Pour parler d'Harry Potter

@Emilie Youhouuuuu !!! :dancers: :grinning::ok_hand::rocket::boom::lifter::metal::dizzy::unicorn::heart::champagne::comet::clap::heart_eyes: (au moins ça)

Premier tome dévoré ! J’ai beaucoup aimé mais je regrette vraiment de ne pas les avoir lus plus jeune, j’aurais sûrement encore plus aimé…
J’aime le style, accessible sans se foutre de la gueule des enfants, et les multiples trouvailles de magie. Les films sont vachement fidèles au livre car il n’y avait pas mieux que le regretté Alan Rickman pour jouer le rôle de Rogue !
J’ai commencé le deuxième et c’est bien parti pour que j’aime aussi ! Merci les filles d’avoir aussi bien exprimé votre dinguerie d’Harry Potter, c’est grâce à vous que je le lis !

@Emilie Les premiers films sont en effet très fidèles aux livres, ces derniers étant assez courts. Mais plus tu avances dans les tomes, plus l’univers HP se complexifie et plus les films font des coupes/raccourcis par rapport aux livres, voire même minorent de beaucoup l’intérêt de certains personnages. Bref, je pense que plus tu vas avancer et mieux tu vas comprendre pourquoi certaines d’entre nous sont de véritables fans!

Par contre, je te conseille de ne peut-être pas lire les 7 tomes à la suite, pour ne pas te lasser de l’univers (même si c’est dur! :wink:)

@Pauline Je suis allée voir et j’ai eu… Une palombe. Première réaction : c’est quoi une palombe ? Un croisement entre une palourde et une colombe ?!! (Verdict : c’est un rapace, je ne sais trop que penser alors que dans la vie j’aime les lapins)

@Emilie Bien contente que tu aies aimé ce premier tome! (même si effectivement le lire enfant, c’est pas la même chose… Mais comme pour beaucoup de trucs) Bonnes lectures de la suite! :slight_smile:

Cette demande a mis Google image en défaut…il y a donc une limite!!! C’est rassurant!

Euh, ça reste hyper soft comme rapace: c’est un pigeon, en fait!
Tu ne risques pas de chasser le lapin, par contre, la chasse à la palombe et le pigeon au petits pois devraient t’effrayer un peu plus :joy:

@JessP Sur le coup, je me suis dit en te lisant “quoi un pigeon ?!! Saleté de Pottermore” :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Mais après j’ai revérifié, j’avais mal lu ma traduction de goshawk… :stuck_out_tongue:

Mais j’aurais eu un goshawk gentil qui aurait fait des calins à tous les lapinous :rabbit2:

Et du coup votre patronus ? :smiley:

Ah non, moi je boude toujours d’être en Poufsouffle :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Ah, ben oui, pour le coup, Autour des palombes, c’est un rapace, ce qui est quand même un peu plus classe qu’un pigeon, mais ça mange les gentils petits lapins…:wink:

Il faut qu’on le fasse, avec mon petit mari. Et puis, je reviens tout vous dire, bien sûr!

J’ai été découvrir mon Patronus toute seule comme une grande et je suis un … étalon noir (Black Stallion)??? :disappointed_relieved: (au début, j’ai cru que c’était une licorne, j’étais trop heureuse!)

Donc @marjorie-founder, si tu ne te reconnais pas vraiment en mangeuse de lapins, sache que l’image d’un jeune animal fougueux, racé, et qui saute sur tout ce qui bouge me laisse perplexe moi aussi :sweat_smile:
Après, peut-être qu’il est super efficace contre les détraqueurs?

Je suis une connerie de … rat … Décidément je n’aime vraiment pas Harry Potter … :rage:

Entre ta photo de profil en petit lapin et ton patronus en rat, qqch me dit que tu vas finir entre les serres de @marjorie-founder! :joy:

Mais c’est tout de même étrange que pour le moment aucun Exploratologue n’ait de Patronus vraiment sympa ou mignon ou puissant… Tiens, j’aimerais bien un patronus de norvégien à crête!

Mignon…

…et puissant!

Bonjour tout le monde !
Je viens de faire le test du coup à cause de vous…! Et du coup j’ai eu un chat noir et blanc, c’est pas si mal mais je ne suis pas très très chat… Cela dit ça reste mieux qu’une palombe ou qu’un rat :joy: Par contre j’aurais bien aimé l’étalon !!

Ah, et bien voilà le premier Patronus mignon!

Mon souci avec ce Patronus, c’est surtout que je ne me reconnais pas du tout! Alors que le norvégien à crête, le soir, après une journée de travail, quand les enfants sont bien pénibles, là, oui, c’est tout à fait moi :joy:

:laughing: J’ai explosé de rire dans le salon…maintenant il va falloir que j’aille expliquer pourquoi aux enfants (ou pas :relaxed: )

Moi, dans ces cas là, je ressemble à ça

:joy: Oh, génial, il me le faut! Avec ça, les enfants devraient assez vite saisir mon humeur du moment!

Le Patronus de mon mari est… une jument noire et blanche (piebald mare)! :smile:
Nous voilà assortis de Patronus et dans la même maison (Serdaigle). :blush: