Cafetière et néophyte

Heeelp, j’ai récupéré il y a des années ceci chez ma grand mère après sa mort

C’est bien une cafetière? Ca marche comment??? Triple buse inside :sweat:

Aucune idée! Par contre, je te vois bien préparer des potions bizarres avec ça! :mage::joy:
Sinon, en vase ou en déco, ça peut être joli aussi!

@Jacmel une bookjar !!

@Jacmel Tu vas être obligée d’écrire les titres de livres sur des grains de riz pour que tout tienne! :joy: Et je suis assez curieuse de savoir comment tu vas faire pour ensuite aller piocher dedans :thinking:

À la paille !!

:joy:
Ca me plairait bien en plus…

D’aspirer ton prochain titre de livre à la paille ??!!!

T’aurais peut-être pas dû poser la question, le doute, des fois, c’est bien aussi… :joy:

:joy::laughing:
Aspirer n’est pas tellement le problème…ne pas avaler le grain de riz par contre

Oui, c’est emmerdant, ça… Tu ne saurais pas quel titre tu avais pioché…

Dans ce cas là, je vide la jar, je vérifie tous les titres et celui qui manque est celui que je dois lire.

Car il ne faut jamais oublier que
shadok22

ça me fait plus penser à un truc pour faire des sortes de potion et autre mixture (labo, apothicaire…) en y mettant une flamme type bec bunsen ou autre en dessous.

Et tu peux en faire une lampe (oui oui)

C’est ce que je pensais en le récupérant, ce d’autant plus que ma grand mère était chimiste…mais “on” m’a certifié que c’était une cafetière -sans pour autant m’expliquer le fonctionnement.

Je l’ai montré à une physicienne qui n’en n’avait jamais vu…

Je ne peux plus taper sur “on” non plus…

Chère grand-mère, si tu m’entends, envoie moi un signe!

Je t’ai dit fais en une lampe :smiley:

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=258615404153139&set=a.245824468765566.78445.100000140450280&type=3&theater

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=416225398392138&set=t.100000140450280&type=3&theater

En fait, il t’en manque un morceau:

image

Tu nous auras bien occupé avec ta question! :joy:

ben le mec du lien que j’ai mis au dessus fait des lampes avec les deux parties en fait ^^.
J’en ai vu une avec la partie du haut aussi ^^

Libération, je SAIS enfiiiiinnnn!!!

Ouiiiiii!!! Mon prochain bricolage, clairement!!!

Et vous m’aurez bien aidée!!!