ça aurait pris la journée! :sweat_smile:

@Pauline J’ai vu aussi le Jérusalem d’Alan Moore, je le trouve magnifique :o De toute façon, Toussaint Louverture et Incultes font des livres, déjà, limite tu te fiches de ce qu’il y a l’intérieur, les objets sont déjà tellement beaux :o Tu nous diras si le livre est bien ?

Serge Lutens --> :star_struck: (bon rétablissement et bonne année!!!)

JJ Abrams a écrit des livres ??? (la fille qui débarque) J’ai regardé l’objet, ça a l’air magnifique! :o

Absolument d’accord!!! (j’inclurai le Tripode dans la liste)

pour tout avouer, je n,'avais jamais entendu parler de JJ Abrams :sweat_smile:

Pour les classiques, notamment en VO, c’est quand même génial. Et pour partir en vacances (on n’arrive pas toujours dans une maison remplie de livres!). Et pour les “qqs” livres numériques récupérés deci-delà . Et parce que ça ne compte pas vraiment dans la PAL. :innocent:

@marjorie-founder Il est sublime oui ! Complètement d’accord avec toi et @Jacmel, avec le Tripode c’est des maisons d’éditions vers lesquelles je me dirige les yeux fermés. J’avais d’ailleurs lu un texte assez intéressant sur le Tripode dans l’essai distribué pour la fête des libraires où ils expliquaient qu’ils essaient d’adapter entièrement leur ligne éditoriale à chaque auteur de leur collection, de la couverture au format en passant par la typo, j’avais trouvé ça passionnant.
Je viendrais faire un feedback du pavé, oui, je ne sais pas du tout de quoi ça parle en plus…

(Serge Lutens :heart_eyes: des années que je lorgne sur leurs parfums en choppant éhontément des échantillons dans toutes les parfumeries :roll_eyes:)
Bonne année à toi aussi :blush:

Pour S., c’est un bouquin super beau (par contre je regrette d’avoir la version française où les écritures ne sont pas manuscrites mais d’une police imitant l’écriture manuscrite, ce qui enlève un peu le côté réel) et une expérience de lecture assez sympa, après il ne faut pas s’attendre à une histoire incroyable si mes souvenirs sont bons !

J’avais eu la chance d’avoir tout ça expliqué “en vrai” par Frédéric Martin en personne (le Directeur des Editions le Tripode) lors de sa venue à ma super librairie à Dijon et c’est vrai que ça va super loin dans la personnalisation!
D’ailleurs, il revient en Février avec Marie Redonnet :heart_eyes:

Mode coulisse on

Mais, mais, mais, arrêtez de parler du Tripode, j’ai décidé sur un coup de tête d’envoyer un de leurs livres en février dans les abonnements. J’ai croisé ce matin une nana qui travaillait dans la maison d’édition qui a publié le livre en question avant le Tripode, et quand je lui ai dit que d’ailleurs j’allais envoyer ce livre-là dans les abonnements, elle m’a sorti : “mais attends, ce livre-là s’était super bien vendu chez nous, et c’est le cas aussi chez Le Tripode, t’es sûre, tu auras plein de gens qui connaîtront déjà. - Je sais, mais je me suis dit que je pouvais PAS passer à côté de ce livre, tu vois ? - Ah oui, je te comprends.”

Bref, je suis très heureuse d’envoyer ce bouquin, mais j’ai peur que tout le monde l’ait déjà lu, mais je suis contente en même temps, bref…

Sur ce teasing, je retourne à mes paquets :sweat_smile::laughing: