Montrez-nous votre bibliothèque !

Je pose ça ici…parce que mine de rien cela m’a interpellé.
Mon précédent appart, entre autres mille signes de (très) mal logement était en cours d’effondrement (pas stressant quand tu as des enfants, mais vu que les fenêtres étaient cassées, les priorités allaient ailleurs), et je me souviens que je m’étais demandée subrepticement si j’en étais partiellement la cause.

Il n’empêche que j’étais sur le point de descendre commander deux ou trois titres évidemment indispensables et urgents à mon bonheur, lorsque je suis tombée sur cet article.
J’ai décidée de NE PAS aller acheter ces livres. Voilà.

Maintenant j’ai peur.

ça commence à devenir un problème chez moi aussi: j’ai dû réorganiser un peu mes bibliothèques (= dé-densifier et éparpiller des livres un peu partout dans la maison) parce qu’une étagère est carrément tombée (sûrement mal posée, rien à voir avec le poids qu’elle supportait :unamused:) et qu’une fissure est apparu sur le mur derrière la bibliothèque principale fixée dessus (mais bon, dans les vieilles maisons… :unamused:)

Par contre, j’irai stocker une partie de mes livres à la cave plutôt que d’arrêter d’en acheter! :worried:

Moi je n’ai que des bibli, mais lors des travaux dans mon salon il m’a fallu tout vider et déplacer les bibli et j’ai pu constater que nombre d’entre elles avait les planches gondolées avec le poids , pour d’autres c’est le fond qui ne jointes plus partout du fait justement d’un début de gondolement des planches.
Quand je vois ce que cela peut donner avec les planches de bibli c’est pour ça que je ne veux pas en fixer au mur, le poids des livres serait “destructeur” déjà que mon appart est vieux, puis les chats finiraient bien part tenter de monter sur ces étagères, et poids des chats (je n’ai pas de petit gabarit, 6 et 4.5 kg) + poids des livres… je pense que je fais salon commun avec mes voisins, et c’est pas pour m’arranger.

Mon fils nous a fait acheter par erreur un livre qu’il avait déjà…Tout d’un coup mon catalogage est apparu génial à tout le monde et je me suis lancée dans l’intégration des titres de livres pour enfants…
giphy-14

J’atteignais gentiment les 10 000 titres toute seule les enfants, je n’avais pas besoin de votre aide en fait.
Il y a juste 5 Billy de 80 dans leurs chambres. Tout va bien, je vais bien…

Je crois que mon ordi va me vomir dessus.

Quand la PaL déborde de partout (à la base le chariot vert de la photo doit contenir toute la PAL)

NB: le chariot est très solide d’ailleurs :face_with_monocle:

NBbis: il faut cliquer sur la photo pour comprendre…le forum m’a castré à l’envoi :face_with_symbols_over_mouth:!

:heart_eyes: :star_struck: :clap:

Tu veux vraiment faire croire que l’idée de base était que TOUTE TA PAL tienne dans ce ridicule petit chariot vert (très solide)? Même ta PAL pour une semaine, ça n’aurait pas été crédible! :joy:

(zut, même en zoomant, je n’arrive pas à lire les titres :innocent:)

Ben, c’était l’idée de base, si…:no_mouth: C’est trop petit pour mes thés, trop petit pour ma PAL, je suis censée mettre quoi, moi, dans ce chariot?

Tu peux en faire une petite desserte cosy: tasse, théière et biscuits en haut, PAL du jour au milieu et petit plaid en bas. ça y est, je veux un petit chariot! :sweat_smile: