Montrez-nous votre bibliothèque !

@JessP Hahaha, la culpabilisation, je n’avais pas encore eu ce coup-là :joy:
J’ai évidemment entièrement confiance en tous vos conseils, et je sais que je DOIS lire le livre. Mais c’est juste qu’en ce moment, si j’ai envie de lire pour mon propre plaisir… Je traîne plus sur le site du New Yorker ou de Gamekult que dans un livre :sweat_smile:
Mais le jour où je prends ma retraite, je m’attaquerai à tous ces livres en suspens!

Sinon ta copine de lecture est parfaite!!!

@Jacmel Je sais pas, entre une eau qui refroidit, qui t’oblige à lever haut les bras pour pas mouiller le livre (sans compter l’aspect non écologique du bain en soi, mais c’est un autre débat ^^) et le confort d’un bon lit, bah y’a pas photo :stuck_out_tongue:

Oh là là, la tentative de contre-culpabilisation: je lis déjà tellement pour votre plaisir à VOUS, Exploratologues, que je n’ai plus le temps/l’envie de lire pour le mien, du coup, je suis OBLIGEE d’aller m’aérer sur un site de gamers! :joy:

Et non, tu ne DOIS pas lire l’Affaire Jane Eyre. Des tas de gens vivent très bien sans jamais avoir lu ce livre. Des tas de gens passent à côté de qqch de formidable. :wink:

Sur le côté non écologique, rien à dire, c’est indiscutable.
Par contre, dans les pour, euh, l’eau ne refroidit pas si vite que ça quand même :grinning: ; l’eau chaude est magique sur les douleurs articulaires/musculaires/indéterminées ; dans la mesure où je n’emmène qu’un livre, je suis obligée de le lire, ce qui est parfait pour finir les livres un peu laborieux ; et last but not least, dans mon lit, mes schtroumpfs viennent me voir, dans le bain, je peux fermer la porte à clef! :grin:

J’ai montré la bande annonce à ma fille et elle est folle :laughing:

Elle est raide dingue d’Hermione (qu’elle a en 50 exemplaires sur ses murs) et je crains qu’elle soit déçue…ou pas, les personnages ne sont pas si différents au final.

Je viens d’aller la regarder.
1ère remarque, on voit à peine la bibliothèque :wink:
Pour le reste, ça à l’air d’être très fidèle au dessin animé et j’aime bcp Emma Watson également.
Mais… quand même, le dessin animé est tellement bien, je ne vois pas vraiment ce que le “live action” va pouvoir apporter :smirk:
Aller, pour une fois qu’il y a une héroïne jolie ET intelligente, on ne va pas non plus bouder notre plaisir!

On est vendredi…et le vendredi, c’est montage de bibliothèque! La petite dernière vient d’arriver, et sera spéciale BD! :heart_eyes:

Il fallait que je vous dise

J’ai fait de la réorganisation (comme rangez des boites, babiole, et classeur “mémo fiche” dans un placard dans une étagère) et

J’AI LIBÉRÉ QUATRE ÉTAGÈRES ENTIÉRES

QUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATRE!!!

Vous vous rendez compte!!!

Rolala comme j’imagine dans quel état d’euphorie tu dois être !!

Mais trop!!!

Mon meilleur ami de me dire "tu imagines tous les livres que ça représente!!!

Et puis je me suis rappelée de mon compte en banque… et je me suis dit que vide c’est bien aussi… ça fait un joli repose chats ^^

Ô joie ! Ma nouvelle bibliothèque est montée ! :heart_eyes:

C’est beau quand c’est vide :heart_eyes:…Ca dure jamais, mais c’est beau, c’est rempli de promesse!

Les premiers livres que j’ai rangés sont “mes” Exploratology :heart_eyes:

Ohhh joli !! :heart_eyes:

Voilà ma bibliothèque et mon petit coin lecture, souvent occupé par mon chat :smile: preuve que l’on s’y sent bien ! :heart_eyes:

Avec les Harry Potter en VO, 1ère édition de chez Bloomsbury, les 6 premiers en poche et le dernier en grand format, avec la couverture “classique” (et pas la version “adulte”, plus sombre), ce qui peut nous donner un indice sur le moment auquel tu es devenue accro :grin:

Et est ce que juste en dessous, je ne devine pas une superbe version illustrée du Seigneur des anneaux?

Euh… je m’auto-fais peur là :worried::sweat_smile:

Hahahaha mais quel oeil ! Ce sont en fait ceux de mon homme (qui est néerlandophone donc il les a lu en anglais étant jeune) :slight_smile: Mais nous sommes des accros de la première heure :heart_eyes:

Moi j’avais reçu les trois premiers en poche de ma maman, dans un coffret Folio Junior, lorsque j’avais 8 ou 9 ans je pense, je te dis pas la tête des élèves dans la cour de récré parce que je ne décrochais pas du bouquin (j’étais une hipster de l’époque) :stuck_out_tongue_winking_eye: Que de bons souvenirs avec ces petits sorciers … je voudrais bientôt les relire une enième fois, en anglais cette fois-ci !

Et pour le Seigneur des Anneaux, non ce n’est pas une version illustrée, juste le tome 1 en anglais :smile:

Pour ma défense, le tome 1 en anglais (à droite) et la version illustrée (à gauche) se ressemblent, vus de côté, en petit:

Et pour les curieux, voilà à quoi ressemble la version illustrée par Alan Lee:

23h de vol, 12 heures de décalage horaire, trop peu d’heures de sommeil, mais merveilleuse surprise à l’arrivée:

Outre les classiques, mon regard a été attiré par des livres de Margaret Atwood, Bill Bryson, Ella Maillart… Le plus dur sera de choisir :joy:

Je pense donc que je vais passer les deux prochains mois à lire ici :heart_eyes::

Et tu dois la rendre la maison après? :grin:

Oui…sauf si je peux trouver un équivalent du sac de Merlin l’Enchanteur ou de Hermione Granger pour la ramener en France avec moi! :sparkles: