Que lisez vous pour écrire?

C’est au-delà de l’appel du pied, là!! :joy: A part lui dire que lire Les transparents remplira sa bibliothèque gratuitement et fera en sorte que ses enfants soient calmes quand elle lit, je ne vois pas comment tu pourrais trouver un argument plus convaincant!

Félicitations pour ton chapitre! :clap::+1:

Humeur du week-end

Wouaf.

Ah merde… petite panne ?..
J’ai envoyé ma nouvelle au concours Edilivre !

:slightly_smiling_face: Moi aussi…Mais ca a été rude. Je devrais me forcer à faire plus de concours, je pense.

Tu en fais de ton côté?

Non et je pense comme toi que c’est un exercice très stimulant, surtout celui-ci, 48h :upside_down_face:

Tout à fait d’accord!

Si tu connais des concours sympas, fais tourner ! Je n’en ai trouvé aucun pour l’instant qui m’attire…

@Emilie @Jacmel Bravo à toutes les deux pour ce concours!! :clap:
Euh… je peux lire?? :innocent:

Pour info, si vous voulez faire une petite veille sur les concours qui existent, mettez-vous ce lien en favoris :slight_smile:
http://www.enviedecrire.com/category/concours-revues-litteraires/concours-litteraires/
ce n’est peut-être pas exhaustif, mais c’est régulièrement mis à jour quand même !

@Jacmel à l’aide ! Suis pas sûre de bien comprendre l’énoncé du concours de la micronouvelle Radio France !! Je sais ce que je veux écrire mais…

" Cette micronouvelle, récit imaginaire, appartenant au genre narratif, sera rédigée en 1 000 signes (+/- 10%), titre et espaces compris. Le récit doit comporter une chute. On y retrouve un pouvoir évocateur. Les lieux, les personnages et les actions sont fortement suggérés."

Pouvoir évocateur, je pense que je l’ai : check
Mais lieux, personnages et actions fortement suggérés : est-ce que ça veut dire qu’il ne faut pas les nommer par exemple ??

Merci et bon courage si t’es dessus

Oh, trop bien!! Je te souhaite tout plein d’inspiration! :kissing_heart:

Merci ! Si j’arrive à sortir qqch, je te l’enverrai pour avis :wink:

Avec joie! :grinning:

Je dois avouer que je n’ai pas encore regardé, je suis seule tout le we avec les enfants, calmants au max, et j’ai réussi à me brûler l’intégralité de la paume de la main gauche (c’était la minute ouiouin)

Je pense (sous réserve) qu’ils ne veulent pas trop de description des lieux/perso (en 1000 signes en même temps…)…ou une façon d’insister sur “pouvoir évocateur” peut être :woman_technologist:

Ok…merci et bon courage pour tout alors !

Procrastination

Sur mes cahiers d’écolier
Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable sur la neige
J’écris ton nom

Sur toutes les pages lues
Sur toutes les pages blanches
Pierre sang papier ou cendre
J’écris ton nom

(et là, ça rime)
(en plus)

Pour compléter @Nana, au travail :wink: !

http://www.concoursnouvelles.com/concours-par-date

Ce qui m’amène au point suivant :
1-les concours de nouvelles sont vraiment un très bon exercice
2-le faire “ensemble” me motive beaucoup

Bref, ça fait un bien fou, alors merci!!!

Ça me motive également !
Bon, j’ai pas rendu ma copie pour la micro-nouvelle Radio France… Même si j’avais mon histoire en tête, je n’ai pas eu envie de l’écrire… Et toi ?

J’ai eu beaucoup de mal et ai fini par rendre un texte en dernière minute en me forçant très fort :sweat_smile: