Buvez-vous du thé ?

J’ai découvert un café super sympa à Sète où on peut déguster ces thès, j’ai testé “Destination Guadeloupe” Emmm un délice !

Le thé Halloween à tester mais j’appréhende un peu :slight_smile:

Je ne l’ai jamais testée non plus, je pique la recette !

Mmmmmhh, ça donne envie ! Et si je le faisais pour Noël…

Cette recette est magique :sparkles:: elle supporte même les mesures approximatives pour 3 oeufs au lieu de cinq, les oeufs entiers au lieu d’être battus en neige et la flemme de faire le glaçage (oui, c’était une journée sans pour la pâtisserie aujourd’hui :sweat:). Et malgré mon acharnement pour le louper, ce carrot cake est excellent! Merci @Jacmel!

Je confirme, j’ai également fait tout ça :sweat_smile:

:scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream:
Je ne pensais pas qu’il était possible d’autant déroger à une recette !
Et dire que moi, quand il me manque 30g de farine, je laisse tomber et opte pour le paquet de chips qui me tend les bras. Je suis du genre à dire “ah nan je fais pas de crèpes, j’ai plus de rhum !”…
Tu n’as pas peur de la sentence de la police de la Pâtisserie ?

Tant que ça passe le test de mes trois gars (un mari, deux petits loups), ça me va! Et là, c’est passé haut la main, je pense vraiment que cette recette est magique!!
Mais sinon, je fais des trucs vraiment horribles :scream:: des plats sans recette et en général je change d’avis sur ce que je vais faire au milieu ou de l’adaptation libre et sauvage de recettes (moitié moins de sucre, du yaourt à la place du beurre, de la cannelle parce que c’est tout le temps bon, etc)…
Je n’ai pas eu de réclamations jusque-là :joy:

On cuisine de la même façon @JessP :laughing:

Pour le moment, on me demande plutôt de refaire les-dit gâteaux donc ça doit aller :grin:

Comment dire…il y peu de chance que je la laisse rentrer chez moi :grin:

Aujourd’hui :

-Cheese Cake maison
-Forêt Noire maison

(en mode cuisine personnelle)

Me reste plus qu’à trouver le (vin) thé pour aller avec tout ça…

il est trop chou!!

Question aux fans de thés : est-ce que vous utilisez une bouilloire avec réglage de température, et si oui, vous avez des conseils pour moi pleaaaaaaaaaaaase !

Oui, j’utilise une bouilloire avec réglage de température.Pour le thé noir, je règle à 90°, le thé oolong, à 95°, les infusions à 100° mais là où ça a vraiment changé ma vie (enfin, ma façon de boire du thé, en fait, mais vu la consommation que j’en fait, c’est presque pareil :wink:) c’est pour le thé vert, à 70°. Avant, je faisais bouillir l’eau, ce qui “cuisait” les feuilles de thé vert et altérait franchement le goût.

Et autre conseil: ne pas faire de thé vert dans une théière en métal, sinon il s’oxyde et devient vraiment moins bon.

Tu peux en trouver plein de sortes, à un peu tous les prix, mais ma marque chouchoute, c’est Riviera et Bar.

merci pour les conseils :wink:

J’ai commandé une Riviera et Bar. Merci des conseils, réception semaine prochaine, je te dirai !

Vous me faites découvrir un monde là, je commets quotidiennement le crime de bouillissage de thé :fearful:

Je propose l’écartèlement ou le pilori ou… un marathon lecture de romans Harlequin :joy:

Quelle cruauté :scream: Paske moi aussi je règle pas la température et je veux pas me faire les Harlequin siouplait :scream:

J’aime beaucoup le thé Cartwright and Butler reçu cette semaine ! et quelle jolie boite !
je bois peu de thé parfumé, ( je les offre aux copines qui viennent prendre le thé chez moi, et elle apprécient …) et donc c’est un vrai plaisir pour moi de recevoir un English Breakfast, juste comme j’aime !
Le thé vert Tea and sea était excellent aussi… mais déjà fini…

Au sujet des thés, j’ai découvert dans un article de ma “ruche qui dit oui” l’histoire de cette fabrique de thés, reprise par les employés et transformée en scop ( coopérative) après la liquidation par la multinationale qui la dirigeait…
voilà leur site : http://www.1336.fr/
bon, je voulais en acheter, du thé, histoire de les soutenir, mais il n’y a aucun point de vente à moins de 300 kilomètres de chez moi ( ils sont en Provence, visiblement) … dommage, ils font du thé bio, et ils soutiennent aussi les producteurs locaux de plantes pour infusions…
Est ce que vous connaissez ?

Oui! Un ami m’a fait découvrir cette marque de thé avec la jolie histoire à son origine… et en plus, c’est vraiment bon!!!