Montrez-nous votre bibliothèque !

@delphine @Jacmel Ni chat, ni tableau: c’est bien la preuve que j’ai encore de la place pour acheter qqs livres :joy: (par contre, mes livres sont en concurrence avec des Légo…).

Je ne connais pas recyclivre … hop hop hop ! Pourquoi j ai l impression d avoir jn double sentiment de regret/ adoration ? :joy:

Attention: les sites de livres d’occasion présentent un très fort risque d’addiction! :joy:

Danger, danger, danger :joy: :joy:
Ne me dénonce pas auprès de ton banquier

De mon côté, mon budget global reste équilibré, mais c’est le budget fringues qui en a pris un sacré coup depuis le début de ce club et la découverte des sites de livres d’occasion.
Je devrais peut-être te dénoncer auprès de H&M, en fait :joy:

Moi c’est le budget fantôme non affecté qui disparait au jour le jour que j’économise depuis que je ne sors plus de chez moi :slight_smile: Ca a des bons côtés le handicap parfois :yum:

Ah la société de consommation ! on sort on consomme, on reste à la maison on consomme quand même :slight_smile:

En voilà un qui est aussi torturé que moi, ça rassure :
Faut-il prêter ses livres?
:joy:
(et oui, j’ai déjà choisi sa dernière solution. Plusieurs fois en plus. Non je n’ai pas de psy. Pas encore du moins)
(Et j’ai une collègue que je n’ai toujours pas invité chez moi, parce qu’un jour elle m’a dit “Tu ne fais pas partie de ceux qui refusent de prêter des livres j’espère!” :no_mouth: . Depuis j’ai peur)
(Quand j’étais plus jeune, je prêtais à tout va…j’y ai perdu la moitié de ma bibli de travail -40e le bouquin en moyenne. Ca refroidit)

Ah oui, la solution est radicale au moins :sweat_smile:
(Ouch, 40 euros le bouquin ça fait mal à perdre effectivement).

J’avoue que je prête peu, mais j’ai assez peu de gros lecteurs dans mon entourage donc pas vraiment de demandes non plus. Le dernier que j’ai prêté (Nos seuls dieux d’Anjana Appachana d’ailleurs), je viens juste de le récupérer après une dizaine de mois et il a eu un petit accident dans le bain :laughing: La personne à qui je l’ai prêté ne l’a même pas fini d’ailleurs, elle n’a pas accroché.
Mais en fait je crois que je m’en moque, tant qu’on me le rend et qu’il n’est pas trop abimé (il est un chouïa gondolé maintenant sur le dos, mais rien d’affreux). Je suis fière de moi, il y a quelques années j’en aurai fait une syncope…

Je ne fais malheureusement pas partie des personnes généreuses qui prêtent des livres :worried: sauf exception ! quand je connais bien la personne et que je sais qu’elle va en prendre soin et que ça va lui servir, bon ça fait beaucoup de conditions quand même :stuck_out_tongue: Maison sinon je m’attache beaucoup à mes livres et j’ai du mal à les prêter, je préfère offrir des neufs et garder ma version poussiéreuse !

Tu me rassures, je pensais être la seule à faire ça! En fait, j’offre les livres que je trouve vraiment fantastiques, parce que je me dis qu’ils sont tellement biens qu’ils doivent se trouver dans la bibliothèque de mes amis.:smile:
Par contre, je prête les livres que j’aime un peu moins, mais je ne suis jamais super à l’aise :disappointed_relieved:, sauf avec ma sœur et ma copine de lecture.

Mais c’est quoi cette photo du film la Belle et la Bête? On voit à peine la vraie star: la bibliothèque! :joy:
@Nawelle-Admin: tu te rends compte qu’on va enfin voir cette bibliothèque “en vrai”?

@JessP haha attends j’étais au taquet moi hier avec ces photos !!!

@JessP, @Nawelle-Admin
Cadeau :grin:

Source page Fb Face de Book

Zut, je suis déjà mariée… Peut-être que si j’avais su ça avant… :innocent:

Je confesse pour les prêts des livres que @jacmel m’a prêté L’affaire Jane Eyre genre il y a deux ans (quelque chose comme ça au moins ???) et je le lui ai toujours pas rendu, donc je fais un peu partie des salopiauds, ne me prêtez jamais de bouquins, laissez-moi les envoyer plutôt :joy:

@JessP Rien à voir mais j’étais là

1. Il y a un film Belle et la bête ???
  2. Emma Watson ???

Faut que je sorte :joy:

@Pauline Au passage, j’ai jamais compris les gens qui lisent dans le bain :sweat_smile: Mais en plus, quand je pense à la tristesse douloureuse de certaines nouvelles d’Appachana, ça fait pas très lecture détente de bain, donc c’était mal parti pour lui plaire :joy:

Pour être honnête, je l’ai déjà racheté deux fois depuis :joy:
Tu peux le garder tranquillement :smile:, mais LIS-LE :laughing:

Mon passe-temps préféré :smile:

@Jacmel, habituellement, je t’aurai conseillé tout un tas de supplices équivalent en horreur au kidnapping d’un Jasper Fforde, mais là, j’approuve ta clémence, uniquement par intérêt personnel, j’en ai bien peur… Mon dieu, ce que la lecture a fait de moi! :smile:

et la BIBLIOTHEQUE!!![quote=“Jacmel, post:141, topic:61”]
LIS-LE
[/quote]

Ok, je tente la culpabilisation puisque nos mines réjouies quand on parle de ce livre et nos références à longueurs de post semblent ne pas suffire : @marjorie-founder, tu passes du temps à nous choisir chaque mois des livres, que nous lisons avidement, et tu nous a fait découvrir comme ça un certain nombre de merveilles. Là, nous sommes au moins deux à te conseiller plus que très fortement la lecture de l’Affaire Jane Eyre, et tu nous refuses la joie de te rendre un peu de ce que tu nous apportes? :cold_sweat: Ou alors, c’est que tu n’as pas confiance en nos goûts? :cry:

(Pour ceux qui ont vu les aventures londoniennes de l’ours Paddington, c’est l’équivalent du regard sévère de Tante Lucie :smile:)

T’es forte en culpabilisation, toi! :laughing:

tu me récupèrerais la vingtaine de livres de droit et sciences humaines qu’une ancienne collègue de boulot m’a subtilisé?

Pas sûr que ça marche avec @marjorie-founder, on verra bien :wink:

Je comprends mieux pourquoi tu ne veux plus prêter tes livres! C’est fou ça! :astonished:

Ma “copine de lecture” est l’exact opposé: elle lit le livre en l’ouvrant à peine pour ne pas l’abîmer et elle veille jusqu’à 3h du mat’ pour te le rendre le plus rapidement possible! Du coup, souvent, je lui offre les livres que j’ai aimés, pour qu’elle puisse lire confortablement :smile: