Book Lover's stuff

J’achète beaucoup de livres d’occasion, et parfois, j’y découvre des petits éléments de leur vie d’avant: un nom écrit en première page, un marque-page (j’ai eu comme ça une fiche de présentation touristique d’une église que je n’irai jamais voir), et récemment, je suis tombée sur deux ex-libris:

Celui-ci, juste une initiale, mais à l’encre rouge:

Et celui-là, avec une pince à gaufrer (la classe!):

Intriguée, je suis allée faire un tour du net et j’ai découvert tout un univers, que j’imaginais assez vieillot, mais loin de là en réalité!

On trouve ainsi des ex-libris vintage:

image

Celui-là, c’est mon chouchou, il me rappelle la bibliothèque de la belle et la bête. :heart_eyes: Il manque peut-être une tasse de thé. :tea:

image
Celui là, c’est pour @marjorie-founder :rabbit2:

Il y en a beaucoup avec des chouettes:

image

image
Bon, celui-là, j’étais obligée de vous le montrer :wink:

Et même des tampons à remplir à la main:

image

Et un grand choix sur Etsy, notamment des tampons complètement personnalisables!

image

image
Ah oui, il y a aussi beaucoup d’arbres!

Forcément, un tel objet me fait de l’œil…

Je ne crois pas que j’aimerais un gros tampon, avec écrit “ex libris” ou “ce livre appartient à” et mon nom, mais un petit tampon avec une jolie initiale ou un petit dessin (un dodo par exemple :wink: ) me séduirait assez. Je m’imagine bien marquer ainsi mes livres coup de cœur!

Est-ce que l’un(e) d’entre-vous possède un ex-libris?

J’ai fait les mêmes recherches il y a quelques temps et j’ai rêvé, rêvé, rêvé!!! J’ai même un tempon sec de mon grand père (hélas pas le même nom de famille.

alors j’ai cherché la version dans mes moyens…et je me suis fait un tampon finalement, ce qui est très très simple à graver (compte tenu de la simplicité de mon motif)

Résultat j’ai des commandes pour toute la famille :roll_eyes:

Mais bon, j’évite de re-regarder sur internet parce qu’à chaque fois j’ai envie de me refaire un tampon

J’étais sûre que tu en aurais un!! :smile:
Et le fait que tu l’aies fait toi même m’épate, mais ne me surprend pas le moins du monde! :muscle:
Pourquoi une chouette?

Bon, ben maintenant, je veux un livre avec ton ex-libris pour mettre dans ma bibli. :sweat_smile: Il va falloir que je vienne t’en voler un ou alors que je me fasses “ex-libriser” un des livres Explo que tu as choisi pour les abonnements :thinking:.

Pour le moment, je n’ai rien vu sur internet qui corresponde parfaitement à ce que je veux (ce qui ne veut pas dire que je n’ai pas vu de choses merveilleusement belles :sweat_smile:): un tout petit, avec des éléments tarabiscotés, mon initiale et peut-être un dodo dans un coin (Jasper forever :heart:). Je me dis que je craquerais peut-être pour un sur-mesure, avec une découpe laser (parce que si je le fais moi avec une découpe au cutter, disons que mon ex-libris sera rouge, sans avoir besoin d’encre :grimacing:)

:rofl: Ca doit être pour ca que mes tampons à graver sont rouge bordeaux : c’est plus discret en cas d’accident

C’est le jeu complet Trivial Poursuit Harry Potter? Je ne le trouve pas et c’est à peu près le seul jeu dont les règles sont assez simples pour qu’on joue tous en famille :disappointed_relieved:

Je voulais nous/me/leur offrir pour Noel moi :sleepy:

Pour le symbole de la sagesse représenté par la chouette, pour Athéna -souvent représentée en chouette-, parce que la chouette, dans la psyché haïtienne, représente la sorcellerie (mauvaise) et l’envoûtement :smiling_imp: (et que mon pendentif de la chouette Athena que je portais innocemment en Haïti m’a littéralement sauvée dans plusieurs situations, car j’ai été considérée comme “forte”, ie dangereuse)

Il n’y a pas de plateau de jeu, juste des cartes et un dé avec les couleurs des triangles, mais tu peux jouer sur un plateau classique.

Il y a 6 catégories de question: Magie noire, Poudlard, Sortilèges et potions magiques, Objets magiques, Personnages magiques et Animaux et créatures magiques.

Pour le moment, on a fait une seule partie à deux équipes parent/enfant. On a passé un vraiment bon moment et tu peux tout à fait choisir d’adapter les règles en fonction de la personne (adulte, enfant, fan, néophyte, livres, films) qui répond, notamment, dans le degré de détails ou la prononciation correcte des noms/sortilèges :wink: .

Certaines questions sont vraiment évidentes, pour d’autres, on a été vérifier sur internet (quand deux fans donnent la même réponse à une question et que le Trivial Pursuit en donne une autre, et bien c’est le Trivial pursuit qu’on met en doute… sauf que là, c’est nous qui nous étions plantés :joy:)

Il y a aussi des redondance avec plusieurs questions sur le même évènement: Qui donne à Katie Bell un collier ensorcelé pour qu’elle le remette à Dumbledore? Quel objet Katie Bell reçoit elle aux trois balais?

Mais c’est une super façon de se replonger dans l’univers, je te le conseille!

Ok, la boite de questions j’ai trouvé :star_struck::star_struck::star_struck:

Merciiii!