Montrez-nous votre bibliothèque !

Trop bien! :star_struck: Tu nous feras une photo avec les couvertures, histoire que je bave un peu plus? Et je ne crois pas avoir vu de photo de ta bibliothèque remplie, dont on ne devine qu’un tout petit morceau…:wink:

:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Pour en revenir au film La Belle et la Bête, mes enfants sont en train de le découvrir…et ils n’arrêtent pas de parler d’Hermione :sweat_smile:

Et voilà la bête ! Le canapé-exprès-pour-lire va arriver dans les jours qui suivent…
Et vous voyez, y a encore de la place :stuck_out_tongue:

Merci pour les photos!
Je me demande ce qui me fait le plus rêver, le nombre de livres ou toute cette place à remplir! :innocent:
Les seuls livres que j’arrive à identifier, c’est les Orphelins Baudelaire, dans leur petite case dédiée.

Kiki va chercher deux bibli à Ikea aujourd’hui? Kiki va faire s’effondrer son plancher sur la tête du voisin d’en dessous qui, soyons honnête, ne mérite vraiment pas ça?

Tu as encore de la place pour monter deux Billy chez toi? :joy: :books: :books: :boom:

Pourquoi tout le monde me pose-t-il toujours cette question ? :thinking:

A chaque fois je pense que non…et puis j’y parviens.
Par contre monter une bibliothèque avec un chat, j’avais oublié les enjeux…comme ne pas renverser la boite de vis par terre par exemple…

Ceci dit, mon problème reste le même : je ne suis pas parvenue à ranger tous les livres qui étaient empilés par terre :sweat:

Alors que tu viens de monter deux Billy? Je peux venir habiter chez toi? :sweat_smile:

Etrangement mon mari n’a pas réagi avec le même enthousiasme :thinking:

Je crois bien que je viens de trouver une alternative intéressante pour une future bibliothèque:

Elle est japonaise, inclinée, anti-sismique et sert également d’échelle. Par contre, comment est ce que j’explique aux enfants que seule maman a le droit d’y monter? :joy:

J’adore !
Par contre, pour que mon chat se retrouve en haut toutes les 10 minutes et incapable de descendre (non, elle n’est pas agile…) merci bien…

Aujourd’hui, nous sommes allés chercher une nouvelle bibliothèque (oui, un 31 décembre après 18h, c’est pas moi, c’est Mr Leroy Merlin qui a demandé) et mon mari a dit une chose HORRIBLE!!!

“Bon, euh…c’est fini après les bibliothèques, hein? c’est la dernière? Parce que je ne vois vraiment pas où en mettre d’autre…”

tenor-2

solution: agrandir ou changer de maison :face_with_raised_eyebrow: :thinking:

Voici mon coin lecture dans la nouvelle maison sans bibliothèque :frowning: et sans table aussi…
Comme vous pouvez le voir, je n ai vraiment pas beaucoup de place. J aimerai mettre au mur le poster avec les livres à gratter. Pour ranger mes livres, je manque d inspiration.
Des idées?

encore une fois pas de photo, mais à la maison je me suis servi d’étagères “cubes” traversantes pour délimiter un espace supplémentaire dans la maison; ces étagères supportent quelques uns des bouquins, 2 en 1 :wink:

dans le genre des Kallax d’Ikea? J’ai également utilisé ca chez moi (très solide)

yes, en “marches d’escalier”

Je viens de tomber là dessus

:heart_eyes:

Bon ok pour Jacmel, c est de la perte de place… mais vu que j ai que 1% de livres par rapport à elle :joy:

Même 1% des livres de @jacmel, ça ne peut pas tenir sur ces trois petits bouts de bois :joy: Mais il faut avouer qu’à défaut d’être pratique pour les bibliophiles (dont je fais partie), c’est joli!