La lecture de quels blogs et sites Internet conseillez-vous ?

J’étais en train de penser que si on me posait la question, maintenant, présentement, “que me conseillerais-tu de lire ?” ; je ne répondrai pas un livre mais ce blog de natation que je viens juste de découvrir, alors que je ne connais rien à ce sport, sauf que le style et le ton des articles sont si chouettes que je lis avec avidité ce blog tous les soirs avant de m’endormir depuis quelques jours.

On parle beaucoup livres et littérature, mais est-ce qu’il y a aussi des blogs, des sites Internet que vous aimez lire régulièrement et que vous voudriez nous conseiller ? :grin:

Pour ma part, je suis une fan devant l’éternel des Shouts & Murmurs du Newyorker, je me rappelle que cet article parodique sur le Canada accueillant des réfugiés fuyant Donald Trump m’avait fait crever de rire :joy:

A vous lire!

Je n’en lis pas beaucoup (mais j’avais vu passer l’article parodique par contre :laughing: ), mais j’aime bien
-Juste après dresseuse d’ours
-Martin Winkler

Très axé médical donc (j’ai beaucoup lutté pour trouver de bons gynéco et médecins à un moment)

Et évidemment, celui que j’ai découvert hier soir (j’ai mis le lien dans Que lisez vous à vos enfants)
-Rejected Princesses

Mais je lis vraiment très peu de blogs…par contre, je serais ravie d’avoir de bonnes adresses!

Pareil, je ne connais pas de blog et suis preneuse de bonnes adresses…

Je ne suis pas non plus de façon régulière un ou des blogs, mais par contre, je regarde les news sur le site du Huffington Post et il y a souvent des liens vers des articles de blog ou d’autres sites: j’aime particulièrement ceux en lien avec l’égalité homme/femme ou la vie de maman normale (= pas parfaite), comme par exemple: le sexisme en maternelle ou 2045 km en antarctique.
Il faut souvent fouiller un peu pour tomber sur ce genre de jolies choses, mais c’est assez varié.

Rrrrrrrrrrrrrrr le sexisme en maternelle :rage: ! J’aime bien l’article, je viens de le lire !

@Emilie Je me doutais un peu que ça allait t’intriguer et te faire bondir! :smile:
J’ai eu la même réaction, doublée d’un peu de tristesse: ça me rappelle certaines conversations avec mon fils de 6 ans, qui ramène de l’école des certitudes affligeantes…:rage::cry:

@Jacmel @JessP Merci les filles pour vos conseils! C’est super, parce que du coup c’est assez différent, on a relié à nous trois le médical, l’éducation et le sport :smile:
Je vais rajouter tout ça à mon Feedly :wink:

Oui, je retrouve trop de mes luttes quotidiennes là dedans :rage:

J’aurais bientôt fini de lire tous les anciens sujets du forum.

Au cas où certaines ne connaissent pas : http://www.madmoizelle.com/ LE magazine féminin de ma génération. des articles décalés, des articles de qualité, une équipe au top :slight_smile: Et abonnez vous à la Pause Culotte pour ne pas manquer les nouveautés et pour prendre une pause amusante au boulot.

J’aime beaucoup ce blog :wink:

Je suis super fan aussi!

Dans ma routine journaliere je check http://www.slate.fr/ qui est un magasine en ligne rassemblant et traduisant des articles de presse du monde d’entier. Point positif: peu de scoop. L’actualite est plutot traitee a travers des articles, docus ou meme paranoma photos.

Et sinon les fondatrices de My little box ont aussi lance leur http://www.mylittlebookclub.fr/, petit blog dedie aux livres. C’est frais et leger :slight_smile:

Super, je suis inscrite à leurs newsletter mais pas celle là, je vais voir ce que ça donne :slight_smile:

merci pour tous ces conseils! je lis rarement des blogs mais là ça donne envie de s’y mettre!

De mon côté, depuis un an avant mon mariage jusqu’à aujourd’hui (soit bientôt plus de 3 ans… Aïe c’est dur de compter j’ai l’impression d’être névrosée…), je suis assidûment le blog de Mademoiselle dentelle. Je suis devenue une accro du mariage, et même si c’est désormais une époque révolue, je reste autant passionnée par ce monde féérique fait de paillettes et de questions existentielle telles que “le rose prune est il VRAIMENT identique au mauve poudré ?”.
Le blog a été aujourd’hui décliné et il existe Sous notre Toit qui traite de sujet du quotidien (Maison, témoignage, recettes, vie quotidienne, travail…) qui présente l’avantage d’être un petit moment feel good au milieu de ce monde de brute.
Je surkiffe les blogs de Klaire fait Grr et de Poulet Rotique qui sont toutes deux des génies du féminisme, de la société et de la langue française. Klaire, notamment, me fait mourir de rire, mais pose de vraies questions de société. Un rire intelligent et éclairé en somme. Mais les posts sont loin d’être fréquents.
Je vais me dépecher d’aller voir les blogs que vous avez cités, je suis pressée de voir leur contenu !