Buvez-vous du thé ?

Je n’en n’ai pas fait de photo encore… Une des mille choses que je dois faire : prendre en photo ce que je fais :sweat_smile: …AVANT de le donner :grin: Ce serait tellement plus futé.

clouée au lit par une angine durant mes vacances :persevere: je survis grâce à @marjorie-founder 1) en lisant une aventure de Dortmunder (seule lecture que mon cerveau ramollo peut tolérer), découvert grâce à Dégâts des eaux envoyé en début d’année, et 2) en buvant les délicieux thés envoyés avec les livres, je ne les avais pas encore tous bus, et là je les savoure!

Ouch! Je t’envoie un grog en pensée!

merci :mask:

@Sarah Bon rétablissement!!!
Hahaaa Dortmunder, ça devrait être inscrit à la Sécu comme médicament complémentaire :smiley:

Petite douceur du soir, quand le thé se mange (cake au thé matcha et thé all the flowers ) (miam :yum:)

Mon mari est en train de liquider mon cake :rage:

@Jacmel Mmmmh miam ça a l’air trop bon :yum:

@Sarah Ohlala angine pendant les vacances :pensive: bon rétablissement !

Il ne devait pas être mauvais en effet vu que mon cher et tendre est parti au travail avec la moitié du gâteau ce matin :astonished:

Trop miam

@Jacmel mmmm ça a l’air trooooop bon !!! Je veux la recette :slight_smile:

Han, désolée, j’avais oublié entre temps :blush: Sorry sorry sorry ! Je viens d’y repenser devant…euh, non je n’avouerai devant quoi je suis.

Alors, voici la recette grosso modo vu que je l’ai fait trois fois au pifomètre ( j’entends d’ici les chefs télévisés me HURLER dessus)
C’est une simple base de gâteau au yaourt avec 3 oeufs-170g de sucre-1 yaourt brassé-150g de farine-1 sachet de levure-et, c’est là le pifou, environ 4g de thé matcha (thé vert en poudre japonais). Sachant que les 4g, je les fais en versant directement du pot, à l’oeil quoi (pouf 10 chefs estampillés M6 viennent d’avoir une crise cardiaque)…mon pot faisant 40g.
Je conseille de gouter pour éviter trop d’amertume/trop de sucre :grin:

Et pouf, 30-35 min dans le four chaud à 180°C

Bonjour!
Le thé une grande découverte voici quelques années! Dans la famille, nous sommes “café(s) sinon rien”. Durant mes années d’études, j’étais complètement accro: jusqu’à 1 litre par jour!!! :fearful: Et puis, je suis tombée malade, un monstre qui ne supporte pas trop le café. Il fallait donc trouver une boisson de remplacement.
Je suis alors allée dans une boutique de thés de ma ville en novice complète. J’y ai été accueillie avec gentillesse par une passionnée. J’aime les passionnés! Je suis reparties de là avec un éventail de thés divers.
Depuis, c’est un peu comme les livres: une passion dévorante! J’ai une vingtaine de thés à la maison (pratique pour recevoir les amis: chacun trouve son bonheur!).
Je ne suis pas tellement “thés parfumés” si ce n’est le earl grey et le thé à la rose. La plupart du temps, je bois énormément du Kukicha appelé aussi “thé de brindille”: un thé vert japonais pauvre en théine avec un (merveilleux) goût de noisette. J’en bois énormément! J’avoues avoir une préférence dans les thés verts mais les thés noirs peuvent aussi beaucoup me plaire. Cela va dépendre de l’humeur, du temps et du type de lecture!

En effet, comme pas mal d’entre vous, mes lectures sont souvent accompagnées de thés. Ainsi, j’aime marier la saveur de ma boisson à ma lecture.
Par exemple, j’ai découvert il y a peu la littérature coréenne (il faudra d’ailleurs que je fasse un post sur le sujet car c’est vraiment une belle littérature) et bien, forcément, j’ai acheté et bu en grosse quantité du thé coréen!

Je suis plus thés en vrac mais les thés proposés par @marjorie-founder sont divins et je suis contente de les apporter avec moi pour mes longues journées de cours. Ma thermos semble ravie aussi!

Je suis fidèle à la boutique qui m’a faite découvrir le thé mais il m’arrive aussi de commander en ligne notamment pour mon fameux Kukicha que je commande par 500gr pouvant profiter ainsi d’une belle économie pour investir dans un autre thé ou même dans un nouveau roman!

Oh, je vais essayer le Kukicha, ça m’intéresse :wink:
Perso, ma drogue pour le moment est le Genmaicha, un mélange de thé vert et de riz grillé

Ah oui, il est très bon aussi celui-ci!
Dans la ligne des thés japonais, le “Sencha” est très bon (il peut être divin en prenant une qualité supérieure mais… chère) et le “Hojicha” qui est un thé vert torréfié mais qui peut déplaire à cause d’un goût trop proche du poisson et de l’odeur qu’il dégage quand tu ouvres la boite!

Bonjour à tous ! Connaissez-vous les thés Christine Dattner ? Si oui, qu’en pensez-vous?

Après avoir googlé ça :grin: je peux l’avouer, je ne connaissais pas du tout. Le thé d’Halloween me fait carrément envie :yum:

Je suis sûre que tu dis ça pour la boite :smile:
Thé Carotte/Potiron: c’est parfait pour le coffret “lapin” @marjorie-founder !:rabbit:

Pas seulement, j’aime les légumes :joy:
(mes gâteaux préférés sont le carrot cake et la pumpkin pie) (et la forêt noire mais c’est hors classement la forêt noire)

Carrément, absolument, totalement! :smiley:

Depuis le temps que j’ai envie d’essayer! Il me semble d’ailleurs que j’avais trouvé une super recette… Bon étape 1) retrouver la recette! :smile:

Perso, j’utilise celle-ci (glaçage compris) :

issue de American diner chez Marabout

NB de la honte : la recette doit vraiment pas être mauvaise, car elle supporte même, oh crime suprême, les carottes surgelées décongelées et mixées :grin:

Oh non, mais comment t’es trop gentille! Merci! :kissing_heart:
Et c’est drôlement bien cette idée du glaçage au fromage blanc!
Flûte, je n’ai pas d’amande effilées…
Bon, je teste et je te dis. :yum: