Montrez-nous votre bibliothèque !

Je vais être un peu rabat joie, mais…elle est magnifique, son histoire est extraordinaire…mais aujourd’hui, elle est surtout très gentiment touristique. J’y retourne régulièrement…et j’y suis régulièrement “déçue” par la super logique “on est géniaux alors on vend le moindre autocollant hyper cher et je vous parle meme pas du prix du totebag”

:confused:

Bon. On est souvent plus critique envers les “monuments” (c’en est un à mon sens) de sa propre ville qu’envers ceux qu’on visite, alors je ne suis sans doute pas la mieux placée pour en parler en fait.

NB: mais elle aussi, voire plus, belle en vraie qu’en photo, ça, je le confirme :wink:

Ahah, effectivement c’est complètement un lieu touristique, mais un très joli :blush:
Dommage pour les prix abusés quand même :confused:

Dans le style jolie librairie, il y a le Bal des Ardents à Lyon aussi, aussi belle à l’extérieur qu’à l’intérieur (des échelles et des livres partout !)

Livres qui voyagent / Boîtes à livres

@Pauline Ah oui, j’ai déjà vu cette entrée en photo! ça donne également super envie!
Bon, il ne nous reste plus qu’à organiser un tour de France des plus jolies librairies (et prévoir un bus avec bcp de rangement: il va falloir de la place pour les livres qu’on va ramener! :smile:)

Je me dis souvent que j’aimerais toutes vous rencontrer pour de vrai…

@JessP Oh oui elle est vraiment magnifique, je la fais toujours visiter à mes amis qui ne sont pas de Paris et ça fait toujours son petit effet !
Il y a des livres vraiment superbes en plus, j’avais eu un énorme coup de cœur sur le Romeo & Juliet (que j’ai sur ma photo de profil hihi)
Mais c’est vrai que, comme @Jacmel, je trouve qu’elle est surchargée de monde, et toutes ces personnes n’y vont pas forcément pour l’amour des livres mais juste pour pouvoir dire qu’ils y sont allés. C’est dommage (même si au final, je contribue à ça en emmenant mes amis. Mais en même temps comment leur en vouloir, tout y est tellement beau !)

@Pauline Wahoouuu elle a l’air top celle de Lyon aussi :heart_eyes:
En ce moment, la librairie Atlantis Books à Santorin (en plus !) me fait rêver, c’est le manque de soleil ça ^^

@Emilie Ce serait top de pouvoir se rencontrer, peut-être qu’on pourrait organiser un truc un jour ? Ce serait vraiment super :kissing_smiling_eyes:

C’est drôle, j’hésitais justement à leur commander un Romeo & Juliet! :wink:
Je crois que ça me dirait bien de la visiter tout de même, et tant pis si je passe pour une touriste :smile:

Votre rapport aux livres

Oui ce serait top ! Un week-end quelque part, dans une ville d’une Exploratologue ou autre…

@JessP Il faut compter un bus par personne pour les livres qu’on va ramener! :wink:

Après un peu de rangement, j’en profite pour faire une dédicace à @marjorie-founder qui, quand elle vient chez moi me sort un truc du genre “Mais, tu es une grosse geekette!”. Ce à quoi, je me dois bien de répondre “Bah ouais”.

Donc cohabitent dans ma bibliothèque à peu près de haut en bas

• Des jeux, beaucoup de jeux
  • Des livres de fantasy, et de SF (parce que ça la fait grincer des dents)
  • Des classiques et pièces de théâtre
  • Des DVD Disney
  • Des livres de jeux de rôle (parce que ce sont aussi des livres, et en plus, ils ont le mérite d’être beaux)
  • Des DVD plus ou moins honteux
  • Des livres de cuisine (parce qu’il faut persévérer)

Et faute de place, j’ai dû relayer mes romans modernes, soit les bouquins venant de chez elle, dans l’autre bibliothèque pas rangée, au-dessus de l’étage Mangas. Sans rancune :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Waouh, sacré ludothèque !
(J’y repère Mysterium, ça fait des mois que je veux y jouer :stuck_out_tongue_closed_eyes: C’est aussi bien que ça en a l’air ?)

J’aime beaucoup le Mysterium parce que le système de jeu ne ressemble à aucun autre jeu (et pourtant, j’en ai essayé beaucoup :kissing_smiling_eyes:). C’est un mélange entre Cluedo et Dixit pour ceux qui connaissent : un des joueurs incarne un fantôme errant qui envoie des vision loufoques - et jolies - à des Medium pour l’aider à trouver qui l’a assassiné et pouvoir rejoindre l’au-delà.

Ce qui me plaît le plus, c’est que c’est un jeu purement d’association d’idée, d’intuition, donc tout le monde peut jouer, de l’adulte récalcitrant aux jeux à l’enfant qui ne sait pas encore lire, puisqu’il n’y a que des images. Aussi, on peut y jouer jusqu’à 7, ce qui est rare sans allonger exponentiellement le temps de jeu ou être déséquilibré.

Mais sinon, plutôt que d’en parler, on fait une partie avec @marjorie-founder, @Nawelle-Admin et @administrateur quand vous voulez :stuck_out_tongue_winking_eye:

Haaaan mais il me faut ce jeu!!!

Carrément :heart_eyes:
(J’ai l’impression que depuis que j’ai quitté Paris j’ai deux fois plus de trucs à faire à Paris qu’avant :joy:)

Je me reconnais parfaitement :smile:

La bibliothèque de ma résidence de vacances! Plutôt pas mal pour accueillir une exploratologue, non? :smile:

Je confirme que la bibliothèque de @Lai est celle d’une grosse geekette!!! :stuck_out_tongue_closed_eyes: Avec des bruits de murlocs en fond sonores hihi. Mes bouquins dominent la pièce si j’ai bien compris ? Je valide :wink:

Oh oui, des jeux tous ensemble! Avec du thé (ou de la bière tiens, quitte à se voir)! Et de la musique toute pourrie des années 90! Bon allez, je vais le rajouter dans nos projets :wink:

@JessP T’as pioché dans la biblio de la résidence ? :wink:

@Lai Hanlala mais moi j’ai envie d’y jouer maintenant ! :game_die: :ghost:

Même pas, sauf pour les bouquins de tourisme local…:pensive: En fait, je crois que j’ai trop peur de ne pas avoir le temps de finir le livre en cours avant mon départ et d’être frustrée :sweat_smile:

La partie livres !

J’adore ta bibliothèque Elisa :slight_smile: