Pour parler d'Harry Potter

Suite du sujet Quelle est votre lecture du moment ?:

Allez, puisque tout le monde aime Harry Potter :blush:

Sujet Harry Potter où on peut continuer d’en parler et on n’oublie pas les balises spoil pour ceux qui veulent donner des détails sur la pièce :slight_smile:

Harry Potter forever

Ah, et bien du coup, on l’a créé deux fois en 10 minutes, ce sujet :joy:

Je n’ai pas réussi à supprimer mon sujet… @administrateur ou @marjorie-founder, on peut faire qqch pour fusionner les deux sujets?

Bon, et bien nous y voilà, le sujet Harry Potter!!
Mais si même @marjorie-founder nous y encourage ici, je ne vois pas pourquoi on s’en priverait :wink:

Même si nous avons déjà beaucoup discuté des aventures de notre sorcier préféré (oup’s, je me rappelle une ancienne discussion ou l’une d’entre nous détestait Harry…), je suis sûre que nous avons encore beaucoup à échanger sur le sujet, notamment avec la sortie de The Cursed child, présenté comme le tome 8 de la saga… et le petit teaser de @marjorie-founder qui nous annonce des surprises magiques pour la rentrée!

Vous trouverez d’ailleurs ci-dessous quelques liens vers les discussions les plus récentes. On a utilisé la super nouvelle balise de floutage pour ne pas spoiler quand nos discussions devenaient trop explicites (dans le sens honorable du terme :joy:).

ici, ici, ou encore

C’est bon! J’ai fusionné les deux sujets! :slight_smile:

@administrateur Merci, quelle réactivité!! :thumbsup: :muscle:

A propos, il y a des gens qui ont prévu d’aller à Londres voir la pièce ?

Si non, est-ce que vous voulez faire un voyage ensemble pour aller la voir !!! Ce serait l’occasion de se rencontrer et de faire une sortie Exploratologues en goguette (j’ai failli écrire “voyage scolaire” ou “voyage de colo” :joy:) Par contre, ce serait on dirait pour Juin 2017 au plus tôt d’après le site des réservations :no_mouth:

C’est l’été, je propose ce qui me passe par la tête ^^

@marjorie-founder Waouh! Et bien ça, ça serait carrément génialement fantastique!!! :heart_eyes:
J’aime bien ce qui se passe dans ta tête en été!! :smile:

Moi ça m’emballe mais on a déjà prévu un voyage à Londre en janvier, alors 2 fois Londres en moins de 6 mois …

Allez, j’avoue…Je n’ai jamais lu une seule ligne d’un Harry Potter!

Tu aimes l’univers ?

J’ai vu un des films et j’ai trouvé sympa, je suppose que ça pourrait me plaire…

Moi non plus… D’où mon silence sur ces sujets car je suis une bavarde, en vrai…

@marjorie-founder oh oui !

Et pour nous donner un peu plus envie, voici un article avec quelques images du casting de la pièce avec les Ron et Hermione de cinéma :heart_eyes:

Là où je vois que je suis vraiment courageuse (ou amoureuse), c’est que quand j’ai été à Londres il y a quelques années, je N’ai PAS été visiter les studios…simplement parce que je me suis dit que mon cher mari serait trop jaloux d’avoir raté ça.
Je suis peut être seulement bête en fait :disappointed_relieved:

@Jacmel Je comprends ton point de vue, mais en même temps, c’est Harry Potter!!! Je crois que j’y serai allée, quitte à y retourner ensuite avec mon mari. Et je suis sûre que lui ne se serait même pas posé la question: visite, avec ou sans moi :smile:

@JessP @Audrey Super!!! :hugging: Ce serait trop top! Je vais peut-être relancer le sujet à la rentrée (parce que là en plein milieu d’août…) et on va voir si on remplit un car!

@Lucie Arf oui je comprends! Et si on le faisait plus tard en septembre ? :wink:

Je me demande sinon ce que ça donne de commencer Harry Potter quand on est déjà “âgé” ; si on aimerait autant sans avoir le souvenir du plaisir de lecture quand on était petit. @Emilie @Sarah Si vous vous y mettez, vous nous direz :wink:

J’ai bien envie de m’y mettre, grâce à vous ! Le truc c’est que j’ai vu les films… Donc pour l’imagination induite par la lecture, c’est foutu !

Les livres sont quand même très réduits par rapport aux livres :wink: Tu devrais pouvoir y trouver de quoi t’y plonger.

Je suis d’accord avec @Jacmel! Les premiers films sont assez fidèles, puisque les livres sont assez courts. Par contre, pour les suivants, des tas de personnages secondaires ont été très largement amputés et les intrigues simplifiées. Si tu as aimé l’univers des films, ça devrait te plaire. Et c’est bien écrit (en VO et en VF) pas comme certains livres jeunesse où les enfants/ados sont pris pour des ânes :wink:

Par contre, certaines pensées des perso principaux sont très “ado”. Donc, si tu es dans un bon jour tu te dis “ah oui, tiens, j’ai dû être un peu comme ça” et si tu es dans un moins bon jour, tu te dis que tu leur flanquerais bien un petit coup de pied au derrière à ces morveux! :joy: Mais ça n’enlève rien à l’univers!

Donc: bonnes lectures! (tu as trop de chance de découvrir ça!!)