Book Lover's stuff

En attendant de recevoir mes petites merveilles commandées sur le Book Lover’s Shop d’Exploratology :heart_eyes:, je me suis dit qu’un sujet pour se montrer toutes nos petites trouvailles en lien avec nos livres préférés pouvait être une bonne idée!

@Jacmel nous a déjà montré sa tasse avec la signature de Dostoïevski et @delphine nous a fait baver avec son collier retourneur de temps (que j’ai déjà commandé au Père Noël :santa:).

Voici donc mes petits objets à moi:

Alice au pays des Merveilles: la version illustrée par Rebecca Dautremer + une tasse du chapelier fou (merci Disney :wink:) + mon super bracelet fait par ma copine, avec le lapin et sa grosse montre, les coeurs de la reine du même nom, et des roses (rouges, bien sûr, et non repeintes)!

L’affaire Jane Eyre, de Jasper Fforde: une édition en VO, acheté par une de mes amies à … Swindon, et un collier Dodo, offert par la même amie (Je me dis que j’ai vraiment bien fait de lui faire découvrir cet auteur! :sweat_smile:)

A vous de nous montrer comment votre goût pour la lecture a déteint sur vos bijoux, vos vêtements, votre déco, le nom de vos enfants (mon petit dernier a été a deux doigts de s’appeler Maximilien, comme dans le Comte de Monte-Cristo :smile:) etc.

Quelle est votre lecture du moment ?

On a la même tasse :innocent: (et j’ai même reçu la théière qui va avec pour Noel)

Très joli bracelet ;), j’aime beaucoup ce style :wink:
Quand au collier dodo…je suis jalouse :smile:

Alors pour le sujet.
J’hésitais depuis des semaines à le lancer.

Outre ce que je peux m’acheter (ou plus souvent encore, avoir envie de m’acheter :smile: ) , il y a surtout ce que je fais moi-même.
Je fais des bijoux depuis des années (euh, beaucoup d’années), au point d’avoir débuté une reconversion la-dedans avec un an à l’école Boulle en cours pour adulte, avant de partir vers l’informatique (nettement plus rémunérateur soit dit en passant). J’en ai vendu, j’ai arrêté, j’ai repris…l’Arlésienne, quoi.
A côté de ça, étant passionnée d’artisanat, je me lance dans à peu près toutes les techniques qui me sont nécessaires pour arriver à créer ce qui me fait envie.
Et, étant très pro upcycling (détournement d’objets inutilisés/déchets), je me suis fait une micro spécialité de l’upcycling de livres, en ayant récupéré beaucoup en miettes ou presque.

Mes bibles ? Détourner les pages et The repurposed library, et…mes envies :wink:
Voilà ce que ça peut donner entre autres exemples :

Si ça pouvait me motiver à reprendre tout ça “sérieusement” (ie, pas que pour moi, mais pour vendre)…

J’avoue aussi une délectable addiction aux tote bags de librairies partout où je (ou n’importe qui de mes proches qui veut me ramener un cadeau) passe (ce qui en revenant de Londres et des Etats Unis signifiait un nombre intéressant de sacs :grin:).

Je ne parle même pas de ce qui s’est passé le jour où je suis entrée chez Strand à New York :blush:

@Jacmel Waouh, je ne m’attendais pas à avoir une réponse aussi fantastique sur ce sujet! J’adore tes sacs livres! :heart_eyes:

Mais en effet, se lancer n’est pas forcément synonyme de “réussir à se dégager un revenu”, ce qui bien évidemment, pose pb au moment de payer le pot de Nutella :sweat: Surtout que ça demande également bcp de temps et d’énergie, ce qui n’est pas forcément très compatible avec “avoir une vie privée et des loisirs”. Tiens, ça me rappelle un peu @marjorie-founder avec Exploratology!

De mon côté, j’aime bien bidouiller des bijoux de temps en temps, ou faire un peu de déco (niveau Oui-oui fait du DIY :joy:), mais je n’ai jamais osé franchir le pas d’utiliser des livres! Même tout déchiré et illisible, je n’arrive pas à les découper/plier/peindre, même si l’idée de leur donner une seconde vie me tente bien (voir ci-dessous)!

Et j’adore ta théière Alice! ça doit être sympa de s’en servir :joy:

J’adore les sculptures de livre :heart_eyes:

Pour la théière, y’a un secret seul le bec du milieu est troué

Voilàaaaa :sweat_smile: Bon de toute façon ce serait un revenu d’appoint mais ça voudrait mettre d’autres choses entre parenthèses…
Je fais trop de choses en fait :disappointed_relieved:

Le premier, ca a été très dur en fait… :sweat_smile: Et ça l’est encore. Mais j’avais sous la main des morceaux orphelins, ça m’a aidé (par exemple une couverture de Bécassine seule transformée en sac)

Je vais devoir vous faire au moins ça en deux messages. On commence par les Harry Potter. Et comme ça vous verrez mon sublimissime Time Turner :heart_eyes:

Sur celles-ci je ne présente pas Alice au pays de merveilles et la chaussure de Cendrillon
Les 3 funkos hommes sont Sherlock, Moriarty (avec la pomme) et Watson (qui se casse la gueule).
Mon mini globe pour aller avec mes Jules Vernes et
Mon Hérisson fait par mes blanches mains en assassinant un livre de nouvelles policières s’intitulant “meurtres” :smiley:

@delphine Quelle magnifique façon d’agrémenter ta bibliothèque! C’est génial, j’adore :heart_eyes: Merci pour toutes ces photos!

Quand je pense que mon mon mari m’a dit “Je ne sais pas si bcp de personnes répondront à ton sujet, tu es quand même bien atteinte”, et bien, on va dire que j’ai encore une jolie marge de progression! :sweat_smile:

Et je veux encore plus un time-turner :joy:

Par contre j’ai une amie sur le sien on ne voit pas l’écriture. Elle n’est pas noircie comme sur le mien. J’aime moins

C’est parce que j’ai décidé d’y mettre le prix, pour être sûre de la qualité, que j’attends bien sagement la venue du père Noël :wink:

Waouh, j’admire, vous avez de sacrés beaux objets !
Moi je n’ai pas grand chose, à part une collection de marques-pages, qui ne s’étend jamais trop parce que j’ai une grosse tendance à les perdre :joy:
J’avoue que le retourneur de temps me fait gentiment de l’œil, il est superbe. Tu l’utilise uniquement en tant que bibelot ou aussi comme un bijou @delphine ?

Excellente remarque: il m’en faut deux en fait! :joy:

Bon, j’ai quand même pris en photo mes marque-pages, globalement la moitié c’est du exploratology,le reste c’est des souvenirs de voyages qu’on m’a rapportés (sauf le bleu avec des avions que j’ai acheté à l’Imperial War Museum à Londres).
Parfois j’en retrouve caché dans un livre :grin:

J’adore tes marque pages!

:joy::joy::joy::joy:

Je me suis déjà fait la même remarque lol. Surtout que sur Etsy ils sont pas chers ^^

Pour le moment en bibelot, mais il n’est pas à l’abri de finir aussi à mon cou :smiley:

J’ai reçu mon merveilleux colis du Book lover’s shop! :heart_eyes:

Je vous présente donc: mon super T-shirt HP (il est noir légèrement chiné et le flocage doré à l’air d’être de super qualité)

et mon tote bag Orgeuil et préjugés (avec la petit main de mon fils):

J’ai trop hâte de porter tout ça! :wink: