Et vous demanderiez quoi au Père Noel, vous ? (strictement book relative ou pas, je ne sais pas)

Petit sujet de saison, parce que voilà, en naviguant sur le nenet (comme dirait Frida Kahlo, pourquoi aurais-je besoin de pied puisque j’ai des ailes -phrase oh combien rassurante dans mon cas précis), je suis tombée (amoureuse) sur ça :

http://www.penguinrandomhouse.com/books/469731/little-black-classics-box-set-by-various/9780141398877/

Bon…S’il n’y avait que ça, bien sûr, je vendrais mes cheveux (comme Fantine) pour ça… :grin: mais je suis déjà chauve avec les enfants, va falloir que je vende autre chose (et je vais arrêter là le parallèle avec Fantine si ca ne vous dérange pas)

Mais je dois travailler mon anglais, c’est impératif pour mon travail (un très gros 75% de mes partenaires sont anglophones, sans parler de mes patrons), isn’t it ? :innocent:

NB: évitez de bavez sur le clavier, il n’aime pas ça (c’est du vécu) :blush:

Je bave sur le clavier !!

Sujet parfait, je dois justement faire ma liste au Père Noël ce week-end! :smile::santa::gift:

Je crois bien que les trois quarts de ma liste seront consacrés aux livres :innocent: (alors même que Belle-Maman m’offre rituellement des chèques livres… )

Au rayon des mangas, j’aimerais bien avoir: la suite de Père et Fils, la suite du Maitre des Livres, la suite de Barackamon et un manga en deux tomes qui s’appelle Underwater.

Au rayon livres-pas-de-poche: Sorcières, le sombre grimoire du féminin, de Julie Proust-Tanguy, Au bonheur des lettres, de Shaun Usher, Un petit tour avec Mary Poppins d’Hélène Druvert, Charlotte Delbo de Violaine Gelly.

Au rayon BD féministes, Culottées de Pénélope Bagieu et je voulais aussi Olympe de Gouges de Catel et Bocquet, mais je l’ai trouvé en occasion et du coup… Bon, bref, ce n’est plus la peine, merci bien! :joy:

Dans la catégorie “je crois au Père-Noël”, j’aimerais bien avoir la suite des aventures de Thursday Next, de la Nusery crime division, de Jennifer Strange et de la Tyrannie de l’arc-en-ciel, le tout de Jasper Fforde. Alors, oui, ces suites ne sont pas encore écrites, mais si on ne met pas les petits lutins un peu au défi, on se retrouve avec le dernier Lévy-Musso-prix littéraire en tête de gondole.:muscle::muscle::muscle:

(Mais qu’est ce que j’aurai bien pu commander sans les discussions avec les Exploratologues??? :wink:)

Et je voudrais aussi une cafetière Chemex parce que je la trouve top belle, et que j’aime bien cette idée du slow coffee, le café qui passe lentement le dimanche matin, pendant que tu tournes les pages (et que tes enfants ont par miracle disparus), même si j’ai déjà une fantastique machine à café automatique. :coffee:

Alors voilà, Père-No, j’ai été hyper sage, je me suis fait plein de nouvelles copines avec qui je discute livres et littérature mais pas que, et je sais bien que tu ne pourras pas m’apporter tout ça, mais si tu pioches dans cette liste, tu es sûr de ne pas de tromper!

@Jacmel Concernant la little black classics box de Penguin: est ce que tu as coché tout ceux que tu avais déjà? :grin:

Je lis avec plaisir en anglais, quand il s’agit de la VO ou qu’il n’y a pas de VF. Mais pour des romans “autres langues” traduits en anglais et en français je préfèrerai la VF.

Entre ma maîtrise imparfaite de l’anglais et le fait que même avec la meilleure traduction on perd toujours un peu au changement de langue, j’aurai peur de passer à côté de qqch, je crois.

En fait, j’ai vécu un an au Mexique et j’y suivais des cours de littérature, cours durant lesquels j’ai lu pour la première fois Sartre…en espagnol donc. Et beaucoup d’autres. Kafka en espagnol reste à mes yeux l’expérience la plus traumatisante après avoir tenté de le lire en allemand…Quoique plus de dix ans après, dans ma tête Saramago reste encore et toujours hispanophone, le pauvre, donc ça m’a bien marqué aussi :grin:

Du coup je m’y suis faite de lire dans un peu n’importe quelle langue : l’expérience est toujours différente. Même si évidemment la VO est toujours mieux (ceci dit, le grec ancien et moi, on s’entend assez mal).

Dans cette box, ils mettent des courts textes peu connus d’auteurs connus et du coup, j’en ai assez peu (ça m’a étonné sur le coup). La logique est la même que celle des premiers Mille et une nuits il me semble.

Si ta liste de Noel peut renvoyer Jasperounet à son bureau et son ordi, j’approuve!!! :smiling_imp:

Avoue, tu as le Olympe en occaz de Gibert! :laughing:

Ma liste va être rapide à faire (mes listes, noel ET anniversaire nomého!!!) :
-mon mari : “euh je ne sais pas faire de cadeaux…tu peux pas t’acheter un truc? Oh, au fait, moi je veux ça, ça et ça!” (non mais il a des qualités, hein, je vous jure :blush: )
-ma mère : “de l’argent, ça te va, non?”
…argent que, telle Perrette, je dépense mille fois en rêve avant de me rendre compte qu’il se transforme en paire de chaussures pour enfant. (Je soupçonne de ne pas être la seule à vivre ça d’ailleurs :sweat_smile: ) (Pourraient pas arrêter de grandir deux minutes, non?)
(bon, en vrai, je me suis offert le calendrier de l’avent Exploratology, mais chuuuut, c’est un secret)
(J’en avais trop eu envie l’an dernier)
(Na d’abord)

Mais sinon, quand je serais riche, je m’achèterai ça

En plus de la quarantaine de livres qui trainent dans ma liste d’achat…

C’est tout de même à peine plus abordable que les petites merveilles d’Olympia le-Tan! Mais tu fais aussi bien avec tes petites mains, non?

Pas d’inquiétude, ici, il est bien gardé :joy:
J’ai hésité à me l’offrir, mais j’avais déjà commandé un autre calendrier de l’avent (du Do It Yourself, un petit truc à faire chaque jour), et comme je me bats avec les enfants (et les grands-parents…) pour limiter les calendriers de l’avent à 1 par personne, je me suis retrouvée piégée par mes propres règles :sweat_smile: Et puis, mon vrai rêve, ce serait un calendrier avec 24 livres! :blush:

Olympia le Tan :heart_eyes: C’est à cause d’elle que j’ai commencé mes sacs livres :joy:

Keuwa??? c’est quoi ce calendrier DIY??? Bon. Non.

Un calendrier de l’avent livre, j’en ai un pour les enfants (un mini livre de noel chaque jour), mais j’avais envie de m’en faire un aussi, avec emballage et tout et à chaque fois je perds courage en me disant que se le faire soi-même enlève quand même une grosse partie du charme de la chose.

Mes enfants n’ont même pas encore imaginé qu’on puisse avoir plusieurs calendriers de l’avent, on va éviter de les contaminer, hein! :sweat_smile:

Je rêve de l’intégral des oeuvres de Jack London sorti récemment aux éditions La Pléiade (certes je l’ai déjà aux éditions “Bouquins” mais La Pléiade c’est tellement beau et les traductions sont de qualité).

J’ai mis sur la liste destinée à mes parents des romans divers et variés: beaucoup d’aventures et de voyages.
Ma mère râle car chaque année depuis toute petite ma liste est entièrement consacrée à la lecture.
Quant à chéri, je lui laisse le choix (je sais qu’il y a aura un roman choisi par ses soins).

Quant aux cadeaux que je vais faire de mon côté, chéri aura le dernier Jean Teulé (il ne lit quasiment pas mais aime particulièrement cet auteur alors autant l’encourager dans ses rares lectures) et pleins d’autres surprises, mon papa aura le dernier de Jim Fergus (avec une bonne paire de Charentaises qu’il me réclame depuis un moment) et ma maman aura des livres consacrés à la culture asiatique (elle fait des études de médecine traditionnelle chinoise depuis 3 ans).
Ma belle-mère est une lectrice compulsive comme nous et aime particulièrement les romans policiers: nous avons fait les librairie d’occasion pour lui trouver une quarantaine d’ouvrages! Avec ça, elle en aura pour quelques temps! Et puis que ce soit de l’occasion ne la dérangera nullement: au contraire même, elle est du genre écolo!
Mon beau-père ne lit pas malheureusement.
Mon beau-frère et ma belle soeur auront des cartes cadeaux pour une librairie de BD parce qu’ils aiment énormément en lire et se les partager. Quant à mes neveux, si le second est trop petit pour lire (7 mois), le second a la lecture dans le sang alors nous lui avons trouver de jolis livres à lire avec son papa et sa maman.

Voilà!

Bon, ça me rassure un peu! Je pensais être quand même un peu folle de vouloir un calendrier de l’avent avec 24 livres, mais je vois que tu es beaucoup plus avanceée que moi dans l’étude de faisabilité! :joy:

:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

J’ai aussi un coup de coeur pour les belles éditions de Jane Austen :slight_smile:

Ma propre liste au papa Noël a été constituée en grande partie grâce à vous, mais comme chaque année ça va probablement se traduire au moins en partie en chèques livres (ma famille a été traumatisée par l’année où ils se sont mal coordonnés et où j’ai reçu l’intégrale de Sandman en 3 exemplaires)

Oh, trop beau :heart_eyes:

@Jacmel C’est vraiment méchant de ta part de montrer ce coffret de Penguins! Je le veux maintenant! :unamused:
En plus, il n’est pas aussi cher que ce que je pensais! :astonished: Que ça donnerait bien dans une bibliothèque!! Et puis j’adore cette maison d’édition!

Malheureusement, je vais devoir me contenter de cadeaux pratiques cette année: un nouveau lit avec tout ce qui va avec. :neutral_face:

Mais je me suis offert un petit cadeau de Noël en avance avec le calendrier de l’avent Exploratology. C’est le premier calendrier de l’avent que j’attends avec autant d’impatience, et en plus, il ne fait pas grossir!! :grin:

Et je compte bien m’offrir un autre cadeau de Nöel d’exploratologue! :wink:

Pour moi cette année ça sera une plante verte et quelques fringues pour faire un pas de plus vers ma garde robe idéale Pinterest :joy:

J’ai aussi repéré cette affiche Harry Potter que je trouve très jolie.
J’avais eu un coup de cœur pour ce coussin lama, mais sa rupture de stock me rends bien plus triste que je ne devrais raisonnablement l’être. (Mais il est tellement croquignolet…)

Pour les petites bourses de mon entourage (mon petit frère et ma petite sœur principalement donc), j’ai demandé du thé et je vais préparer une liste de quelques livres repérés en librairie (ou lus à la bibliothèque et adorés).
De toute façon j’ai mon anniversaire pas loin après Noël donc je peux faire des listes de 40km, na :princess:

Et l’an dernier j’ai reçu le calendrier exploratology (mon copain m’en avait fait la surprise, c’était tellement waw :scream: je lui ai dit d’être plusraisonnable cette année pour pas virer pourrie gâtée :sweat_smile:), j’espère que vous partagerez le contenu de celui de cette année parce que j’ai bien envie de voir toutes les jolies surprises !

Oh, mais comme il est trop chou!! (le coussin)

Oh, mais comme il est trop chou!! (le copain)
C’est vrai que ça fait aussi un super cadeau! Je me dis que le calendrier de l’avent complet pour attendre Noël, c’est énorme (et puis du coup, comment faire mieux pour le “vrai” cadeau? :wink:), mais en tant que cadeau de Noël, c’est top! :gift::santa:

Coupine d’anniv’ pendant les fêtes :gift:

@JessP Ouiii :heart_eyes: En tout cas c’est clairement un des cadeaux dont je me souviendrais le plus longtemps !

@Jacmel C’est un pas loin très relatif, je suis de début février :stuck_out_tongue_closed_eyes: (Mais comme janvier est entre Noël et mon anniversaire, j’ai toujours eu tendance à zapper l’existence de ce mois :nerd: ) (Un peu comme je zappe novembre qui est entre octobre-vivel’automne-viveHalloween et décembre-meilleurmoisdel’année)
Tu as ton anniversaire quand ?

:laughing: Ah oui! Tu fais de l’anamorphose temporelle!
Je suis du 29 décembre :wink:

Et tu me rends encore plus impatiente de recevoir le calendrier de l’avent :heart_eyes:

Oooh moi aussi je suis de début février!

C’est vrai que d’avoir Noël et son anniversaire pas loin, ça permet de faire de longues listes. Avec mes parents, c’est toujours: “bon la liste compte pour Noël et ton anniversaire hein! On répartira”.

Même prénom, même ville… si tu es née le 4 février 1992 je vais commencer à me poser des questions :scream:

Ah non, je suis un peu plus vieille! :sweat_smile: