Pour les amoureuses(x) des beaux marque-page !

Oh ouiiiiii la thématique féministe ! C’est bon, ça ! Je suis fan d’Olympe de Gouges et avais lu une bd d’elle, dont je ne me souviens plus le nom de l’auteur ni de la maison d’édition. Intervention pertinente de ma part :+1:t3:

Olympes de Catel et Bocquet chez casterman Ecritures :wink: J’adore cette bd

@Jacmel au taquet :wink: Pour ramener ma pomme, je rajoute que de Catel j’avais envoyé Ainsi soit Benoîte Groult dans une sélection féministe (ça remonte à… 2014) Il claque bien aussi, à lire!

Sinon, @Emilie tes interventions pertinentes sont toujours bienvenues :sweat_smile:

Je viens de recevoir La touche étoile de Benoite Groult dans le cadre d’un jeu sur fb où le principe est d’envoyer un livre à une personne et d’en recevoir d’autres :heart_eyes:

Exactement ! J’ai failli écrire Buchet Castel mais j’ai préféré ne rien mettre du tout :wink:
J’ai lu aussi Kiki de Montparnasse

En fait, je n’ai pas Olympe de Gouges (pourquoi ais-je mis un “s” à Olympe plus haut? Mystère) que j’avais emprunté, mais c’est en vérifiant l’exemplaire de Kiki sur mes étagères que j’ai retrouvé les auteures :grin:

Olympe de Gouges par Catel est excellent, et tellement indispensable à lire quand on s’intéresse au féminisme.
Ainsi soir Benoite Groult, je l’ai trouvé plus dur à lire (peut-être aussi parce que je connais mieux Benoite Groult, notamment le Ainsi soit-elle dont est inspiré le titre)

@juliet ah le papillon je le recommande à toutes ici…Sybille a une poésie naturelle, ds textes merveilleux de délicatesse et des illustrations douces…
j’y vais souvent, je la lis et je la suis aussi sur facebook:
Le papillon

Oui!!!

Je trouve moi aussi quelqu’un qui les collectionne! :smiley_cat:

Jusque là, j’ai de la chance, je n’ai jamais oublié/perdu un marque-page. Je croise les doigts pour que ça continue!

Mais j’en ai retrouvé quelques uns dans des livres à la bibliothèque où j’ai travaillé pendant un mois, c’est toujours une agréable surprise! :rainbow:

Vous connaissez les marque-pages à colorier de la marque Rustica ?
http://editions.rustica.fr/livres/marque-pages/

Ici, une bloggeuse en parle !

Bonne journée à tous !

Ils sont superbes!! j’adore!!!

J’ai hâte de voir ce que peut donner un thème comme zigouillage de dragons!!
:relaxed:

Marques pages de BiblioDebout à imprimer :wink:

:scream: :heart_eyes:

(Bon même si ma Maman dirait que c’est pas bon pour les yeux :grin:)

Trouvé ici : http://www.fubiz.net/wp-content/uploads/2016/06/lightbookmark4.gif

@Emilie Ils sont sublimes ces marques-pages !! Je l’ai ajouté à ma liste d’acquisition livresque, merci pour le partage :smiley:

Pour celles et ceux qui seraient passés à côté du joli article de Marie sur les marque-pages sur le blog d’Explo, voici une petite session de rattrapage. :wink:

Même si certains sont vraiment très beaux (oh la la, ce petit renard! :heart_eyes:), je me rends compte que je n’en achète quasiment jamais et que ma préférence va aux très classiques morceaux de papier/carton. Dès que c’est un peu technique, avec des aimants ou une certaine épaisseur, ça ne me convient plus, par peur d’abimer le livre (même si je peux admirer leur ingéniosité)!

Je n’ai pas non plus de marque-page fétiche qui me suit de livre en livre, je prends ce qui me tombe sous la main: le marque-page de ma librairie, celui d’un éditeur, un post-it, une liste de course, etc. (NB: une carte Pokémon n’est JAMAIS un bon marque-page puisqu’il s’agit TOUJOURS de la carte trop méga-importante que les enfants ont repris sans la remplacer par quoi que ce soit! :roll_eyes:).

Et j’aime bien laisser dans les livres finis les marque-pages “de circonstance”, comme le flyer de la rencontre avec l’auteur/ la maison d’édition ou alors les cartes de l’abonnement Explo.