Livres d'Art en tout genre

@delphine Oh, je n’avais pas vu ce roman: je l’ajoute à ma wish list! :grin: Merci.

Ouhhh la, les livres d’art … J’en ai plusieurs tonnes, c’est d’ailleurs eux qui ont pesé le plus lourd dans mon déménagement !! Une horreur !!

En tant qu’ancienne élève de l’Ecole du Louvre, j’en ai forcément énormément. Du plus général comme L’Histoire de l’Art de Gombrich (un absolu-merveilleux-parfait incontournable :heart:) aux un peu plus spécifiques, par époque ou par région. Les gros Flammarion comme Temps Modernes (ici) sont de vraies merveilles, extrêmement bien fournis et qui donnent une vision très claire et précise d’une époque.

J’aimerais avoir bcp plus de catalogues d’expo mais en général, j’achète les hors-séries de Connaissance des Arts ou de Beaux Arts magazine, ils sont vraiment top !

Comme toi @Jacmel j’ai plein de Taschen, c’est clair que le rapport qualité/prix est fou !

J’ai surtout un amour pour tout ce qui est architecture, décors et ameublements de châteaux/hôtels particuliers etc. (ma spécialité à l’Ecole !), il y a de si beaux ouvrages sur le sujet. Et grosse grosse passion pour Versailles, et alors là, y’a teeellement de livres que j’aimerais avoir !! Mais tellement chers ^^ l’art n’est pas très abordable comme sujet globalement :grin:

Bref, les livres d’art, c’est la vie :two_hearts:

@JessP Ah super Artips ! Je vais m’y abonner aussi :smile:

@Jacmel Il est top ton lien du Met! C’est chouette qu’ils aient mis gratuitement en ligne des livres.

Je ne suis pas une grande connaisseuse, mais il y a un livre GÉNIAL (je pèse mes mots) : A history of the world in 100 objects http://www.britishmuseumshoponline.org/invt/cmcn437470?_ga=1.244142029.95239419.1464803781Je ne sais pas s’il a été traduit en français, mais l’idée est juste fantastique, c’est très bien écrit, accessible et érudit en même temps, l’édition en “hardcover” est magnifique, ça donne envie de courir au British Museum… Enfin bref, bouquin top. Après, c’est pas exclusivement porté sur l’art - puisque beaucoup d’objets du quotidien dans le livre. Mais ça pourrait te plaire :slight_smile:

Et sinon, je ne connaissais pas l’existence de cette expo au Louvre… Et si j’avais envoyé l’abonnement à cette époque, la classe! :astonished: Mais bon le livre était pas encore traduit (écrit ?!) à l’époque :sweat_smile:

@JessP Sympa, Artips!

@Juliet Daniel Arasse, c’est noté, je cherchais des livres d’introduction à la peinture pas non plus en mode “catalogue”, ça me parait top!

@Delphine Oui, Miss Hokusai, charmant petit anime! Mais ton livre donne encore plus envie!!! :slight_smile:

@Charlotte “Les livres d’art, c’est la vie”, c’était la phrase du jour :smile:

Je ne l’ai pas encore vu, lorsque j’ai vu le dvd à la fnac il coûtait un bras et j’ai besoin des deux :smile_cat: . Du coup il faut que je regarde si je le trouve à un prix plus abordable.

Je sais pas si on peut compter cet ouvrage comme un “vrai” livre d’art, mais je l’ai vu en librairie et j’ai eu le coup de coeur: Le Dit du Genji par Murasaki Shikibu. :heart_eyes:

Par contre, le prix m’a donné un coup au cœur! :sob:

Waouh :heart_eyes:
Si un jour je gagne au loto je sais où ça passera ! (Bon, faudrait déjà y jouer…)

En plus j’ai très envie de le lire mais je n’arrive pas à le trouver dans une édition abordable…

Moi aussi, j’attends patiemment le jour où quelqu’un jouera au loto à ma place et me donnera l’argent! :laughing:
Ou le jour où j’aurais un métier qui me permettra de gagner 10 000€ par mois! On peut toujours rêver! :innocent:

Ça peut être un bon cadeau de noël sinon! Si toute la famille se cotise.
Mais ce ne serait pas le livre où je lirai le roman, j’aurais trop peur de l’abîmer!!

J’ai jamais essayé à l’acheter vu que c’est un bon gros pavé et qu’il ne semble pas exister en version “populaire”. Je te conseille de l’emprunter à la bibliothèque peut être? Je pense que ça reviendrait moins cher.

@Jacmel J’ai reçu le livre Hokusai le fou de dessin de Baatsch hier. Il est magnifique en effet! :heart_eyes:
C’est un format assez petit pour un livre de ce genre, mais avec une couverture en tissu, nouée avec un ruban. Bref, rien qu’en tant qu’objet, c’est une merveille.
Les pages sont en double épaisseur, les illustrations pleine page et parfois même double page. Le texte est intelligent (peut-être même un peu trop pour l’inculte d’art et de l’histoire japonaise que je suis :joy:), mais au moins, j’apprends des tas de choses. Les dessins sont nombreux et très variés (estampe, autoportait, plans de ville, le Mont fudgi, la célèbre vague de l’exposition, etc.).
Bref, je ne regrette pas du tout mon achat!

Je viens de voir une promo à la Fnac, 9.99€ des livres d’art. Mais je n’ai pas eu le temps de voir ce qu’ils valaient.

PS : j’aime beaucoup la newsletter Artips

Oui pareil, @Juliet et @JessP, j’aime beaucoup la newsletter Artips !

J’adore la nouvelle fonctionnalité que tu as mise @marjorie-founder pour retrouver tous les liens de la discussion! :heart_eyes:

Petit Grand plaisir que je me suis offert (merci Vente Privée :blush: )

:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Bon je ne vois que ce topic pour cela.

J’aimerai faire un peu de “pub” à un ami qui dessine en vous partageant sa page/blog (facebook, blog, youtube^^), pour vous faire découvrir son univers et le partager à votre tour si vous y êtes sensibles ou connaissez des personnes qui pourraient l’être, vous avez même le droit de détester ^^.

Alors, on va pas se mentir, certes il est à son compte en temps qu’auto entrepreneur, et vend une partie de ses travaux, mais mon but est de faire découvrir son travail et non de vous faire dépenser vos sous dans autres choses que des livres (d’autant que je n’ai aucune commission sur son travail :joy::joy::rofl::rofl: , faudrait peut-être que j’en demande une … hum à méditer. )

Toutefois comme je ne voudrai pas tomber dans du hors sujet je voudrai l’accord des Chefs Chefs d’ici :smiley: (@marjorie-founder @Nawelle-Admin @administrateur …)

Et sinon je peux vous partager le tout en pv.

:+1: … mais pourquoi je suis tout au bout dans la hiérarchie du pouvoir :frowning:

Parce que

@delphine Bien entendu avec plaisir! Vous pouvez tous de toute façon partager ce que vous voulez ici :slight_smile: (excepté interviews de Houellebecq et liens Amazon :p)

Parce qu’on garde le meilleur pour la fin et que Céline Dion a dit ‘’ les premiers seront les derniers’’

@marjorie-founder, et une vidéo chanson duo Jean-Louis Aubert / Michel Houellebecq on peut?

Hum… Ok :slight_smile: @Jacmel Qu’est-ce que tu as voulu dire comme méchanceté sur moi? :stuck_out_tongue:

D’ailleurs, ça fait longtemps que je pense aux améliorations que je peux apporter pour le Club des Exploratologues. Vous avez des idées?

Tiens je vais peut-être demander à @marjorie-founder d’initier un sujet :slight_smile: .