Book Lover's stuff

J’ai encore plus envie de le lire du coup, avec son label “approuvé par @Jacmel:wink:

Dans mes souvenirs, je lui avait donné 4/5 il me semble :thinking: , avec un gros coup de coeur pour sa construction

3e quart du calendrier de l’avent, dommage, je commençais à m’habituer à avoir un livre par jour (en plus de ceux que je continue d’acheter :sweat_smile:):

Aya de Yopougon et Isabella Bird (un joli manga, qui n’est pas sans me rappeler Bride Stories) sont bien évidemment déjà lus!
Le Keri Hulme vient de Nouvelle Zélande et le Daphné du Maurier (dont j’adore la couverture) est là pour rattraper une première lecture d’une version numérique résumée qui m’avait complètement dépitée!

Et le dernier quart :sob: :

image

J’ai découvert le tome 1 de Chi le 24 décembre, on l’a lu dans la foulée avec mes deux petits gars et c’est un vrai coup de foudre! C’est juste trop choupi, mais sans être niais et super drôle.
Et le grand a bien compris que quand il est écrit “tome 1” sur la couverture, ça veut dire qu’il y en a d’autres :smirk:

Aaaah La maison dans laquelle!!! Héhé, bonne lecture!!!

Quand à Chi, euh, “quelques” uns de plus, une douzaine à peine :sweat_smile:
(pi en plus, il y a un dessin animé)
(sur netflix je crois même)

Je me demande si des fois, tu ne serais quand même pas une sorte d’incarnation de l’ange tentateur ou du serpent à la pomme :sweat_smile:

@Pauline avait fait un joli article sur La maison dans laquelle (bon, OK, c’est ce forum l’ange tentateur et je suis faaaiiiible)

C’est ce qui l’avait fait remonter dans ma PAL d’ailleurs :yum:

J’ai raconté cela à mes enfants qui ont hurlé de rire. “Elle est morte ta copine!!! C’est que le début!” :laughing:
Voilà.
Sont pas compatissants mes enfants :joy:

En fait, je suis plutôt fière! :grin:
Mais c’est mon compte en banque qui risque de ne pas trop apprécier :disappointed_relieved:

Je suis tellement contente que Moi, Jean Gabin t’ai plu (et flattée que Goliarda Sapienza te fasse penser à moi)(héhé, mon -très- subtil travail de propagande Sapienza fonctionne) :blush:
(En vrai je me sens tellement flattée quand je vois que de grosses lectrices comme toi ou @Jacmel lisent et aiment des romans que je me conseille :no_mouth:)

J’adore ton principe du calendrier de l’avent, j’ai bien envie de t’imiter l’an prochain si mes finances me permettent :money_with_wings:

Oui, c’est ce qui s’appelle, dans le jargon, le label @Jacmel ou @JessP :wink:

C’est à mon tour d’être flattée de cette comparaison avec @Jacmel! :blush:
Disons que si le label @Jacmel est l’équivalent du prix nobel de littérature, le label @JessP serait plutôt le premier prix de la fête du jambon persillé :joy:

Je te le conseille vraiment, c’est 24 jours de bonheur! De mon côté, j’avais vraiment beaucoup anticipé (dès l’été) et il y a pas mal de livres d’occasion ou de livres que j’aurais de toute façon acheté, mais pas eu le temps de lire d’ici le premier décembre.
Et avec un emballage terminé au 1er novembre, ça laisse le temps d’oublier un peu.

Mais rendons à César ce qui lui appartient: c’est @Jacmel qui m’a entrainé dans cette délicieuse folie (même si elle n’a pas fait bcp de retour sur le club pour cause de secret professionnel :wink:)

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, mais euuuuuuuuuh… On va dire que le mot à retenir, c’est

SI

Perso, plutôt que des fleurs, je voudrait qu’on m’offre ça
1914

Bien sûr, ca supposerait qu’ “on” aurait gagné au loto. Donc joué. Bah c’est pas gagné ma bonne dame!

NB : @marjorie-founder, c’est de ce site que vient mon sac à dos

Je l’ai trouvé juste absolument génial !!!

Quand tu t’amuses avec une imprimante et un cutter…
(et que tu es un chouïa obsédée par MLP)
(Mais ne vous inquiétez pas, c’est fini)
(je doute de faire des marque page Dear white people)

J’ai recommencé à me fabriquer d’autres marques pages.
Tenterais-je d’en avoir un par livre? Pourquoi?
giphy-8

Je veux bien que tu m’en fabriques un par livre de ma PAL si vraiment tu t’ennuies hein lo :joy:

Ben avec plaisir, hein!!! OUI je M’ENNUIE! A mourir!