Montrez-nous votre bibliothèque !

Il ne me manque que 11 dvd pour avoir la collection complète des disney :grin:

Mais WA-HOU vos bibliothèques, elles en jettent vraiment !!! :scream:

Tiens en parlant de Disney, @Emilie et @delphine (d’ailleurs c’est trop pas des films de la honte :stuck_out_tongue_closed_eyes: ) voici la bibliothèque de mes rêves…
Celle de la Bête dans La Belle & la Bête !

J’en ai longtemps rêver mais en y réfléchissant c’est quand même le bordel pour tout ranger et retrouver :joy:

Vous avez de belles bibliothèques !
Les miennes à côté font vous paraitrent minuscules mais à vrai dire je suis assez fière : pour mon emménagement du mois dernier je n’ai réussi à n’emmener qu’un carton de livres, dont une bonne partie pour mes révisions ! J’ai fait le choix de n’emmener que les livres que je n’ai pas lu.

Voici donc mes deux petites bibliothèques du moment :

Deux petites bibliothèques beaucoup mieux rangées en tout cas que celles que j’ai laissées chez mes parents et qui débordent…

Les petits ruisseaux font les grands fleuves

@Aenora C’est déjà plus qu’honorable pour une pile à lire!

Et la mienne :grin:

Toi aussi tu affectionnes les globes dans les bibliothèques :smile: ?!!

Je me demande si on a pas le même toute les deux d’ailleurs ^^

@administrateur ça me rappelle la galerie des cartes au Vatican, un endroit parfait pour lire des heures! Bon, il ne me reste plus qu’à me faire élire pape :joy:

La papesse des bouquins !

Si on a le droit aux bibliothèques rêvées, voici deux images qui me plaisent vraiment beaucoup:

J’adore l’idée d’être confortablement installée tout près d’une fenêtre, avec des tas de livres à portée de main (et de la place pour poser une tasse, aussi, évidemment).
Quand j’y réfléchis, je pense que ça me vient de ma lecture de Jane Eyre : Jane enfant se met à l’abri de son méchant cousin dans une embrasure de fenêtre, où elle lit pendant des heures, bien cachée par un rideau. Un petit oasis de calme dans un monde de tempête.

@Pauline Super topic! (oui bon d’accord, j’arrive une semaine après, mais bon, on va faire comme si je suis au taquet ^^)
Je fais trop comme toi! Première chose que je regarde chez quelqu’un, ce sont ses livres (s’ils ont la bonne idée de mettre la bibliothèque dans le salon, je ne vais pas fouiller dans les chambres des gens hein). Ca dit toujours quelque chose sur la personnalité de chacun.

Sinon tu as un peu appliqué la méthode Marie Kondo, non ? :wink: (son livre est dans ma bibliothèque hihi) J’ai fait la même chose quand Exploratology a commencé à prendre trop de place (j’ai du libérer de l’espace et ai revendu les deux tiers de ma bibliothèque)… Mais le résultat est que chaque livre qui reste est un livre important :slight_smile: Salut Huguette sinon! (qui se partage la place avec notre mug House Doctor, j’ai vu hihi)

@emilie La version du forum sur mobile est allégée, je crois que c’est pour ça que tu n’avais pas tous les boutons. Mais @administrateur vient de mettre à jour le forum, et je crois qu’ils ont complété la barre d’édition de la version mobile :slight_smile: Voilà voilà! Sinon c’est bien rangé dans ta bibliothèque! :open_mouth:

@JessP On a un étage pour nous!!! :heart_eyes:
Sinon la méthode “on met là où il y a de la place” est encore la méthode la plus simple, surtout quand ça touche le plafond comme sur ta photo haha!
Hihi, bien contente que tu aies pris le livre Dautremer / Baricco!!! Tu avais lu l’article de notre blog sur l’interview d’un des co-fondateurs de Tishina, la maison d’édition de Soie ?

@Delphine comment c’est bien garni chez toi! Et dis donc, belle collection de mangas :wink: C’est quoi les trois séries qu’on voit ?

@Aenora Tu as mangé les oreilles de ton lapin Lindt!!! :laughing: Tu aimes bien Charles ? J’hésite à l’envoyer dans l’abonnement Magazines (je n’arrive pas à percevoir s’il peut intéresser des gens même non passionnés de politique, ce qui n’est pas évident)

@marjorie-founder : oui, il y a un étage rien que pour les petites merveilles que tu nous envoies… et avec mon cadeau d’anniversaire, il va peut être bien falloir que j’envisage un deuxième étage Exploratology! :blush: Et pour être complète, il faudrait aussi ajouter tous tes livres qui se trouvent dans ma PAL… que je vais peut-être finir par prendre en photo!
Et oui, c’est toi qui m’a donné envie de lire le livre Soie dans cette version, grâce à ton super article sur le blog! Et je ne le regrette pas une seule seconde!

@JessP, la première me fait vraiment rêver ! :smiley:

@marjorie-founder Haha oui ! Il n’a plus de tête du tout depuis… Mais vous noterez que mon dinosaure en chocolat reste entier ! :stuck_out_tongue:
Alors, j’ai découvert Charles la semaine dernière suite à l’interview d’Arnaud Viviant sur France Inter, je n’ai donc pas tout lu. Mais pour l’instant je trouve ça pas mal. J’adore le graphisme, ce qui est quand même important. Et pour le contenu, d’après ce que j’ai lu c’est sur un ton assez détendu, genre discussion entre amis. Et surtout, j’ai l’impression qu’ils laissent quand même la place à toutes les idées, au sein de la collection et de chaque numéro. Ce qui est pas mal. Bon, après je complèterai mon avis quand j’aurai tout lu.
Par contre, une revue que je recommande absolument : NECTART ! Une merveille à mes yeux parmi toutes les bonnes revues qui existent.

Les 6 qui sont sur XXX Holic et Tsubasa Chronicle c’est City Hall et c’est made in France, c’est plus une bande dessinée d’inspiration manga : L’histoire se déroule dans un xxe siècle alternatif. Au xviie siècle se produit un phénomène étrange et inexpliqué : le fait d’écrire la description d’un être sur papier donne naissance à cet être appelé « coupure de papier », ou papercut. Selon la qualité de la description, et donc le talent de l’écrivain, la créature est un pantin aux possibilités d’action restreinte ou bien un être puissant et capable d’initiative. Cette possibilité a fini par être utilisée à des fins militaires et a débouché sur la Grande Guerre, qui s’est déroulée d’environ 1700 à 1750. À la suite de cet événement, l’apprentissage de l’écriture a été interdit et les stocks de papier détruits. La technologie, essentiellement basée sur la vapeur, se développe. L’absence d’écriture est compensée par la création d’audio-livres, des phonographes, le son étant gravé sur des rouleaux de cire ou d’acier, et qui servent de support aux journaux et à la littérature.L’histoire se passe au début du xxe siècle. Un auteur criminel utilise des papercuts pour commettre ses méfaits à Londres. Jules Verne et Arthur Conan Doyle sont chargés de l’enquête.

Bibliothèques, bibliothèques…

Mon problème, c’est que, en cours de déménagement (depuis deux ans maintenant, mais c’est une loooongue histoire), la moitié de mes livres est dans mon ancien appart, ce dont je souffre horriblement. J’en souffre vraiment, physiquement! Il me manque, je me sens étouffer quand je pense à eux (ça n’est même pas le plus grave de mes défauts :smiling_imp: ).

Du coup, ma petite moitié présente s’entasse dans, euh, 12 Billy ou équivalente (oh mince, je n’avais jamais compté avant :cold_sweat: ) et les enfants…6 demi Billy à peu près. Je crois. Sans compter ce qui traîne par terre. Il y en a une dans la cuisine, une dans les toilettes et une…dans la salle d’eau (pas le choix).
Ca risque de faire beaucoup de photos…
Et on n’y verrait quasiment que des tableaux vu que mon drame (ouais, on se choisit les drames qu’on veut!), c’est que si tous les murs sont couverts de bibli, ben je n’ai plus de place pour les tableaux (mon mari et moi sommes très amateurs d’art). Du coup, j’accroche les tableaux entoilés sur les biblis.

Reste à savoir, quand j’aurais enfin rapatrié les autres, OU les rangerais-je? Il me reste encore un peu de place, objectivement, tout n’est pas plein, mais tout de même :disappointed_relieved:.

Bref…ca ferait BEAUCOUP de photos.
En échange, je vous envoie mon petit autel perso (dédicace @marjorie-founder :wink: )

Je suis entourée d’adeptes des 10/18, j’ai une bonne liste d’auteur si tu veux :wink:

-Roberta Gellis : une ancienne prostituée, mère maquerelle dans l’Angleterre du XIIe siècle -> très sympathique

-Ann Dukhtas : un voyageur dans le temps, je ne m’en souviens pas beaucoup (donc méfiance peut être :smile:)

-Ellis Peters, of course et son Frère Cadfael

-Paul C. Doherty

-Peter Tremayne : Fidelma est une nonne irlandaise, mariée à un moine, dans les premiers temps du catholicisme en Irlande

-Van Gulik : Le Juge Ti, incontournable! Toute mon adolescence :yum:

-Kerry Greenwood : Miss Phryne Fischer est une femme libérée des années 20 qui révolutionne Melbourne de ses frasques

-Kate Sedley

-Frank Tallis et les débuts de la psychanalyse à Vienne,

Pour ne citer que ceux que j’ai lu et apprécié (et dont je me souvienne).

Et sinon, pas vraiment historique, mais j’aime énormément les aventures de Mma Ramotswe de Alexander McCall Smith.

Ooooh, j’ai trouvé une mine d’or ! regardez ça!

Et enfin, car il n’y a pas que 10/18 sur le secteur, la classique Andrea Japp qui a fait plusieurs séries se déroulant au Moyen Age. C’est à la fois policier et fantastique.

Oooh elle a l"air bien cette revue, elle me tente! Merci!