Livre versus film

Nope.
J’ai relu le livre très récemment mais je n’ai pas regardé la série…

Pas lu Mais j’ai vu que notre Hermione adorée en cachait des exemplaires dans Paris alors ça me donne envie de le lire :heart_eyes:

Je suis en train de le lire du coup! Un livre conseillé à la fois par @Jacmel et par Hermione, je comprends mieux pourquoi j’accroche autant! :wink:

Alors verdict ? Parce que c’est un de mes coups de coeur de l’an dernier ! Je le passe à tout le monde…

J’en parle ici: j’ai vraiment adoré et j’ai déjà vraiment envie de le relire! :heart_eyes::innocent:

J’ai trouvé que la série est une très bonne adaptation du roman, qu’elle rend peut-être plus accessible (et je trouve très chouette qu’elle ait déclenché un nouvel engouement pour le livre, je le vois partout en librairie maintenant !).
C’est un peu… américain dans certains tic de mise en scène et changements par rapport à l’oeuvre originale, mais c’est vraiment porté par une belle réalisation et de très bons acteurs. Bref, pour le moment j’aime, et ça m’a donné envie de relire le livre !

Tu as pu la voir finalement ?

Non, mais c’est assez fidèle à mon comportement habituel: je découvre qu’un livre est adapté en film ou en série, je (re)lis le livre et j’oublie de regarder l’adaptation :joy:

Et j’ai déjà bien envie de relire le livre… qui est également mis en avant dans les librairies en Nouvelle-Zelande, dans une édition dont la couverture est une image de la série!

De mon côté, j’ai lu le bouquin avant de regarder la série. Pour une fois, je n’ai pas été déçue de l’adaptation ! Déjà, parce que la série ne suis pas forcément le fil du livre, et donc je ne savais pas par avance ce qui allait se passer. L’adaptation reste fidèle aux traits de caractère de la protagoniste, mais l’enchainement de l’histoire sont différents. Je trouve que la série est très bien faite, elle est captivante et esthétique. Le livre, quant à lui, est magistral, tant par l’écriture que par le sujet. En bref, je conseille les deux !

De retour sur mon canapé avec mes calmants, entre les deux (en fait trois) livres de la journée, je “regarde” la télé (en fait elle me regarde plus qu’autre chose, vu la dose de morphine, mais passons)…du coup, je vois tous les trucs que je n’aurais jamais cru voir.
Non, je ne vais pas vous parler de NT1 et NRJ12. Non, non.

Mais je suis tombée sur Meurtres à l’anglaise, qui soit disant, reprends les Elisabeth George. Et bien, c’est un vrai crime en effet!!! Les intrigues policières sont reprises, oui (justement, je les connais par coeur :roll_eyes:) mais les personnages sont massacrés!!! Lady Helen devient profiler (sérieusement???), Linley est moche et n’a pas d’accent aristocratique (sérieusement???) et Tommy et Deborah ont carrément disparu. Quant à Barbara Havers, elles est insipide et ne ressemble même pas un peu à la “vraie”. :sob:

Je suis également tombée sur Wallander avec K. Brannagh…et c’est exactement l’inverse. Moi qui n’ai jamais accroché aux bouquins (j’ai du en lire péniblement 3), je trouve la version filmée beaucoup plus intéressante (faut dire que les paysages :heart_eyes:)…Comme quoi!

Pas trop le courage de me plonger dans les versions de M.Atwood par contre…j’ai déjà suffisamment pas le moral je crois :sweat_smile:

Courage !
Tu vas peut-être te rendre compte qu’en fait,Les Chtis à St Tropez sont une adaptation d’Orgueil et Préjugés ? Qui sait…

Barf, je suis déjà en train de me demander comment les protagonistes de 10 couples parfaits ont pu ne jamais jouer au Mastermind :face_with_raised_eyebrow:

Je me régale avec Good Girls Revolt, une série Amazon, honteusement limitée à une saison…du coup je lorgne sur le livre…mais sera-t-il aussi bon???

NB: l’épisode pilote avec le passage de “Nora Ephron” :heart_eyes:

NB Bis: naaaan le livre ne peut pas être aussi bon, à moins qu’il fasse 1000 pages

Je veux partir en Suède.
Je VEUX partir en Suède.

@marjorie-founder, @Nawelle-Admin et Marie nous parlent de leur adaptation préférée de livres au ciné, sur le blog Exploratology ! :grinning:

De mon côté, en adaptation récente que je trouve réussie, il y a Ready Player One, livre d’Ernest Cline adapté par Spielberg: en 2045, l’humanité désespérée par la réalité passe son temps dans un vaste monde virtuel, sur lequel une grosse méchante entreprise aimerait bien mettre la main afin de gagner encore plus d’argent, au détriment des utilisateurs.

Ce n’est ni mon type de livre, ni mon type de film, l’adaptation n’est pas vraiment fidèle, mais j’ai bien aimé les deux, sûrement en raison des millions de clins d’oeil à la pop culture, comme quoi… :wink:

image

Je suis devant Le jardin secret de 1993, l’adaptation du roman de F. H. Burnett que j’avais lu enfant…pour l’instant je trouve que l’atmosphère est assez bien rendue (mais en même temps, il y a Maggie Smith. I love Maggie Smith)
(j’ai eu du mal à retrouver la couverture de celui de mon enfance!)

vs

Je ne connais pas ce roman-ci mais j’adore ces couvertures castor poche junior, c’est toute mes lectures d’enfance :hugs:
Ceci dit, tu me donnes bien envie de découvrir ce livre et moi aussi j’aime Maggie Smith!