Pour parler d'Harry Potter

Je suis un dauphin !

Et j’ai fait le test de la maison sur Démotivateur, je suis Serdaigle. Je me voyais plus en Poufsouffle, la maison des naïfs gentils… Serdaigle c’est quoi ?..

Olalah, j’ai refait le test (le premier coup j’avais répondu un peu au pif sur certaines questions où je ne connaissais pas tous les mots proposés, je voulais retenter après vérification des traductions), et déjà je n’ai eu aucune question en commun avec la première fois et j’ai eu… un hippogriffe :scream: Trop bien :scream:

@Emilie Serdaigle c’est la maison des érudits, des créatifs, des gens curieux et originaux, des excentriques et des individualistes (d’après la description de JK Rowling).
Et leur salle commune est tout en haut d’une tour !

Waouh! La grande classe!

Bienvenue chez les Serdaigle! Je te fais une place à côté de moi dans le coin bibliothèque et je mets l’eau pour le thé à chauffer! :wink:

Je crois qu’en termes de patronus, les dauphins et les hippogriffes de @Emilie et @Pauline se posent là quand même :sweat_smile:

@JessP Je confirme que je ne fais qu’une bouchée de @administrateur :imp:

Excellente remarque de mon mari à propos des Patronus: comment peuvent-ils avoir une couleur (chat noir et blanc, jument noire et blanche, étalon noir)?

AH! Je plussoie ton mari! :slight_smile: Ca manque un peu de bon sens masculin par ici :stuck_out_tongue_winking_eye:

@administrateur Parler de “bon sens masculin” dans un forum gouverné par les dames, c’est mal barré :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Un hippogriffe?? Mais comment je suis trooooooop jalouse !!! ^^
C’est vrai qu’il y a beaucoup de femmes sur le forum :joy:
:notes: où sont les hommes ? :notes:

J’ai un Patronus mignooooooon OUIIIII !

@JessP Prépare moi une tasse, je pense être Serdaigle aussi, et c’est pas le Pottermore qui l’a dit mais… le choixpeau en personne ! :grin:

@Nawelle-Admin Oh Waouh! Triple trop de la chance: un HP à minuit, une répartition par le choixpeau en “personne” et un Patronus hyper classe!! :heart_eyes:

Hihi j’ai du avaler par mégarde une felix felicis :smile:

J’ai trop rigolé en voyant la photo de toi avec le bouquin acheté à minuit!! :joy:
Alors alors tu l’as commencé ? Je rentre tout juste de la librairie, mais je suis en train de me demander si je n’ai pas envie de relire les 7 tomes d’abord pour être sûre de n’avoir rien oublié…! En tout cas, je pense que je vais bien le savourer !!

Je préfère ma salamandre de feu :slight_smile: ^^

Ecouter France Info et se faire spoiler sur la pièce de théâtre :rage:

Ha mince…

Je l’ai lue hier en quelques heures pour ma part, et je ne suis pas conquise du tout

Lentement mais sûrement, je poursuis la lecture des Harry Potter… J’ai terminé le 3e tome, Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban et je suis le conseil de @JessP, je ne lis pas tout d’une traite, j’alterne avec d’autres livres. J’ai préféré celui-ci au deuxième, sans que je ne puisse trop expliquer pourquoi (le style, plus affirmé, peut-être ?). Quoi qu’il en soit, j’aime beaucoup et suis ravie de me lancer enfin dans l’aventure !
Expelliarmus ! :closed_umbrella::ghost::tophat:

Ca a toujours été mon tome préféré, le deuxième étant celui que j’aime le moins :wink: Trop “petit” à mon goût