Livres qui voyagent / Boîtes à livres

Je viens de déposer Moi d’abord de Katherine Pancol sur un banc place Jean Macé à Lyon. Je suis restée pas loin un moment. J’ai vu une femme se pencher pour lire le titre et finalement passer son chemin, j’ai vu des dizaines de personnes passer à côté sans le voir. Quand je partais un homme s’est assit sur le banc, l’a pris et l’a ouvert. Bon voyage petit livre.

Oui, je trouve aussi ! :smiley:

@Lucie C’est super que le livre soit parti et que tu aies pu le voir ! :slight_smile:

Woaaaaaw

Superbe. Juste Superbe.

Mais c’est génial :smile: On veut toujours plus d’initiatives de ce type :slight_smile:

Je vais déposer Je suis là de Clélie Avit dans une give box.

Je m’en débarasse parce que c’est un grand format et j’aime bien l’harmonie de n’avoir que des poches.
J’ai commencé à inscrire mon avis dans les livres que je libère en bookcrossing.

Le prochain livre après celui là je le mettrai dans une boite à livre :slight_smile:

Une autre solution pour faire voyager ses livres, je viens de découvrir Pass à ton voisin, une médiathèque collaborative !
Ça a l’air super chouette !
Voici l’article qui m’a fait découvrir : ici
Et le lien de la médiathèque collaborative
Le seul truc dommage selon moi c’est que ce n’est que pour les livres/cd/dvd dont on souhaite vraiment se séparer car le but n’est pas de faire un prêt mais un échange.

Oh mais c’est pas mal quand même, parce que tant qu’à l’abandonner autant récupérer des points pour obtenir d’autres livres/cd/dvd. Je m’inscris et je vous dirais :slight_smile:

Aucun média disponible à Lyon … il faudrait faire de la pub pour ce site …

Oui c’est sûr. Mais j’aimerais bien prêter mes livres à mes voisins et les récupérer après aussi. Enfin ce principe est déjà super je trouve ! :slight_smile:

C’est surprenant ! Je trouvai ça normal pour ma petite ville mais effectivement, c’est étonnant pour Lyon !
Pour la pub, j’en ai parlé à une amie qui travaille chez Madmoizelle si jamais ça peut les intéresser… :stuck_out_tongue:

Oh mais tu connais quelqu’un chez Madmoizelle :heart_eyes:

Oui. :slight_smile:

A Ottawa, cet été, j’ai profité d’une boîte à livres pour récupérer Les Chroniques de San Francisco en VF.

Sinon, dans le même genre, mon boulanger (dans le 7ème à Lyon si ça vous intéresse) a fait une petite bibliothèque où on put emprunter et reposer ensuite, avec de la lecture pour petits et pour grands…

C’est quoi l’adresse de ton boulanger ?

J’ai l’impression que toutes mes lectures m’amènent en ce moment à ce sujet des livres qui voyagent ! Je viens de lire un article sur une application de partage de livres (physiques), Booxup. Vous connaissiez ?

@Lucie, elle est au 200 Grande Rue de la Guillotière et elle a une deuxième entrée rue Domer (Garibaldi, un peu plus haut que le Monoprix)

A mon tour de déterrer un fort vieux sujet malgré l’avis grincheux de M. Le Forum. :smile:

Mais c’est le sujet parfait pour vous montrer ce que l’on trouve dans les petits villages, en allant faire un peu de terrain pour le boulot:

Je n’ai jamais vu une aussi belle boite à livres, ni aussi bien remplie (il n’y avait pas que des vieux résidus de grenier, mais aussi une version toute récente Des douze tribus d’Hattie d’Ayana Mathis, et du Sagan, du Douglas Kennedy, du Christian Jacq, du Higgins Clark… Je suis repartie avec un Pearl Buck et un Henri Troyat (et ma collègue avec deux livres également!) :wink:

Pas de belle boite à livre à Paris à ma connaissance :cry:, par contre toutes les bibliothèques de Paris ont leurs boites à don (ok, une boite à chaussure), et je trouve ça trèèèèès sympa :yum:

Ooooh je découvre le site BookCrossing grâce à ce post, j’avais déjà libéré deux livres via des groupes facebook dont je ne me rappelle plus le nom - j’avais eu le retour d’une personne une fois. J’avais laissé le livre Pompéi aux abords du décathlon. Le livre a été retrouvé par le gardien qui l’a transmis à l’un de ses proches ne lisant pas lui même. C’est chouette lorsque l’on a le retour d’un livre, c’est comme une nouvelle histoire qui s’écrit. Avec le principe d’étiquetage moins de risques de le perdre. J’ai quelques livres que je ne souhaite pas gardé je vais m’atteler à cela ce soir :).

Regardez les deux petites merveilles que j’ai trouvées dans la super boite à livres cabine téléphonique montrée plus haut:

Et dire que j’ai été obligée de poursuivre ma journée de travail comme si de rien n’était, alors qu’ils étaient à mes pieds dans la voiture… Je me demande si ça ne serait pas une forme de torture? :thinking::disappointed_relieved:

oui, une forme de torture… mais aussi une bonne raison de se réjouir! Quand je suis au travail, j’aime penser à ce super bouquin qui est dans mon sac et que je pourrai bientôt lire dans le train… ça me motive!