Pour parler d'Harry Potter

@Emilie Très très heureuse que cela t’ait plu! Bienvenue dans le camp des fans de l’univers de Harry Potter!

Je trouve que les films n’exploitent pas assez les jumeaux Weasley, qui sont tout de même géniaux (je suis en train de relire le 5, quand ils expérimentent leur Boite à Flemme sur eux mêmes :joy:)

Et oui, les convictions politiques/féministes/humanistes de l’auteur transparaissent légèrement dans son oeuvre: faisons lire HP à nos enfants dès leur plus jeune âge (in utero pour toi, c’est quand même la classe :wink:)!

Il est vrai que Lupin, Sirius (et James??) semblent avoir été/être un peu moins “moraux/gentils” que Harry, Ron et Hermione.
Quoi que: Harry tente le sortilège de Crucio sur Bellatrix, il me semble…

Exactement ! Je me suis dit Ahhhh quand même !

Figure toi que je me suis demandé si cette lecture “in utero” n’allait pas influencer mon enfant ! Ce que j’espère, d’ailleurs !

Ce week end j’ai fait ma baguette pour Pourdlard :blush:

N’est-ce pas choupinou ?

C’est définitivement trop choupinou! :heart:

Trop adorable! Mais dis moi, ça commence déjà in utero les listes de Noël et la folie Harry Potter?:wink:

Et attends, ça ne fait que commencer ! Regarde ce qu’une copine fan aussi m’a offert…

@Emilie Mais mais mais, elle n’a pas encore fait sa cérémonie de répartition, comment peux-tu savoir qu’elle sera Griffondor? :smile:
Je suis super fan des pressions: le détail adorable!:heart_eyes:

Parce que je fais le vœu qu’elle ressemble à Hermione…

C’est exactement ce que je me suis dit quand je l’ai vu :smile:

Tu veux dire: intelligente, courageuse, forte, lectrice avertie et jolie? T’es sûre? :smile:

Je pense que c’est un truc de déjà maman: quand tu as ouvert et fermé 3 milliards de pressions grises banales, avoir l’éclair de HP dessus, ça te semble magnifique! :joy:

Et tu vérifies qu’elles aient l’air bien solides et faciles à manipuler parce que tu sais combien de fois elles vont servir :laughing:

Oui, tout ça ! Ah et féministe et préoccupée par le sort d’autrui, notamment les elfes de maison !

Je cherchais la version illustrée en néerlandais pour ma fille ( qui n existe pas :frowning:) quand je suis tombée sur la version en anglais en super réclame.

Au cas où cela vous intéresse --> https://www.bol.com/nl/s/algemeen/zoekresultaten/Ntt/harry%2Bpotter%2Bjim%2Bkay/N/0/Nty/1/search/true/searchType/qck/defaultSearchContext/media_all/sc/media_all/index.html

Il va nous falloir acheter nos baguettes ailleurs Mr Ollivander est décédé hier (l’acteur hein ^^)

Moi je pense que je vais m’offrir les deux premiers tomes en français, j’ai vu le premier en librairie avant noël et j’ai lu que le 2e venait de sortir… Oh et puis ça compte pas, ma fille en profitera quand elle sera plus grande… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Chez nous les enfants sont dans une école néerlandophone ( nous habitons bruxelles) donc pour l instant, elle ne sait pas encore lire correctement en français ( elle a 7 ans). Mais il n existe que en anglais, allemand et français.