Pour parler d'Harry Potter

Il semblerait qu’il y ait des problèmes de ré-impression du premier tome: mon grand gars a craqué sur le tome 2 au moment de sa sortie et on lui a dit qu’on allait d’abord commencer par “L’école des sorciers”. Comme ce livre n’était plus en stock à la librairie, on l’a commandé et depuis, on attend!
Et c’est un problème de plus grande échelle que ma petite librairie: même sur Amazon il n’est plus dispo :astonished:

Il m’arrive, malgré mes deux petits gars, de m’acheter pour moi des livres pour enfants, que je range dans MA bibliothèque. On les lit ensemble s’ils en ont envie, mais il n’y ont pas un libre accès…
Et quand je vois les petites pépites que je leur ai acheté et dont ils se fichent complètement… :sweat:

Effectivement, rupture de stock du premier tome, je viens d’appeler la librairie ! Et ça risque de durer longtemps car la libraire m’a dit : "Oh avec Harry Potter, sont pas pressés, la demande crée la demande, c’est du marketing !"
Pauvres de nous :scream:

Je vais vous louer le mien, je peux me faire de l’argent facile :smiley:

Ah mais on te le rendra pas !

c’est du propre !!!

Ce matin à filigranes ( Bxl). Il y en avait deux!

Oh la chance! On est passé la la librairie hier et ils n’avaient toujours pas réussi à se réapprovisionner! :sweat:

Je viens de terminer Harry Potter et l’enfant maudit. Mouais. Bof. Mmmmh. J’ai eu l’impression de lire une médiocre fanfiction (maintenant, grâce à vous, je sais ce que c’est :wink:) qui passe beaucoup trop vite sur tout car je pense que la pièce de théâtre n’est pas du tout le bon format pour ça. J’ai moyennement apprécié retrouvé les personnages à 40 piges, même si je dois reconnaître que leur personnalité a été fidèlement conservée (sauf Ron qui est quand même bien fade, voire benêt).
Il fallait que je le lise mais bof quoi.

On en avait pas mal parlé au moment de sa sortie, tu devrais pouvoir retrouver nos avis “à chaud” si ça t’intéresse. On a notamment échangé sur la vie d’Hermione dans la pièce en fonction de sa situation maritale…
Mais oui, globalement, tu en as fait un bon résumé! :joy:

Oui, je suis en train de remonter le fil des conversations !

Ça y est, je viens de tout relire lol ! Je vois qu’on est sur la même longueur d’ondes ! Manque plus que Dobby qui en fait n’est pas mort et on a la totale !

Y a quand même deux choses qui m’ont plu :nerd_face: :

• Hermione est ministre de la magie, excusez du peu dans cette société encore patriarcale
  • contrairement aux autres, elle a donné aussi son nom à ses enfants et ça, pour moi, c’est très important !

Et de mon expérience, chaque administration, école, médecin, lui exige une jugement de droit de garde au motif que “c’est pas normal” (oui, mes enfants portent mon nom :grin:)

Je suis la seule dans mon entourage et mon mec n’est pas d’accord mais je tiendrai bon, ma fille aura un nom composé, nom de diou :muscle: !

Comique ca. Pour moi aucun soucis que les enfants ne portent que le nom de monsieur. Par contre, hors de question qu’ un jour on m appelle “madame nom de monsieur”. Je suis une personne à part entière et pas sa possession :wink:

La Belle et Voldemort

Je ne suis pas vraiment sûre de ce que j’en pense :joy:

Oui, je l’ai vu lol

Cette barre de rire, il est encore plus flippant là que dans Harry

*Entre sur la pointe des pieds

https://www.actualitte.com/video/une-boutique-harry-potter-a-ouvert-a-versailles/82443

*Sort sur la pointe des pieds…

Non, juste, d’abord, je veux partager ma douleur de mère.
Mon fils (9 ans dimanche), apprend l’allemand depuis le CP. Il apprend le breton en autodidacte. A écrire le japonais pour le plaisir. Ok, admettons.
Il n’a jamais appris l’anglais. Il l’a pratiqué en mode yaourt durant les deux semaines qu’il a passé aux usa, ok, mais c’est tout (et c’était il y a 3 ans).
Tout ça pour dire : j’ai dit dans le salon “A HP shop has just opened in Versailles!” à mon cher et tendre, et mon fils à crié “Naaaan! c’est vrai? Y’a une boutique Harry Potter à Versailles?”
:disappointed_relieved:
Et nous, on doit parler en quelle langue??? Le créole ou l’espagnol, c’est pas la peine, il va comprendre…HEEEEEEELLLLLLPPPPP.

Laisse tomber: à partir du moment où c’est qqch que tu veux leur cacher et que ça les intéresse, même en ouzbek du Sud avec clé de chiffrage, les enfants comprennent :joy:
ça contrebalance les 18 fois par jour où tu te demandes s’ils comprennent le français avec des phrases pourtant simples telles que “dépêche-toi”, “éteins la console”, “viens manger” ou “laisse ton frère tranquille”:wink: