Pour parler d'Harry Potter

Je suis grave motivée pour la sortie à Londres avec vous :heart_eyes:

Et celles qui n’avaient jamais lu les livres, ça serait intéressant d’avoir vos avis des romans, qui seront sûrement un peu plus objectifs que les nôtres !

D’ailleurs je réitère ma question d’un autre topic (parce que je suis une curieuse) : avez-vous fait le test Pottermore, dans quelle maison êtes-vous et êtes vous d’accord avec votre répartition ?

Ah! Oui! Et je me suis retrouvée en Poufsouffle alors je boude :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Il me semble qu’on est inscrit mais je ne me souviens pas d’avoir fait le test. :confused:
Mais bon, je viens de terminer HP 8, mon mari est en plein dedans, ce soir on regarde la deuxième partie du 7e film… Je pense donc que je pourrais te dire dans quelle maison je suis dans peu de temps :joy:

Ah oui, dur! La maison de ceux qui n’on rien à faire dans les autres maisons; une sorte de sorcier en creux. Je me demande presque si je ne préfèrerais pas être une Serpentard! :smile:
Mais par contre, sans cette histoire de Pure-Blood! Je serai une sorte de gentille Serpentard, courageuse et pas raciste! Ouais, bon, OK, une Gryffondor quoi :joy:

@Jacmel Roooh, moi j’aime bien les Poufsouffles, déjà ils ont la meilleure salle commune (à côté des cuisines quoi :yum:), c’est la maison qui accepte tout le monde ce qui est trop bien (parce que entre les serpentards racistes, les gryffondors qui cherchent la bagarre et les serdaigle hyper élitistes, franchement heureusement que les Poufsouffle sont là pour apporter un peu de paix et d’amour chez les sorciers), c’est la maison qui s’est le plus battue contre Voldemort donc bon, les Gryffondors sont peut-être courageux mais ils ont eu Queudver hein. Eux, ils ont eu Tonks et Cedric Diggory, qui sont quand même des personnages à la fois cool, loyaux et courageux.
Les Poufsouffles sont justes, loyaux, patients, gentils, tolérants, et c’est dommage qu’elle soit considérée comme une maison mineure, ce sont de belles valeurs tout de même.

Donc franchement, tu peux être fière d’être une Poufsouffle, c’est les hippies de Poudlard :sunflower:

C’est surtout que ça ne me correspond pas du tout du tout du tout :grin:
Mais en vérité, je ne vois aucune maison qui véritablement me plairait totalement.

Je suis assez d’accord avec ta description des Poufsouffle, même si j’ajouterai un peu pantouflard, et suivistes à la liste il me semble :grinning:

@Pauline Waouh quelle défense brillante et passionnée: tu me donnerais presqu’envie d’être une Poufsouffle! :wink:

Oui, ça y est, je l’ai fait! Serdaigle et mon mari aussi! Comme on s’est rencontré à la fac (même promo), notre histoire reste cohérente, même dans le monde de Harry Potter :smile:
On est tous les deux contents de notre répartition.

Ahah, moi je suis Serdaigle et mon copain Poufsouffle (il s’en moque d’HP mais je l’ai forcé à passer le test, le pauvre), et on n’était pas dans la même école donc ça reste cohérent aussi :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Et je suis très contente d’y être aussi !

Moi aussi, comme @Pauline, je suis grave motivée pour la virée Exploratologue à Londres ! Évidemment ! Bon, du coup, je me mets au défi (pas trop difficile apparemment, vus vos commentaires de groupie :grin:) de me taper tous les volumes d’HP et de lire aussi la pièce de théâtre ! Le truc c’est que voir la pièce en VO ça sera chaud car je suis plus hispanophone qu’anglophone… Mais… Challenge accepted !

Ceci étant dit, j’espère qu’on aura quand même l’occasion de se rencontrer avant !!

Quand je dois rafraichir mon anglais, je regarde les séries et films en VO : rapide et efficace :wink:

C’est vrai, tu as tout à fait raison !

Oh, regarder ici: les croquis réalisés par J K Rowling pendant qu’elle écrivait HP!!

Je vous mets un petit avant-goût ci-dessous:

@JessP Ah ouiiii, je les avais vu sur Pinterest il y a longtemps (du moins j’en avais vu un) c’est superbe !

@JessP Voilà, c’était celui-ci : https://fr.pinterest.com/pin/332703491195571730/

Du nouveau sur Pottermore: 3 nouvelles de JK Rowling sur l’univers d’HP, en format numérique:
c’est par là!

Hey ! Je viens de commencer le premier tome de Harry Potter et pour l’instant, j’aime bien : c’est bien écrit et y a des trouvailles que je ne me souvenais avoir vues dans le film :blush:
Et d’ailleurs, le magazine Lire en fait son dossier spécial…

Trop de la chance de découvrir ça :smile: Bonne lecture!

@Emilie Oh, trop bien, j’ai hâte d’avoir tes impressions de lectrice qui découvre la saga avec un œil adulte !

Nouveauté sur Pottermore, on peut enfin découvrir son Patronus :scream:
Et le mien est… une pie. OK :joy:

Oh oui, j’ai vu ça! Il faut absolument que j’aille voir quel est mon patronus (mais peut-être pas depuis le boulot :joy:)!