Montrez-nous votre bibliothèque !

La bibli est magnifique (j’adore ces bibli atypiques) mais effectivement, il faut avoir de la place :no_mouth:

Chez moi, tous les murs possibles sont “recouverts” de bibli : du coup le fauteuil serait devant une bibli. C’est pas idéal, mais ca permet d’optimiser l’espace
Ou alors en hauteur :slightly_smiling_face:

Je suis justement en train de réfléchir à une bibliothèque en hauteur: j’ai une belle hauteur sous plafond, je pense donc mettre qqs rayonnages pour les livres de poche sur toute la longueur d’un mur, entre le plafond et le haut de la porte. Ce qui veut dire: échelle obligatoire :heart_eyes:

Dans mes deux précédents apparts, j’avais posé des crémaillères du sol au plafond, des équerres et commandé des planches ultra solides : cher mais adapté au mm. Surtout que j’étais sous les toits avec 3m de hauteur, donc, oui, échelle!

Mais ici, les murs sont en béton armé (littéralement) et j’ai laissé tomber :disappointed_relieved:

Monsieur est d accord pour que l on fasse l étagère nous même :star_struck:

En espérant que l on y arrive :yum: … ca doit pas être beaucoup plus compliqué qu’ une Billy :laughing:

Cela par contre… il acceptera jamais :persevere:

Tadaaaaaaam :star_struck: :blush: :heart_eyes:

Waouh, t’es trop forte, c’est superbe! :heart_eyes:

Géniaaaaaallll :heart_eyes:

Beaucoup plus magique que l’échelle Ikea,

Rhooooolala :heart_eyes:

Concernant mon installation, j ai commandé le poster à gratter… lorsque que j ai montré à mon homme, il a senti l arnaque… “c est un poster qui va te faire acheter 100 livres !!!” Mais non chéri… J en ai déjà lu quelque uns… :relaxed:

C’est sûr, mais il y a quand même bcp de place perdue, il faut des rayonnages entiers! :joy:

Très mauvaise façon de réfléchir, ça!!! Il ne s’agit en aucun cas “d’arnaque”, mais de potentiel à se faire plaisir! :grin:

Difficile de ranger ma bibliothèque

Gnyaaaaaarkkkk
Cropped_Animated_Twilight_Rapidash_S1E15

Imaginons que vous ayez une ancienne édition du premier tome de Ségou par Maryse Condé…imaginons que vous cherchez le tome 2 depuis longtemps en occasion, mais que, snobisme oblige, vous cherchez l’édition équivalente (justement c’est la moins chère sur le marché en ce moment!).
Au bout de plusieurs mois, vous TROUVEZ l’objet de votre affection. A 3e, fdp compris. Vous avez une larme émue pour la bouquinerie qui ne doit pas faire une grosse marge. Néanmoins, vous commandez le tome 2 de Ségou en édition de poche.

Et vous recevez le tome 1 de Ségou en édition France Loisirs.

Ouais, je sais, c’est un problème mineur. Mais m’énerver dessus permet d’éviter adroitement les autres problèmes moins mineurs.

ça me rappelle la fois où j’étais trop heureuse d’avoir trouvé Watershipdown en occasion a un super bon prix et je l’ai reçu… en allemand (langue que je ne lis pas, bien sûr) :joy:

Quand je reprends la suite de mon catalogage que j’avais un peu laissé tomber après avoir dépassé le 5000ème volume enregistré

et mon gif préféré-chéri de tous les temps
Je pourrais le regarder des heures
ça détend

Euh… tu comptes quoi dans ces 5000 références?
Les livres que tu as vraiment chez toi ?(auquel cas, est ce que je peux venir vivre chez toi? Et moi je te prêterai mes Bride stories :wink:)
Les livres que tu as en papier et en numérique mais que tu n’as pas forcément encore lus?
Les livres que tu as déjà lus?
Les livres que tu as déjà lus + ceux que tu as déjà sans les avoir forcément lus + ta wish list?
Quelle que soit la réponse, j’ai de la marge! :joy:

Ce sont les livres que je possède : Livres physiques (pour le moment que les romans -presque finis- et les essais -en cours-), ebook (en cours), et dans l’avenir je compte ajouter les BD et les livres jeunesse des enfants (le but étant d’éviter les doublons en bouquinerie).
Je ferais les romans policiers cet été car j’ai exportés tous les cartons chez ma mère.

Le livres qui me font envie, je préfère ne pas compter :smirk:

Après j’accueille qui veut :blush: Ca pourrait être ça ma solution de énième reconversion, devenir bibliothèque privée :grin:

:crazy_face: :star_struck:

Parfait, je m’inscris! C’est quoi tes jours/horaires d’ouverture? :grinning: