Bonne année + vous avez eu quoi à Noël ?

Oh, c’est quoi? Ben quoi, je tente… :innocent:

"Quoi ? Mais on ne peut pas ressentir tout ça !
Si, mais toi tu as la capacité émotionnelle d’une petite cuillère".
Ron et Hermione, L’Ordre du Phoenix :joy:

@JessP :scream:
Je retourne à Dijon en février pour mon anniversaire, c’est quand la rencontre c’est quaaaand ?

@marjorie-founder Le peuple veut savoir ! (Je vais attendre l’annonce du thème de pied ferme, je suis fort intriguée :thinking:) elle commence pas par un V cette maison d’édition tout de même ? :stuck_out_tongue:
De toute façon ce qui est connu par certains ne l’est jamais par tous (duh). J’ai tout de même l’impression qu’exploratology touche un public très vaste ne suivant pas forcément de près l’actualité littéraire des “petites” maisons d’éditions*… du coup même si certains connaîtront déjà le livre, tu arriveras forcément à faire faire une belle découverte à beaucoup !

*perso c’est vraiment grâce à Exploratology que j’ai commencé à m’intéresser de près aux romans contemporains et aux maisons d’éditions hors Livre de Poche/Folio/etc. Tu m’as fait découvrir moult auteurs dont j’ai découvert par la suite qu’ils avaient une sacrée renommée mais dont je n’avais jamais entendu le nom avant ! Merci :heart:

C’est le vendredi 9 février, à 19h. :crossed_fingers:

curieuse :)))

comme Pauline, je découvre des éditeurs et donc des auteurs ici; pas bon pour le cœur du banquier mais…il a qu’à fermer les yeux non?

et Marjorie, quelles pépites (hors Tripode, on n’en parle plus :wink: ) as tu découvert sous le sapin?

Ca, c’est mon autre Super Pouvoir : en plus de la Super Prévisibilité, j’ai les Super Piedsdansleplat :muscle:

@Pauline a bien deviné avec sa question, voilà pour l’indice :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Hahaha, la citation potteresque m’a beaucoup fait rire! vous pensez qu’un jour les jeunes auront le droit de citer notre illustre J.K. Rowling dans leurs dissertations ? :smiley:

@Pauline C’est ce que je me dis aussi, sans doute des personnes ne l’ont pas encore lu malgré sa renommée :slight_smile: La même personne que j’ai vue ce matin me parlait de livres qui devaient être évidents pour des libraires classiques qui reçoivent les nouveautés et doivent connaître sur les bouts des doigts les prix littéraires, mais j’avais l’impression de débarquer de Mars en ne les connaissant pas :sweat_smile:

Haaa, je suis contente si on a modestement contribué à te faire découvrir des petites maisons :slight_smile: Et encore, il y a en plein qu’on n’a pas encore abordés… Mais bon, souvent parce que c’est vraiment exigeant ou trop “contemporain” pour être envoyé à l’aveugle - j’ai beaucoup admiré par exemple le travail des Editions de l’Ogre, ou Les Allusifs, mais c’est peut-être un peu trop spécial, déjà - en off - qu’on a causé un drame familial avec Passerage des décombres envoyé en décembre qui à priori a carrément créé un conflit entre la personne qui a offert le cadeau et la personne qui l’a reçu :neutral_face: ) Enfin, il reste plein d’écritures contemporaines géniales (et accessibles ^^) et des petites maisons à faire découvrir, en plus avec des gens sympas qui travaillent derrière, donc c’est chouette!

@Adl J’ai pas de cadeaux à Noël, donc pas de pépites sous le sapin (à moins qu’on parle du champagne avalé pendant chaque repas du 24 au 25 :joy: )
Je connais JJ Abrams pour ses films déneuronisants, donc je suis curieuse de ce qu’il a pu écrire :slight_smile:

@Jacmel LOL ton super pouvoir c’est surtout d’avoir lu tous les bouquins de la terre non ? :stuck_out_tongue:

@JessP Tant que j’y suis, j’ai lu La femme au colt 45, c’est à celui-là que tu pensais ? J’ai pas accroché (surtout l’écriture) mais tu en as lu d’autres de l’auteure, à conseiller ?

Je n’ai rien lu de Marie Redonnet (en tout cas pour le moment), mais Héritières me tente bien. Mais bon, écouter Frédéric Martin parler avec passion et découvrir une autrice, c’est toujours chouette, non?

Précision, les documents et cartes sont à l’interieur, je n’ai rien ajouté…et il y en a beaucoup :blush:

@Pauline, je n’en connais pas la version originale, rapport à la typographie, et j’avoue qu’en je ne sais pas comment attaquer l’an bete ! En tous cas l’exercice est excitant !

(J’ai enfin compris comment intégrer des photos :sweat_smile:)

Raison pour laquelle je ne l’ai pas encore lu :sweat_smile:

@Adl J’ai retrouvé mes notes d’après lecture où j’avais noté l’ordre pour garder une continuité narrative si ça t’intéresse :slight_smile:

Ordre S
  • Lire d’abord Le Bateau de Thésée d’une traite, sans prêter attention aux annotations ni aux pièces jointes. (Ces dernières jouent d’ailleurs au jeu très amusant consistant à s’enfuir du livre, donc ça peut être une bonne idée de noter leur page de départ avant la lecture si le livre risque de bouger)
  • Ensuite, repartir du début et lire les annotations grises, bleues et noires
  • Puis passer aux annotations vertes et jaunes
  • Puis à celles violettes et rouges
  • Et enfin aux noires et noires

Merci!!!

Je note ce message de ce pas!

Génial! J’avais bien idée de lire le roman en lui même en premier , je conserve tes notes’, merci :sweat_smile:

Nouuuuuuuuus on a fait ça… noooooooon.

C’est pas notre genre de tenter les gens