Et la littérature Young adult ?

Les e-book (c’est une réservation de e-book) peuvent être gardés entre 30 et 42 jours…Donc à mon avis, je l’ai dans UN AN le bouquin.

Confiance
Foi
Espoir
:exploding_head:

Oh, laisse moi te faire la réponse très énervante de tous ceux qui ne comprennent pas: “Mais enfin, ce n’est pas comme si tu n’avais rien à lire!”.
Comme si ça avait un rapport! :roll_eyes:

:stuck_out_tongue_closed_eyes:

Ca vaut les “Mais vous avez lu tout çaaaaaaaa?” quand je rends les livres à la bibli.
Non. Je m’amuse à les transporter de la bibli à mon appart et inversement parce que c’est trop drôle.

Et le plus fréquent (fonctionne en librairie, bibli…)(quelle que soit la taille de la pile) : “Haaaan, ben vous en avez pour un an, là!”.
Ha. Ha ha. Ha ha ha. Non.

j’ai eu le droit à “mais vous comptez lire tous les livres de votre PAL, vu le nombre?”

Ben c’est le but en fait chaton … pff les gens

Voilà qui ne m’arrive pas avec mes super libraires, qui m’accueillent d’un “T’as déjà tout lu?” semi-résigné, semi-rigolard alors que je leur ai acheté 9 bouquins deux jours plus tôt et qu’ils connaissent la taille de ma PAL!
(Et non, je n’avais pas déjà tout lu, je passais juste dans le coin et je suis incapable de ne pas entrer dans cette librairie si je passe à moins de 500m. Je peux même planifier mon itinéraire pour passer devant exprès :innocent:)

Bon, par souci d’honnêteté intellectuelle, faut quand même que je vous dise un truc à propos de La Passe-miroir : ça partirait pas un peu en sucette aux 2 et 3e tomes ? La jolie plume, les personnages géniaux et l’univers époustouflant de l’auteur sont toujours là mais c’est pas un peu tiré par les cheveux ? Bon, je dis ça mais la fin du 3e tome m’a tellement laissée sur ma faim que j’attends le 4e avec impatience lol

Je crois que je ne vous ai jamais parlé de La véritable histoire de Noël de Marko Leino… Il faut le lire!!! Pour moi c’est un bijou de la littérature jeunesse. En fermant ce livre je me suis dit “et après tout si le Père Noël existait”.

Ah moi j’ai préféré les tomes 2 et 3, je trouve pas ça tiré par les cheveux bien que je te l’accorde, l’histoire est quand même un peu alambiquée parfois ! J’ai surtout hâte de connaître le fin mot, mais raaaah bcp trop d’attente pour le tome 4 :sob:

Parce qu’en plus va y avoir un 4 ^^… Moi qui attendais le trois pour attaquer la saga

J ai zappé un peu le forum ( et la lecture :frowning: ) avec mon déménagement et les travaux. C est avec plaisir que je vous retrouve encore plus dingues ( de lecture…) qu’ avant !

On ne change pas une équipe qui gagne!!!

L’une d’entre vous a-t-elle lu la trilogie d’Encre de C. Funke? Je viens de l’emprunter à la bibli…parce que les couvertures sont belles (OUI c’est une BONNE raison, une excellente même!) et elle atterrit donc dans ma PAL

Nan ça ne me dit rien, c’est quoi l’histoire?

Résumé Wikipédia :yum:
“Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit plus d’histoire à voix haute ? Ses livres auraient-ils un secret ? Leurs mots auraient-ils un pouvoir ? Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence pour Meggie et Mo une extraordinaire aventure. Et leur vie va changer pour toujours. Lire n’a jamais été aussi fascinant et aussi dangereux.”

J’avais lu le premier tome à sa sortie et j’avais adoré… mais j’avais onze ou douze ans donc mes souvenirs sont un peu flous.
J’ai hâte d’avoir ton avis dessus, histoire de me décider (ou non) à relire le premier et découvrir les suites !

Le résumé du premier tome me donne vraiment très envie (forcément, un livre qui parle du pouvoir des livres :sweat_smile:), mais les résumés des suivants nettement moins, ça me paraît trop infantile (et c’est un excellent moyen de se spoiler sur ce qui se passe dans le premier tome :roll_eyes:)

1-Je n’ai pas lu les résumés des suivants (et je vais donc continuer dans cette voie)
2-J’avais lu sur Babelio des avis qui indiquaient au contraire une progression dans la maturité des livres (un peu comme HP)…
3-Du coup, suspense! :laughing:

Coooool!

Comme quoi, c’était vraiment complètement débile de lire les résumés des tomes suivants! :grin: (Je vais de ce pas aller me coincer les oreilles dans la porte du four).

Brrrrrr…Alors que grâce à toi, je suis prévenue de ne surtout pas lire les résumés!