Pour les amoureuses(x) des beaux marque-page !

Hein @marjorie-founder !!

Ils sont vraiment magnifique ces marque-pages !! :heart_eyes:
( Mais malheureusement pas dans mes moyens !) :grin:

Mes marques-pages habituels :

Et dans un autre style, ceux faits par une copine:

Mais en vrai, j’utilise à peu près n’importe quoi d’à peu près plat (post-it, carte postale, pages de magasine déchirée, etc)

Oh la la, quelles merveilles ces marque-pages ! :heart_eyes: Je suis impressionnée, ça c’est du savoir-faire !

j’adore le calendrier marque page, so cute!!!
Moi j’utilise beaucoup les enveloppes des sachets de thé et infusions diverses, comme ça je change pratiquement à chaque livre!

Ooooh je vais enfin trouver d’autres collectionneuses de marque page? (je me sens un peu seule au monde sur ce coup là :sweat_smile: )

Ces marques-pages en argent sont superbes mais j’avoue avoir parfois plusieurs livres en même temps ou j’en délaisse un quelques semaines pour me plonger dans un autre… Alors un marque-page à 400e oublié dans un livre… oups!

Sans même parler de ceux oubliés…dans les livres de bibliothèque :cry:

Les marques-pages oubliés, toute une histoire. Je râle quand j’en perds, mais j’aime toujours en retrouver dans les livres de bibliothèques, prêtés, achetés en occasion…
Souvent ce sont des cartes postales, parfois il y a un petit mot dessus, et j’adore avoir un petit bout de la vie du précédent lecteur, et de me demander pourquoi le marque page a atterri à cette page précisément…
Donc je préfère me dire que mes marques-pages perdus auront nourri la curiosité de quelqu’un quelque part !

D’ailleurs je me suis rendue compte aujourd’hui qu’il y a une carte postale coincée dans un vieux livre emprunté à ma mère. Elle a marqué “1980” sur la page de garde et elle ne l’a pas relu depuis, donc je me dis que ma mère l’a lu à 20 ans, a glissé un petit mot de ses amis dedans, et ça fait 36 ans qu’il attend…

Et je trouve cette carte très jolie :heart:

Mon marque page préféré personnellement est une gravure d’une amie, M.G.Havel que j’adore :heart_eyes: (je ne crois pas qu’elle montre ses marque pages sur le site par contre )

waow!!

Vous me faites rêver …

@Emilie Pas de problème, je peux lancer l’abonnement avec le marque-page inclus, ça sera juste 515.90 euros/ mois :grin: Mais sinon c’est super beau effectivement!!!

@Juliet Hihi, les marque-pages de Papillon Papillonnage étaient dans notre calendrier de l’Avent, je les adore aussi!

@Pauline J’adore aussi retrouver des marque-page oubliés, ça arrive souvent avec les livres de la bibliothèque, c’est comme une petite surprise :slight_smile: J’aime bien l’idée que les livres aient leur propre histoire… D’ailleurs, c’est trop chou pour le livre de ta mère!

À vrai dire, je préfère les marque-pages jolis et simples, et surtout détournés de leur fonction : les cartes que tu nous envoies sont donc parfaites !

En matière de détournement, j’ai, en bonne mauvaise mère, subtilisé les “bons points” que l’éditeur de On n’est pas des poupées avaient offert à mes enfants pour les utiliser comme marque pages.

Je suis une mère atroce :smiling_imp:

Bon, en vérité, ils me les ont échangé contre des livres :yum:

Ils sont top ces bons points ! J’adore leur discours ! C’est ça qu’on doit dire aux enfants !

Ils sont issus des livres de Claire Cantais et Delphine Beauvois :wink: qui sont en effet très bons

@Jacmel J’ai jeté un œil sur les livres de Claire Cantais et Delphine Beauvois: :heart_eyes: ça m’a donné très envie de les acheter: le plus tôt on aborde ce genre de sujet, le mieux c’est!

Je surkiffe ces Bons Points! Ca me donne envie de contacter l’éditeur pour savoir si je pourrais l’inclure dans l’abonnement. Mais il faudrait que je trouve une thématique féministe ou… Zigouillage de dragons pour que ça concorde :grin: