Buvez-vous du thé ?

Je les connais. Dans l’un des supermarchés de ma ville, j’en trouve. Comme ils sont en sachet, je les utilise surtout au travail sinon je suis plus thé en vrac. Ceci étant, ils sont très bons, bio et de qualité. Donc, je préfère acheter un peu plus cher pour ces raisons et aussi parce qu’il faut soutenir cette marque!

@Alia, la marque a désormais une boutique en ligne http://boutique.fraliberthe.fr

:wink:

Haaannnn mais je ne connaissais pas :heart_eyes:

merci ! je ne savais pas !
ça va me permettre d’y goûter ( et de les soutenir !) car pas tellement de revendeurs dans le nord de la France !

oui c’est génial!! Il y a même une pièce de théâtre qui retrace l’histoire. 1336 jours de lutte! chapeau bas!!

on pourrait former le “club des théinomanes associées” non? :innocent:

sinon vous connaissez envouthé?

https://www.envouthe.com/

J’ai découvert ce site… grâce à ma libraire!!! Il semblerait que les amateurs de livres le soit aussi de thé ( et souvent aussi de papeterie mignonne… ça ne vous rappelle pas qqch? :wink:)

Je n’ai pas encore commandé: il faut déjà que je diminue la taille de ma réserve ! Tiens, après la PAL, voici la PAB ( la pile à boire). ! :sweat_smile:

Je ne connais pas mais j’aime beaucoup le concept! La présentation est très belle et le site très bien fait! Merci du lien, pour des idées cadeaux c’est parfait!
Mon petit “souci” est que je ne suis pas (plus) thés parfumés… et la majorité de ceux proposés sont parfumés (ce qui est normal puisque la majorité les aime ainsi).
Quand nous en recevons de la part de Marjorie, c’est mon fiancé qui en profite le plus souvent (comme il ne lit pas beaucoup, au moins il peut profiter de ma box :wink: )

Ceci étant, il m’a offert du thé de chez Biiru (“Tant qu’a t’offrir du thé, autant passer par Marjorie” a-t-il dit!): le Genmaicha avec Matcha!

Je suis une amoureuse passionnée des thés japonais et coréen. J’en ai fait la découverte à mes vingt ans. Je lisais un roman japonais et j’avais besoin de me plonger littéralement dans les goûts et les saveurs du Japon. De là, est arrivée cette passion pour le Japon et la Corée (un peu plus tard).

En tout cas, c’est vrai que les lecteurs aiment accompagner leurs lectures de thés (ou de café ce qui n’est pas mon cas)! @JessP, pas mal l’idée de la PAB :stuck_out_tongue_closed_eyes: ; chez nous, entre mes thés et ceux de mon amis, c’est un peu une mini-boutique (surtout pour lui NAH!!!).
Sans oublier les belles boites pour les ranger…

Ce qui est drôle c’est que je peux choisir mon thé suivant mes lectures. La dernière fois, j’étais en Afrique (en roman ) et j’ai eu une envie subite de Rooibos. Un autre jour, j’étais en Inde et hop, un Darjeeling!
Le faites-vous aussi?

Dans la catégorie “le monde est petit”, il se trouve que la sœur de ma super libraire de Dijon tient le blog My cup of tea et qu’elle a interviewé @marjorie-founder à propos de son autre bébé Biiru, auquel elle a également consacré un autre article.:blush:

Je vous conseille aussi de flâner du côté de ses autres articles: c’est joli, intéressant et bien écrit. Bref, c’est parfait pour tous les amateurs de thé, gourmandises et jolis objets (mais pas seulement!).

Merci pour cette découverte!

Glace au thé vert au congél’
Flan au thé vert (un délire personnel) au four

Et si j’arrêtais de parler de nourriture?

En tout cas, les affamées sont bienvenues!!!

Oh :yum::tea:!!! Et je note l’invitation :wink:
Ça me rappelle que j’ai une super recette de poires en verrine à la gelée de thé avec de la chantilly au caramel et des petites mouillettes de pain d’épices… :grin:

Je viens de recevoir ce superbe cadeau de Noel :heart_eyes:
37

??? Noël le 24 mars? ça m’intéresse! :joy:

C’est un kit d’accessoire pour faire du vrai thé matcha avec le petit fouet en bois et tout et tout?

(jamais bu de thé matcha ni même mangé de pâtisserie au thé matcha je crois bien :pensive:)

T’as vu? C’est cool :laughing:

Ouiiiiiii :heart_eyes:

Non?! C’est troooop bon :yum: Je fais un tiramisu au matcha qui est une tuerie!

Je veux bien goûter :innocent: :yum:

Il ne faut pas perdre espoir et à chaque jour sa découverte: aujourd’hui, on m’a fait goûter du lapsang souchong. J’ai trouvé ça … déconcertant! J’ai eu l’impression de boire du concentré de saucisse de Morteau :joy:

Je me demande si je n’ai pas dans un tiroir un petit stick de thé matcha envoyé dans un abo Explo :thinking: Tiens, ce sera peut-être ma découverte de demain!

Aaaaahhhh mon favori intersidéral!!! Le meilleur des thés!!! Il en existe un peu plus fumé, le tarry souchong :yum:

J’ai bien évidemment pensé à toi en le buvant (et en plus, j’étais dans ma super librairie, autant dire que ton esprit m’accompagnait :wink:)

Moi, je ne connais que le Aleng. Souchong. Aleng Souchong. :flushed:

:joy::joy::joy: