Livre versus film

Non je n’avais pas vu, je suis curieuse aussi ! C’est amusant d’adapter un livre aussi basé sur l’introspection, je me demande ce que ça va donner. Merci de l’info !
Oh, et la musique est d’Ibrahim Maalouf :heart_eyes:

J’aime beaucoup Ibrahim Maalouf, son dernier album Red and Black light est top

Je réponds mille ans plus tard mais oui, j’ai travaillé un an et demi chez Metropolitan Filmexport :slight_smile:
C’est sympa à regarder pour se détendre ou même se plonger dans un autre univers ^^

@Charlotte On devrait y aller ensemble alors, BO à fond dans la voiture haha :joy::notes:

@JessP Oh mon Dieu !!! Meilleur choiiiiix que de prendre cette BO comme musique de mariage !!! :open_mouth::heart_eyes:
Oh oui Liz on the top of the world, magnifique ! Ca me donne envie de l’écouter, tiens :slight_smile:

Je fais le test en live : je suis devant Monuments Men, le livre est dans ma PAL.
Et je ne dois pas être d’humeur parce que le film a eu une très bonne critique et…je m’ennuie à mourir.
Réussir l’incroyable challenge de m’ennuyer en parlant d’art et d’histoire, je n’aurais jamais cru ça possible :frowning: .

Bon, je lirais le livre :smirk:

@Jacmel J’étais allée le voir au ciné: bons acteurs, bonne histoire mais film bof… Je ne savais pas que c’était aussi un livre: je vais le mettre dans ma whish list! :wink:
Et rien ne m’empêche d’imaginer George Clooney en uniforme pendant la lecture :smile:

@Jacmel @JessP tout comme vous j’ai été profondément déçue par ce film. Pourtant l’histoire de base partait plutôt bien mais je me suis souvent ennuyée aussi

Je relance le débat : j’ai vraiment adoré le film L’étrange histoire de Benjamin Button réalisé par David Fincher, par contre le livre dont il a été tiré, écrit par Francis Scott Fitzgerald m’a laissé sur une sensation de faim, d’inabouti qui m’a vraiment déçue. Peut-être est-ce parce que le film m’avait vraiment plu et que j’attendais beaucoup (trop ?) du livre…

@Aenora Je me souviens avoir eu exactement la même réaction que toi: j’avais vraiment bien aimé le film, je voulais retrouver l’histoire et l’ambiance dans le roman (la nouvelle peut-être? il me semble que c’est assez court) et j’ai été déçue! :disappointed:

C’est l’un des rares exemples où j’ai préféré le film au livre. D’habitude, les films sont obligés de condenser l’univers du livre, pour que l’histoire tienne dans un format standard de temps et je préfère donc le livre et la richesse de l’univers qu’il propose. Mais ici, c’est le contraire qui se produit: le film se sert du livre comme point de départ et l’enrichi.

Et quel bonheur de retrouver Brad Pitt version Thelma et Louise grâce aux effets spéciaux/maquillage qui le rajeunissent (mais peut être que je m’égare, là :smile:)

Votre rapport aux livres

Oui, je suis tout à fait d’accord avec toi ! :slight_smile: Le film est en effet beaucoup plus développé et beau je trouve.
Et oui, le livre est très très court.

J’ai recemment lu La planète des singes, je ne savais même pas que c’était écrit par un français. J’ai adoré ce livre, je n’ai aucun souvenir des films … mais j’ai envie de les revoir pour voir …

Voici ma liste (en essayant de ne pas mentionner ce qui a deja ete evoque plus haut…)

Films qui ont surpasse le livre: The Notebook - “N’oublie jamais” titre francais je crois (Le livre n’etait pas top mais a l’ecran l’alchimie entre Ryan Gosling et Rachel McAdams etait juste parfaite), Into the Wild (le livre etait top mais le visuel du film est aboslument epoustouflant!), 50 nuances de Grey (au moins le film nous epargne la douleur d’une ecriture plus que mediocre)

Coup de coeur avec des adaptations cinematographiques a la hauteur des livres: Seul sur Mars, Les cerfs-volants de Kaboul, Life of Pi, La voleuse de livres, Esclave pendant 12 ans, Les 4 filles du Dr. March, Shutter Island et bien sur Le trone de fer

Les films qui auraient pu s’abstenir :wink: Les apparences (j’ai vraiment du mal avec Ben Affleck en tant qu’acteur), les adaptations de Dan Brown, Les memoires d’une Geisha (le cast d’actrices chinoises pour jouer les geishas est totalement incomprehensible a mon sens)

Et tant d’autres a classer et evaluer. Je suis une mordue de Cinema et de livres alors je suis vraiment intarissable sur le sujet donc je m’arrete la :wink:

Tu as oublié: “et jouant en anglais dans la VO”. :smile:
J’avais vraiment aimé le livre, mais comme toi, ces incohérences dans le casting m’ont un peu refroidie. Et mon mari qui n’avait pas lu le livre a eu du mal avec certains passages, incompréhensibles pour lui.

Oui, c’est une façon de voir les choses en effet! :grin:

Pour les futures sorties cinema 2017-2018, vous avez encore le temps de decouvrir les livres:
Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir, que je lis actuellement et qui est dans la meme lignee que Hunger Games. Rien de particulierement original mais etonnamment addictif :wink: eh oui les addictions ne s’expliquent pas :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Le Chardonneret de Donna Tart, un beau roman initiatique.

@LyCyn
J’ai lu Le Chardonneret et j’ai eu beaucoup de mal avec ce livre, peut-être que le film me réconciliera avec cette histoire…

Bienvenue @LyCyn ! Comme @Sarah, j’ai eu du mal avec ce livre ! Si bien que je l’ai abandonné à peine quelques pages lues… Mais j’y reviendrai… Car nous sommes toutes d’accord ici pour dire qu’il y a des moments pour chaque livre :heart_eyes:

@Sarah et @Emilie C’est un roman fleuve et ej comprends qu’on puisse le lacher tres vite. J’ai perseve pendant les 200 premieres pages avant de vraiment rentrer dans l’histoire :stuck_out_tongue: En fin de compte j’ai ete touchee par le pti cote “descente aux enfers” et redemption

@LyCyn

Pour moi c’était tout le contraire, j’ai plutôt croché au début, puis j’ai détesté le passage à Las Vegas et toute la descente aux enfers qui s’en suit…je pensais que l’hostoire serait plus centrée sur le monde de l’art et de la peinture…

Gnagnagna, monsieur le forum n’est pas content que je remonte ce sujet… il ne serait pas un peu du genre ronchonchon, notre ami virtuel? :grin:

Bref: est ce que vous avez vu que La servante écarlate de Margaret Atwood est adapté en série?

Ça tombe bien, je l’ai en VF dans ma liseuse (parce que double flemme de le chercher dans cette immense bibliothèque et de le lire en VO, par peur de manquer qqch).