Montrez-nous votre bibliothèque !

Ca me rappelle mon enfance : ma mère louait notre maison aux touristes anglais (je vivais en Bretagne) pendant l’été, et donc nous laissions tous nos livres…J’en ai perdu une quantité folle comme ça :cry:

Je veux ce coin lecture dans ma future maison, ça m’a toujours fait rêver dans les films :heart_eyes:

Oui, moi aussi!! Je suis trop trop contente! Du point de vue lecture (livres et place pour lire), c’est la maison parfaite!

Et moi qui pensais me faire une sélection et essayer d’en lire un max dans les deux mois, en fait, je vais plutôt faire comme tu dis et en mettre plein dans ma valise!!! :smiling_imp:

J’ai commencé à regarder un peu sérieusement les étagères: il faut se rendre à l’évidence, je n’aurai pas le temps de tout lire. Je vais donc privilégier les auteurs locaux pas forcément disponibles en France (et ajouter les autres dans ma wish-list :innocent:)

:stuck_out_tongue_closed_eyes:

Question stupide : où es-tu?

Je ne trouve pas ça stupide comme question: je suis à Christchurch, en Nouvelle-Zélande.

Paillette dans les yeux :sparkles:

Tu fais des aller retour discretos à la poste et tu te postes la bibli ^^
Faute d’avoir un sac assez grand (bon ça va revenir cher en timbres)

:joy:
Je pense que là, il faudrait carrément que j’affrete un container ( et ça risque de se voir un peu, non? )

Je poursuis l’exploration de cette fantastique bibliothèque!

Ci-dessus, quelques ouvrages locaux, avec mon chouchou Witi Ihimaera (dont j’avais déjà lu deux romans en France), Janet Frame (je viens de terminer Owls do cry avec tout de même un peu de mal), Patricia Grace, Katherine Mansfield, des livres sur l’art et la culture maori (j’ai lu celui sur les tatouages faciaux, les moko, et bien, j’ai mal rien que d’y repenser! :scream:), un road book en mode “le tour de la nouvelle-Zélande à vélo” et un livre sur la reconstruction de la ville suite au tremblement de terre (le centre ville est encore complètement sinistré et ressemble à un vaste chantier, c’est super impressionnant, des bâtiments flambants neufs côtoient les quelques édifices restés debout et des zones où soit tout a été rasé, soit il reste des bâtiments plus ou moins effondrés).

Ci-après, quelques uns des autres livres que j’ai également bien envie de lire (j’ai commencé le Bill Bryson):

Bon, je ne suis vraiment pas sûre de réussir à lire tout cela avant mon départ, il va donc falloir que je sélectionne. Pour cela, je cherche ceux qui sont dispo en France (en VO ou en VF), qui passent en bas de la pile. Mais je me rends compte que certains ne sont pas dispo en France et parfois même plus dispo ici (ben quoi, bien évidemment que je suis déjà allée à la librairie :innocent:)… et je lis quand même moins vite en anglais… Ah, je vais passer à côté de tout plein de livres merveilleux :sob:

Je déménage cette semaine (pour un appart avec une chambre de plus pour un passage à 4 fin novembre) et donc, avec mon cher et tendre, on a décidé d’en profiter pour changer les bibliothèques. J’ai pensé à vous donc je vous poste des photos en août, quand tout sera installée.

Franchement, si tu arrive à sortir visiter avec une aussi belle bibliothèque qui t’attends tu as mon respect éternel :open_mouth:

C’est l’hiver ici, le temps est donc loin d’être génial tous les jours ( grosse pluie non stop tout aujourd’hui par ex. et il a même déjà neigé…), ce qui est une super excuse pour ne pas sortir les enfants dehors et passer la journée à lire pendant que le papa est au travail… Mais malgré mon immense amour des livres et la qualité de la bibliothèque, les paysages sublimes l’emportent sur la lecture les jours de beau temps! :grin:

Melbourne est une ville Unesco de littérature depuis 2008… ça méritait bien qqs photos, non?

La State Library et sa “reading room” :heart_eyes::

Un gros plan spécial pour @Pauline qui aime les bibliothèques rangées par couleur :wink: :

Par contre, la taverne Charles Dickens, je suis moins sûre, j’ai peur qu’on y serve seulement de l’absinthe et de la cigüe et d’autant plus qu’elle se trouve en sous-sol (oui, ses oeuvres me mettent exactement dans cet état là :cold_sweat: )

Au détour des rues du centre-ville, on découvre aussi des tas de petites et grandes librairies, du neuf, de l’occasion, des librairies salons de thé, etc… Un vrai paradis pour Exploratologues!

Ok.
JE VEUX aller à Melbourne maintenant.
C’est malin.
En plus je suis arachnophobe. L’arachnophobie et l’Australie ne font pas bon ménage.

Seulement si tu vas un peu dans la nature, là, en plein centre-ville (et dans mon cas, pendant l’hiver austral), il n’y a pas grand risque. Enfin, je dis ça, je dis rien, hein :innocent:

C’est beau :heart_eyes:
Mais comme @Jacmel, j’ai une tolérance aux araignées trop faible pour l’Australie je crois…

Du coup j’ai été regarder la liste Unesco :money_mouth_face: Faut que je bouge!!!

NB : cher forum, cordialement, :gun::dagger::bow_and_arrow::crossed_swords:

Oh, t’imagines un tour du monde des villes Unseco de la littérature??? :heart_eyes:
On s’organise comment? Braquage de banque? Loto? Epouse de footballeur? :thinking:

Oh j’ai cette édition aussi ! Cadeau de mon chéri, une merveille bien qu’il pèse le poids d’un âne mort, et je suis ENFIN en train de le lire, moi qui veux lire le Seigneur des Anneaux depuis des années, j’en suis enfin dans le tome 2 !