Montrez-nous votre bibliothèque !

Héhé, un peu oui, je n’ai pas lu le livre lui-même mais j’aime bien lire des blogs et articles parlant de désencombrement et de minimalisme (même si j’en suis trèèèèèès loin :sweat_smile:).
Il y a le mug (je le trouvais bien trop beau pour être rangé dans une armoire !) et aussi la bougie de Noël, même si c’est plus Noël :snowman2:

@JessP Cette bibliothèque, le rêve :astonished: Avec un thé et un léger vent de printemps, et paf, le paradis !

Merci beaucoup ! J’enverrai cette liste à ma mère, fan des policiers historiques :stuck_out_tongue_winking_eye:

"En fait, les étagères qui tapissent une pièce sont quelque chose de très intime, un peu comme des empreintes digitales."
:blush: L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S Spivet, Reif Larsen :blush:

Hihi pas faux @delphine :sweat_smile:

Pourquoi mes bibliothèques sont pleines?

Parce que

Je suis rentrée chez mes parents ce weekend donc j’en ai profité pour prendre ma vieille bibliothèque, mais ce n’est absolument pas trié, les séries ne sont parfois même pas regroupées.
Il y a encore des étagères que je n’ai pas prises en photo parce que… disons que c’est pas très Mari Kondo :nerd: (aka. : piles de livres souvent tranche invisible pour avoir assez de place pour tout caser)
(Un jour je ferai un tri, parce que là il y a plein de bouquins qu’il faut que je prenne pour chez moi, d’autres que j’ai pas aimés et que j’aimerais vendre ou donner, d’autres qu’on ne voit pas alors que je les avais adorés au primaire/collège, et j’aimerais bien les mettre plus en valeur pour éveiller ma fibre nostalgique quand je rentre chez mes parents… )

Comme @Pauline je suis rentrée chez mes parents … J’ai encore de malheureux livres en cartons mais les étagères commencent à être bien trop remplies, même en mettant deux rangées de livres parfois … Du coup le rangement devient plus qu’approximatif !

Oh je vois une belle Bécassine :heart_eyes:

Haha oui ! Bien vu ! :slight_smile:

J’ai terminé Charles du mois de mai la semaine dernière. J’ai vraiment beaucoup aimé le fait que ce soient des témoignages, des rencontres, des interviews de personnes de bords différents. Ça permet de voir différents points de vue politiques, même ceux avec lesquels on n’est pas d’accord et d’essayer d’un peu comprendre le pourquoi du comment des gens qui ont des avis totalement opposés aux nôtres. Et surtout, ce qui m’a plu, en tant que personne qui ne s’y connait pas trop en politique, c’est qu’on retrouve quand même des références entre les témoignages d’un numéro. Bref, une belle découverte, je pense que j’en rachèterai de temps en temps.

Je viens de craquer et de faire ce que je rêvais de faire depuis petite : ranger les livres par auteur indépendamment de l’éditeur. Ca devenait indispensable pour vraiment savoir ce que j’avais :confused:

Voilà, c’était juste pour partager ma joie :sparkles:

Ils sont rangés par style chez moi. Du coup des livres d’un même auteur ne se retrouvent pas forcément au même endroit.

Vous me faites rêver les filles avec vos belles bibliothèques, rangées par thème, auteurs, etc…:smiley_cat:

Malheureusement, chez moi j’ai une toute petite bibliothèque réservée aux livres que je n’ai pas encore lus. Avec une étagère par langue des ouvrages (français, anglais et japonais). Pour les livres lus, je les ramène chez mes parents et là, il n’y a pas de rangement en particulier. Ça rentre dans la première bibliothèque où il y a de la place! :grin:

Mais un jour, je serai riche et j’aurai une pièce dont les murs seront couverts de bibliothèques remplies de livres!! :sparkles:

J’ai déjà une très jolie (et bien remplie) bibliothèque, mais une pièce, même petite, dont plusieurs murs seraient couverts de livres reste mon rêve! :heart_eyes: Avec un bon fauteuil, des couvertures et une petite table pour poser le thé et les biscuits! :yum:

Je préfère le rangement par auteur pour les romans. Quand on commence à en avoir un certain nombre, c’est plus simple pour éviter l’achat en double.
Pour les BDs par contre, les formats sont tellement différents que c’est un rangement par collection…
A l’occasion, je prendrai des photos !

@JessP Le rêve :heart_eyes:

Par thème, par auteur et par ordre alphabétique (d’auteur et de titre) :stuck_out_tongue: Il va falloir que j’achète une 7ieme bibliothèque moi ayé ^^

perso ça m’est arrivé peu de fois d’acheter un livre que j’avais déjà. Une fois j’ai cru que c’était une suite, alors que non l’éditeur avait juste changé la couv de couleur ^^. Et maintenant quand j’ai un doute j’attends de pouvoir vérifier chez moi :stuck_out_tongue:
Et au pire je les donne à une amie, on fait du troc comme ça,je me suis récupérée le premier tome de Tara Duncan comme ça ce week end

Je détourne un peu le sujet: est ce que quelqu’un connait la librairie Shakespeare and Company à Paris? Je n’y suis jamais allée, mais elle me fait rêver!

Ouiii, elle est magnifique cette librairie, et son histoire est tellement chouette, si tu ne la connais pas n’hésite pas à chercher sur leur site !

J’ai vu un groupe il y a pas longtemps (en concert/BD avec Boulet :heart:) qui ont tourné une partie de leur clip dans cette librairie, elle est tellement magique !

@Pauline J’avais déjà pas mal visité leur site internet, les yeux complètement émerveillés! Je viens d’y retourner et je me permets de recopier ici qqs mots du fondateur, que je trouve fantastiques, et qui donne encore plus envie d’aller la visiter:

“I created this bookstore like a man would write a novel, building each room like a chapter, and I like people to open the door the way they open a book, a book that leads into a magic world in their imaginations.” —George Whitman