Quel est LE polar/thriller qui vous a tué(e) ?

Oui, je l’ai lu mais il ne m’a fait ni chaud ni froid… :neutral_face:

J’ai lu beaucoup de Jonathan Kellerman, que j’ai bien aimé, mais je ne me suis pas encore attaquée au fils (c’est bien le fils, non?).
Je voulais lire Bestseller, mais je n’avais pas entendu parler de Les visages…le résumé me tente beaucoup par contre (dès qu’on parle d’art, j’accours de toute façon :smile: )

Ok, deux Jesse Kellerman dans ma PAL!

il est dans mal PAL

@jacmel oui c’est son fils…le pere et la mere sont des auteurs connus aux US je crois… ce livre est fascinant…son regard sur l’art new-yorkais…et bien d’autres choses…

Je ne lis pas beaucoup de polars/thrillers mais j’ai lu Les visages et j’avais beaucoup aimé!

Tiens, tu peux trouver la liste de ses œuvres traduites en français ici. Je veux savoir lesquels tu as lus! :smile:

Ca me fait penser que j’ai Un café maison de cet auteur mais que je ne l’ai pas encore lu… Peut être ma prochaine lecture? :wink:
J’en ai aussi un en japonais de lui, mais c’est pas demain la veille que je vais le lire! haha

Ahah, merci ! J’ai donc lu Un café maison et Le dévouement du suspect X. Je pense que j’ai préféré le second mais je l’ai découvert avec le premier et c’était une super surprise !
Ma soeur a aussi La lumière de la nuit qu’il faut que je lui emprunte un de ces quatre.

Tu as un préféré de lui ?
Ah oui la lecture en VO on passe tout de suite au niveau supérieur :smile:

Littératures asiatiques

J’ai pretty girls de Karin Slaughter dans ma wish list, l’une d’entre vous l’a lu?

Je ne connaissais pas mais après avoir lu le résumé, il passe dans ma wish list!

Le polar qui m’a tué est Le diable sur les épaules par Christian Carayon. Un polar historique qui tient en haleine jusqu’à la fin (et en plus ça se passe dans le Tarn, mon département de cœur!).
Pour vous dire s’il est bien, il a fait le tour de la famille! Ma mère, mon père, ma grand-mère et mon oncle l’ont lu et tous l’ont adoré!

J’en avais vu la présentation dans l’émission Allo Docteur. Il m’a vachement intrigué.

Dans la série des polars du 10/18, et sans dire qu’il m’a tué, je suis dans Les oubliés du fleuve de B.Hambly (cf sujet sur la lecture du moment) avec pour héros un Noir Libre dans la Nouvelle Orléans du 19ème…Très sympa :relaxed:

@angelblanca : tiens, il est dans ma PAL comme on dit… Mais il ne m’attirait pas plus que ça…

@Juliet Tu me diras ce que tu en as pensé une fois que tu l’auras lu. :slight_smile:

Je viens de finir Le village aux huit tombes de S.Yokomizo, et je l’ai trouvé très bon : l’ambiance est prenante, entre horreur et policier, et même si l’intrigue n’est pas des plus complexe, le livre reste très prenant jusqu’au bout.

T’es une ouf ! Tout ce que tu lis !! :scream:

oupsssssss (je pensais avoir réussi à le cacher en fait)

J’ai lu des Karin Slaughter (difficile d’oublier son nom :laughing:) mais pas celui là.
Pour moi, elle fait partie des auteurs sympa à lire sur le moment, mais dont j’oublie le livre dès que je l’ai refermé (ce qui est TRES pratique quand tu le relis dans un moment de fatigue 5 ans après :joy: )

Bonjour!

Pour les amatrices de polars “gentils” et/ou complètement décalés:

• “Chienne d’enquête” de Quin Spencer: se passe quelque part en Arizona (le narrateur n’est pas très sur de lui), et on suit un enquêteur et son chien qui s’attaquent à une disparition d’enfant. Le ton est léger et c’est plein de rebondissements. Ah oui, et aussi, le narrateur, c’est le chien :slight_smile:

• “Qui a tué Glenn?” de Leonie Swann. Un berger irlandais est retrouvé mort sur la lande et…ses moutons décident de mener l’enquête. On retrouve toute la campagne anglaise dans ces moutons (la vieille détective, le colonel grincheux…clin d’œil à Agatha Christie!)

• Les aventures du maître de Fengshui de Nury Vittachi: Parce que cela se passe à Singapour. Parce qu’on y rencontre un vieux maître de fengshui passablement grognon (et vénal!) qui doit se coltiner une jeune australienne extravertie comme assistante de bureau, ce qui en fait un duo détonnant pour résoudre des enquêtes criminelles. Parce que mourir est très mauvais pour le fengshui :slight_smile:

• “Le châle chinois” de Patricia Wentworth…Parce que c’est vieillot et qu’on s’y glisse sans peine comme dans une couette au coin du feu. Et parce que je préfère Miss Silver à Miss Marple, son héritière.

Et vous m’avez donné envie de relire Rebecca: merci! Et j’ai aussi été bluffée par Shutter Island (je ne trouve jamais le coupable, sans dans les derniers Higgins Clark …)

Waouh mais c’est quoi ces polars de ouf ??!! Je note de suite ces titres ! J’aime bien le concept de l’animal narrateur, c’est ce qui m’avait plu dans Anima de Wajdi Mouawad, dont j’ai déjà parlé dans un sujet :blush:

C’est marrant, je viens de l’exhumer de ma bibli…pour le donner. Je n’avais pas été fan quand je l’avais lu :confused: Mais la définition est bonne : c’est un polar gentil. :slight_smile: