Et vous demanderiez quoi au Père Noel, vous ? (strictement book relative ou pas, je ne sais pas)

Je profite de ce topic pour vous exposer un cas de conscience :confused:(bon, je vous rassure, il n’y a pas péril dans la demeure non plus ! ).
Pour fêter Noël :christmas_tree:sans se ruiner, nous avons instauré dans ma famille un tirage au sort (comme ça nous ne faisons qu’un seul cadeau), avec une limite de prix à 20€. Je devais donc choisir un cadeau pour ma sœur, et j’ai longuement hésité entre la superbe BD de Pénélope Bagieu “les Culottées” (que je rêve secrètement de me faire offrir…), ou un bijou qui lui plairait à coup sûr.
J’ai cédé à la facilité et ai opté pour le bijou. Je me suis dit que le plaisir serait plus immédiat.
D’où mon dilemme…Lorsque vous faites un cadeau, pensez-vous “utile” (“ça ne va pas lui mettre des étoiles dans les yeux dès la première seconde, mais une fois qu’elle l’aura digéré, elle se dira que c’était un sacré cadeau, en fait…”:confused:) ou “magie” (le wouah de l’ouverture du paquet :heart_eyes:).
Je crois qu’avant tout, je ne supporte pas de lire une très brève déception/incompréhension lorsque je fais un cadeau. Après, je me sens obligé d’argumenter sur le fait que si, en fait c’est un super cadeau, mais qui s’apprécie sur le long terme…Et je passe très vite en mode relou (vous savez, la fille qui vous démontre par A+B que si en fait c’est une super idée alors que l’interlocuteur est déjà passé à autre chose, et que en vrai c’est pas si important pour elle…)

Sinon, autre sujet, ma mère m’a demandé une idée cadeau pour ma cousine, et je sens qu’exploratology va avoir une nouvelle cliente ! héhé ! (et pour une fois j’ai pensé au programme de parrainage : je conseille, certes, mais pas gratos, non mais !:wink:)

J’adore choisir des cadeaux à offrir. J’adooooooore ça. C’est dramatique. Et quand je trouve quelque part quelque chose qui me fait penser à quelqu’un, il est rarissime que j’arrive à ne pas l’acheter pour l’offrir…Du coup, je réponds le cadeau magique avec les woaaaw.
Sauf que pour mon mari je fais plutôt dans l’utile parce qu’équiper un musicien/ingénieur du son, 1-ça coûte bonbon, 2-ça ne s’improvise pas (du haut de mon incompétence dans ce domaine du moins).
Donc, réponse nuancée : cadeau magique sauf si besoin d’équipement.
Ce d’autant plus qu’un cadeau utile peut faire une super méga woaw (du genre quand mon mari m’a offert mon ordi par exemple :grin:)!
Ca ne t’aide pas, hein? :sweat_smile:

Oh, je suis tout à fait comme ça! J’adore réfléchir aux cadeaux des semaines à l’avance et m’arrêter sur une idée, puis changer, puis modifier une peu jusqu’à ce que je sois pleinement satisfaite!
Impossible pour moi de m’y prendre à la dernière seconde en me disant: bah tien, je prends ça, ça fait toujours plaisir… Il y a toujours une “histoire” derrière mes cadeaux!

Et comme @Nana je peux me rendre malade d’une ouverture pas top (alors que j’ai moi-même déjà reçu des cadeaux où je me suis dit “ah, ouais, merci” et puis, avec le recul, j’adore!!).

Sur ma liste!!! :heart_eyes:

Si ca répond à l’une de mes questions non formulées ici : avec qui dois-je être amies pour avoir de beaux cadeau ? Bah avec toi bien sûr !:wink:

C’est cool les gens comme toi et @JessP, moi aussi j’adore offrir et essayer de trouver LE bon cadeau ! De mon côté, la family galère grave pour faire les cadeaux de Noël. Alors que je me débrouille toute seule pour trouver LE cadeau qui fait plaisir (et que mon mari se débrouille aussi tout seul pour la personne qu’il a tiré au sort, comme un grand), j’ai ma soeur (en fait c’est son mari qui m’a tiré au sort) qui me demande ce que moi je veux, et mon autre soeur (au nom de son conjoint, qui a tiré mon mari au sort) (ahah j’espère que vous avez suivi, interro à la fin de l’heure…) qui me demande ce qui ferait plaisir à mon mari… :angry: Ca me tue je trouve que pour 20€ ça vaut au moins la peine de se creuser un minimum les méninges !!

:smiling_imp:Et en plus, c’est quoi cette loi universelle qui dit que ce sont aux femmes de s’occuper des cadeaux de Noël (et des cadeaux en général…)? Ca ne serait pas franchement du sexisme, ça ?:smiling_imp::imp:

Excellente question!! ça doit être compris dans le pack courses/repas/vêtements des enfants/vomito du milieu de la nuit :rage:
“Mais, tu as toujours tellement de bonnes idées”: oui, parce que 1) je fais un minimum attention aux autres et 2) j’y réfléchis plus d’une seconde. :unamused:

Bon, alors, avec @Nana, pour Noël, ce sera les Culottées en intraveineuse… pour les chromosomes Y de notre entourage :joy:

Voilà!
Ceci dit si on arrivait à mal le faire, on arrêterait de nous demander :blush: (autrement dit, c’est pas pour demain)
Moi, même mon ex me demande des conseils pour chaque cadeau :laughing:
Il est impératif que je me fasse payer!!!

:relaxed:

Moi aussi j’adore offrir des cadeaux, y réfléchir à l’avance mais comme je suis une grande indécise, sauf coup de cœur, une petite partie de moi a toujours peur que ça ne plaise pas… Et oui, je suis d’accord, on a tendance à penser que c’est une affaire de femmes, ce qui est sexiste car nous ne sommes pas toutes comme ça, pour certaines, c’est une corvée… Non, c’est une affaire de sensibilité et d’attention à l’autre :blush:
Bon, désolée @Nana, je ne réponds pas à ta question hihi ! Disons que ça dépend de l’occasion, de la personne, du moment et de l’objet trouvé (intervention très pertinente de ma part :nerd_face:)

Bon, ben je sais une chose, l’an prochain j’économise et je m’offre à nouveau le calendrier de l’avent Exploratology. Je suis :heart_eyes: chaque jour.

Waouh, trop contente pour toi!!!

Le calendrier de l’avent Exploratology, c’est juste le bonheur !!! Là on arrive déjà à la fin, c’est trop triste !! Merci merci en tout cas, chaque jour j’ouvre le petit paquet, je partage avec ma mère et ma tante et à la fin je leur donne ce qu’elles ont aimé, j’adore partager avec elle !! Et maintenant j’ai trop envie d’aller à Rennes rentre visite à Mimi Gwastell !!

Moi pour Noël j’ai demandé l’édition collector des livres Harry Potter :heart_eyes:

A la demande de mon fils, nous avons donc dégusté ceci :

(spoil : c’est plus beau que bon )

Mais qu est ce que c est beau !!! :slight_smile:

Voi-là!
On peut avoir le calendrier post-avent maintenant, steupl @marjorie-founder?

Commencez pas à me titiller, j’ai pensé à faire un super coffret de 30 livres à partir des anciens envois, pour les nouveaux clients :wink:

Après l’Avent… Y’a Noël, et c’est bien aussi! :grin:

Moi sinon je pensais à un calendrier de pré-anniversaire…! (mais je suis d’Août donc ça marche plutôt bien)

C’est toi qui nous titille là :yum:

Alors moi, pour la nuit de Noel, je VEUX ça :

Des livres et du chocolat. Parfait. Juste Parfait.

Quoi de mieux pour un 24 décembre que d’aller rentre visite à @marjorie-founder !!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Plus de paquet du calendrier de l’avent Exploratology à ouvrir en se levant le matin :sob:

La désintoxication est douloureuse

Bon, et bien, je sais où je vais passer mon prochain Noël! :smile: