Montrez-nous votre bibliothèque !

Le challenge de malade que j’ai en tête depuis l’adolescence : Lister, enfin, l’intégralité des livres que je possède.
Tous.
Y compris Ebook.
Au secours.
Normalement, mon ordi devrait me vomir dessus dans quelques semaines (oui, il ne faut pas rêver, c’est un projet sur plusieurs mois).
Je fais déjà exploser mon téléphone avec la liste des livres à trouver en bibli.

Mais je devais trouver une raison de procrastiner.

Je l’ai fait l’année dernière avec une appli de gestion de bibliothèque qui présente l’avantage de pouvoir scanner les livres au lieu de tout faire à la main (même si parfois ça ne fonctionne pas).
Et en effet, ça m’a pris pas mal de temps (surtout du temps de manutention de livres en hauteur, en fait :smile:). Par contre, les Ebook, je les rentre au fur et à mesure de mes lectures, scanner des livres, ça m’amuse, les rentrer à la main à la chaine, beaucoup moins!
Bon courage à toi!

Je n’ai pas trouvé d’appli de gestion pour ordi et mon téléphone va mourir si je lui inflige ça…et même sur mon ordi d’ailleurs, l’appli serait trop volumineuse…d’où le bête tableur paluché à la mimine, c’est encore ce qui prendra le moins de place (sauf à créer une bdd, ce qui serait de toute évidence le mieux, mais j’ai la flemme).
L’avantage du tableur c’est que le jour où je monte la bdd, la moitié du travail sera faite :stuck_out_tongue:

Ce que j’adore c’est que je retrouve des livres oubliés…
M’enfin bon, deux jours pour une bibli de 700 livres, GPAFINI :stuck_out_tongue:

Bibliophilia sur iPhone 5, ça fonctionne pas mal.

J’ai mis beaucoup plus de temps, en scannant, pour environ 600 livres.

Dans mon cas tellement oubliés que je ne me souvenais même pas de les avoir lus ni même vus un jour, en fait! :joy: Et grosse honte, j’ai trouvé des doubles :roll_eyes:

C’est avec ça que je fais ma pile à trouver, et que la mémoire de mon iPhone agonise :wink: (il ne fait que 16G le pauvre)
C’est effectivement ma préférée!
Et l’export en pdf est nickel pour faire une liste au père noel :stuck_out_tongue:

Oui, ben voilà, c’est à cause de ça que j’ai décidé de m’y mettre :sweat_smile:. Ce d’autant plus qu’il suffit de garder le fichier sur le Cloud et j’y ai accès depuis mon téléphone (genre en bouquinerie par exemple. Comme ça. au hasard)

Oui oui oui… Je confesse le même constat. A ma décharge, j’ai acheté des romans pendant mes études alors que je ne lisais que des essais…
Ouais, non, c’est la honte en fait :dizzy_face:

J’en profite pour commenter ceux que j’ai lu, et le ratio lu/pas lu est exécrable (40% environ) :scream: , même si je dois être à un petit 5% de catalogués à ce jour. Bon, ça devrait s’arranger quand je sortirai des romans et partirai dans les essais.
Enfin j’espère.

Voici celle du rez de chaussée

À gauche roman/poche, à droite les beaux livres, arts, histoire de l’art, catalogue d’expo

Celle du bureau, les “gros livres” beaucoup sur les civilisations et l’histoire et des peintres.

p

Et j’ai vu qu’il y avait des amateurs de jeux, la soixantaine de jeux de la ludothèque, en attente…

Ce qui est bien avec tes bibliothèques, c’est qu’en plus d’être super belles, on a l’impression qu’il reste de la place pour ranger de nouveaux livres dedans (alors que dans la mienne, je superpose les livres en priant à chaque fois pour éviter l’effondrement) :grin:

Ahaha c’est parce qu’on a déménagé il y a moins d’un an, on en reparle dans quelques mois…car elles se sont déjà vite remplies…

Il m’est arrivée la même chose: en la montant: “Waouh, la jolie bibliothèque” et 6 mois après “mais en fait, elle est déjà trop petite!”:joy:
Tes bibliothèques du rez-de-chaussée sont magnifiques: il me semble bien que je les avais déjà repérées sur la page FB d’Exploratology et que j’ai gardé le lien qqpart pour quand je voudrais changer! :wink:

La maison de l’imaginarium, un artisan au top, du début du projet jusqu’au montage…Et sur mesure au même pris que des bibliothèques en série du même style, je recommande vraiment…

Ca évolue lentement jusqu’au jour ou tes étagères ne tiennent plus que sur les livres du dessous. Là tu déménages et tu changes toutes les biblis :laughing:

Mon bonheur à moi, ce sont quatre biblis de La maison des bibliothèques dont j’ai hérité :heart_eyes:. Elles ont plus de 30 ans et elles n’ont pas bougé d’un mm malgré les déménagements. Bon le reste du suédois entrée de gamme faut être honnête…

Mmmh les montants en métal, ça doit être solide :heart_eyes:

Bon, faut me faire une raison, dans une autre vie peut être…

Je cataloguais tranquilou ma bibliothèque…quand, en cherchant l’éditeur d’un livre venant de ma grand-mère, je suis tombée sur ça

J’en ai trois de cet éditeur.
Je vais me pendre je reviens…

Une minute de silence…

tumblr_ov8xkdP8OE1shiv3ro1_500

@marjorie-founder, c’est le Tom Gauld de ton sac ?

Je ne connais pas, je vais aller fouiller nenet…

Edit post recherche : Haaaaaaannnn, mais je le connais, j’ai même déjà partagé des strips de lui!!!
*tombe de la lune
*Ouille, bobo les fesses

Je confirme c’est le même Tom Gauld :wink:

(Je suis un unreliable friend, snif…) :sweat:

Mais noooooooooooooon

A ce jour, ma mère est pire. :innocent:

@marjorie-founder et @Jacmel je pige que dalle à cque vous dites !

Allez, je vais vous faire râler un peu : mon beau-père m’a donné ces sacs de livres, essentiellement des classiques, qu’il avait en double car il se constitue une collection complète de la Pléiade… :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: