Livres d'Art en tout genre

Rien que pour cette réponse qui m’a fait éclater de rire, j’autorise potentiellement le duo mentionné :stuck_out_tongue:

@JessP va dire qu’on doit venir plus souvent participer (rougit) :flushed:

:innocent:
Je voulais te conseiller un peu d’empowerment

et après je me suis dit que des enfants pouvaient passer devant l’écran…

image

@administrateur, je m’étais aussi questionnée sur les propos censurés de jacmel lol

@marjorie-founder, je ne sais pas trop pour le lien j’ai peur des représailles lol

@Jacmel aaaaaah j’adore ce lapin il est trop choupi à dévorer son petit crâne :imp::japanese_ogre:

Tiens, ça me fait penser que ça fait longtemps que je ne me suis pas faite disputer par le forum parce que je parle trop/trop dans le même sujet/trop avec les mêmes personnes. Tu as changé qqch?

Ben oui, j’aime bien quand il y a plein de monde qui discute, sérieusement ou pas! :innocent:

Moi ca ne s’est pas calmé de mon côté.
Conclusion, je parle définitivement trop

Ou alors, c’est moi qui ne participe plus assez :confused:

Conclusion @administrateur: tu peux faire en sorte qu’on continue de discuter bcp MAIS sans se faire disputer, stp? Tiens, au contraire, le forum devrait plutôt nous féliciter d’être aussi assidues! :grin:

Des années sur les bancs scolaires à se faire disputer parce qu’on ne participe pas assez et quand on s’y met on se fait disputer.

:upside_down_face::exploding_head::stuck_out_tongue_winking_eye:

Hum… C’est quoi cette histoire de vous faire disputer? C’est le forum qui vous bloque à un moment donné, c’est ça?

Non, il ne nous bloque pas (et il n’a plutôt pas intérêt d’ailleurs!), mais il nous dit qu’on a déjà bcp écrit dans ce sujet, ou beaucoup répondu à cette personne et que donc, on pourrait peut-être laisser la place aux autres. Des fois, il sous-entend même que si on n’est pas sûre que ce qu’on a à dire fasse vraiment avancer le débat, on ferait peut-être mieux de se taire.
Bref, il nous traite de grosses bavardes!!! :joy:

:hushed: Wah!!! Je ne savais pas même que ça existe… J’y irai jeter un coup d’oeil pour voir comment ça se configure :slight_smile:

Il est complètement condescendant en fait. Limite on a l’impression de le déranger à le faire vive mdr. :rofl:

Révolution!

Exactement!

Alors voici les liens vers le site de mon ami (au sein duquel dans l’onglet vidéo) vous pouvez même être redirigé vers sa page youtube ouverte cette semaine. Je vous mets également son profil facebook, public, si vous apprécier son boulot pour le liker, le commenter, le diffuser, le critiquer (parce qu’il aime bien la critique construite qui fait avancer aussi, et que si vous voulez lui dire “bouh ton truc c’est nase tu aurais pas dû faire comme ça” dans un mp il vous répondra, il est poli et n’a jamais manger personne… enfin de ce qu’il dit) à foison et découvrir son univers (parfois un peu sombre selon certains goûts, mais bon il aime Turner et Brueghel donc il va pas peindre des petites fleurs roses ou encore fushias ^^)

http://vincentsailland.wix.com/vincentsailland

http://facebook.com/V.Sailland

Et il a même un instagram depuis peu, mais comme je résiste (prouve que tu … pardon réflexe) encore à ce site je n’en ai pas le lien. Il est toutefois trouvable à sont nom en fait.

Une nouvelle fois ma démarche est de faire connaître son travail, son univers, parce que je trouve que pour quelqu’un qui a appris à dessiner en recopiant les couvertures de Tintin et sans jamais prendre un cours il se débrouille pas trop mal quand même (mais comme pour tout on aime ou pas) elle n’est pas à caractère publicitaire et commerciale.

Il y a des encres, des peintures, quelques aquarelles (mais rares il me semble), du graphite… des reproductions aussi et des photos parce qu’il adore la photo aussi (il n’a jamais pris de cours non plus), en revanche vous ne trouverez pas de carrés de couleurs sur un fond blanc ^^

Bonne découverte, en espérant que certain(e)s puissent apprécier, être charmé(e)s par cet univers.

Bon je viens de faire des modifications pour qu’il soit un plus gentil avec vous :slight_smile: Vous direz si ça marche!

Mille mercis à toi @administrateur! :grinning:

Merciiiiiiiiiiiii :heart_eyes:

@delphine je trouve le travail impressionnant quand on sait que c’est un autodidacte effectivement :open_mouth: J’aime bien l’univers, certains dessins auraient été parfaits pour illustrer des romans d’atmosphère :slight_smile:
Bon et il y a une citation de Frédéric Pajak, alors j’approuve.

@marjorie-founder Je lui transmettrai, ça lui fera plaisir (si tu en a l’envie faut pas hésiter à le suivre d’autant que je crois que son profil fb est public, il y a moins de choses sur Instagram comme il le débute)
D’autant que c’est un éternel insatisfait et il n’est jamais sûr que ça plaise.

Je te rejoins sur l’ambiance illustration de roman, je pense notamment à un qu’il a fait il y a quelques années qui me faisait penser au Petit Prince. J’ai dû le saouler avec ça, du coup il me l’a offert peu après pour mon anniversaire :blush: (Tout content j’étais).

http://vincentsailland.wixsite.com/vincentsailland/dessins?lightbox=i141cw9

celui-ci pour le petit prince.

Et y en a un autre qui me fait penser à un livre, ou à je ne sais quoi, mais je ne trouve pas lol.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=872563989463653&set=pb.100001301815164.-2207520000.1517050973.&type=3&theater

Celui-ci qui me fait penser à un livre, ou à je ne sais quoi, mais je ne trouve pas quoi (2 ans et demi que je me pose la question :rofl::joy: )

@administrateur merciiiii de ne plus laisser le forum être autant condescendant avec nous mdr :joy: