Montrez-nous votre bibliothèque !

Très sympa!

Merci ! :blush:

Et du coup voici le coin lecture (que je n’ai pas réussi à poster hier) puisque l’un ne va pas sans l’autre.

@Elisa Wahou superbe ! (Et j’adore ta table !!!) :heart_eyes:

Merciii (et merci alinéa) :grin:
3 mois de travaux mais ça en valait la peine. La prochaine étape sera la fabrication d’une bibliothèque sur mesure

Bon, décompte fait, après rajout des 4 dernières bibli en dates (chez les enfants et une dans le dernier petit trou du salon) : environ 20 Billys (mon unité de compte de livres : la bibliothèque Billy de 80cm de Ikea :sweat_smile:).
Plus les polars exilés chez ma mère en majorité.

Mes -à peu près- -presque- 6 derniers cartons de livres arrivent aujourd’hui :yum:

Le plancher va s’effondrer :scream:

:joy: Très bonne unité de compte! Tu nous montreras?

La dernière fois que tu as défait des cartons, tu as retrouvé des pépites! J’ai hâte de voir ce que tu vas découvrir dans ceux là! Vas-y, je suis prête à noter :innocent:

L’intégrale des écrits politiques de S.Weil, des lettres de Sartre à S.de Beauvoir, de Spinoza, des Bourdieu, des Habermas, Braud, Rawles, etc… Pas beaucoup de roman :grin: (à peine une 20aine)
Ah, et mon Histoire de l’art de Gombrich!!!
Et mes Calvin et Hobbes!!!
Je suis contente de retrouver mes livres de philo, anthropo, histoire, et, ENFIN, mon Orgueil et Préjugés que je n’avais donc pas depuis 2 ans (si après on me reproche de ne pas savoir être patiente et stoïque, c’est un comble!) et tous mes E.Jelinek…mais il est évident qu’il me manque encore beaucoup de livres…et donc qu’on a encore du boulot en perspective :sweat_smile:

Il me manque des Kafka d’ailleurs :unamused:

Je dois en être à peu près là aussi (c’est cool les enfants comme excuse)…Quoi je déterre des posts, moi? Non, je procrastine, nuance.

Procrastination bis

Un bout de mon salon …

En fait chez moi, c’est la guerre entre les livres et les tableaux (les autres objets ayant tout simplement désertés le champ de bataille)…et une tendance naturelle au doux désordre

Je vous épargne le reste de l’appart, la logique est la même :grin:

C’est la première fois que je vois des tableaux installés devant une bibliothèque :smile: et j’adore tes bibliothèques remplies à ras bord et ton “doux désordre” :heart_eyes:
Il paraîtrait également que tu as une bibliothèque cachée dans un petit coin? :wink:

en fait deux au petit coin :grin: (mais il y en a une miniature), une dans la cuisine (pour les livres de cuisine, logique, non?), et une…dans une salle de bain parce que je ne pouvais pas la mettre ailleurs (plus l’entrée, le couloir, les chambres des enfants…).

Les tableaux, ce n’est pas très pratique hélas :confused: (la grande lectrice me cache mon rayon poésie :cry:) même si j’aime bien le rendu…

Bon les filles, je sors de la librairie et un livre a rejoint ma bibliothèque, je pense que la photo parle d’elle-même…!

:tada: :tada: :tada: :tada:

Et puisque j’étais en mode photo, j’en ai profité pour prendre mes petits coins bibliothèques en photo
J’ai comme projet très urgent de m’acheter une Billy parce que là j’ai plus de place du tout…!

si je mets les tableaux comme toi les chats me les tuent (et moi je tue les chats :slight_smile: ) J’ai même pas l’excuse des enfants pour les disneys, j’assume mon âme d’enfant ^^

Jusqu’à il y a 2 ans, nous vivions à 4 + un chat dans 25 m2, j’avais à peu près autant de livres et à peu près autant de tableaux…et plus j’y pense, plus je me demande COMMENT on faisait :astonished:

Qui vient de faire une grosse commande sur Recyclivre :flushed: ?
J’ai honte.
Je suis désespérante.

Ok, alors je suis ta copine de honte et de desespoir! :sweat_smile: Parce que c’est le genre de choses qui m’arrive fréquemment!
Je me dis “Bon, tu as 40 livres dans ta PAL, sans compter tous ceux que tu as envie de relire, tu peux tenir un moment sans nouvelle commande” et là, je vais voir les sites de livres d’occasion (d’ailleurs c’est toi qui m’a transmis ce virus :joy:) et je me dis “oh là là, mais celui là, je le veux trop et il est vraiment pas cher!”, puis, je lui trouve des petits frères, et puis après, je n’ai plus de place chez moi :innocent: