Quel est LE polar/thriller qui vous a tué(e) ?

Je l’ai lu il y a vraiment longtemps et je viens de me l’acheter pour le relire… sauf que je me souviens parfaitement bien de l’intrigue, tellement elle m’avait marquée! :sweat_smile:

Oh, tiens, quelle bonne idée lecture, je file de ce pas à ma bibliothèque !!! :joy:

J’ai detesté les dix petits nègres :slight_smile:

Tu te souviens de la fin? :joy:

Votre conversation me faisait rigoler, et ensuite j’ai essayé de me souvenir de la fin des Dix Petits Nègres… (que j’ai lu quand même deux fois)

La vraie question , c’est “as tu réussi?” :grin:

Mon souvenir à moi est partiel…je vais être obligée de m’y remettre :joy:

@Pauline et toutes les autres amnésiques du polar : moi aussi j’ai ce problème et ça me rassure de vous lire ! Et depuis tout à l’heure, j’essaye de me souvenir de la fin des Dix petits nègres mais j’y arrive pas !

ahaha! :joy: pouur le coup les 10 petits nègres, c’est l’un des seuls dont je me souvienne! (celui là et le meurtre de Roger Ackroyd - mais impossible de dire pourquoi sans spoiler!)

Et en parlant des 10 petits nègres, avez vous vue l’adaptation par la BBC??? Parce qu’elle est parfaite! (et il y a Aidan Turner - entre autres :slight_smile: )

@Lucie: c’est rigolo, ma mère est une fan inconditionnelle d’Agatha Christie, SAUF de celui là :slight_smile:

@Nana: c’est d’une plausibilité accablante!!! :innocent: (tu lis les Patricia Wentworth? Ceux là ont aussi un terrible pouvoir “amnésiant” :slight_smile: )

Nope, incapable de me la remettre en mémoire :laughing:

si je lis les Patricia Wentworth ? Euh… Je m’en souviens pas d’en avoir lu, mais comment dire… C’est possible, et je m’en souviens plus ^^.

Ahah on dirait trop une conversation d’amnésiques ^^:laughing:

Par contre je me souviens de la fin des 10 petits nègres. Mais pas du début, ni du milieu.

On tient le bon bout ^^.

Faut que j’aille voir ça !

:joy:

Ca devient ionescien cette conversation…

Si c’est amnésiant, le fait même de ne plus savoir si tu en as lu ne pourrait-il pas être la preuve que tu en as lu?

C’est chaud dans ce cas, je ne pourrais plus jamais m’acheter de polar, dans le doute ^^ !

Il ne me tuent pas, mais ils restent mes chéris que je relis régulièrement : je suis en pleine orgie Elisabeth George :blush:
J’apprécie chez elle ses personnages, évidemment, avec leurs angoisses romantiques, mais aussi la façon dont elle multiplie les point de vue intérieurs de témoins, victimes, coupables, etc…permettant ainsi une lecture de la complexité des situations. Elle ne tombe jamais dans la simplification si fréquente dans les polars, et franchement je savoure.

En les relisant, ce que je n’avais pas fait depuis des années (j’ai retrouvé dedans comme marque page une place de ciné d’il y a 16 ans :astonished: ), je vois encore mieux son évolution d’écriture, assez maladroite dans les premiers (avec un horrible dialogue au passé simple, dont je n’arrive pas à savoir s’il faut en blâmer l’autrice ou la traduction), et qui s’affine de plus en plus.

Ha ben je crois que j’en ai un dans ma bibli piqué à ma mère

Très difficile à satisfaire aussi au niveau polar/thriller … Je te suis sur Carrisi, très fort, mais j’

très difficile à satisfaire aussi…je te suis sur Carrisi, très fort dans Le Chuchoteur, Le Tribunal des Ames est pour moi au dessus. Par contre avec Au delà du mal j’ai moins accroché. Meurtres pour Rédemption de Giebel : il m’a fallu plusieurs mois avant de remettre le nez dans un livre du genre, je recommande chaudement: intrigues, personnages, et qualité d’écriture, tout y est. Quant aux Grangé, à part Lontano qui attend sur ma table de nuit, je les ai tous dévorés. De Chattam j’ai lu L’âme du mal, il est pas mal mais il m’a manqué quelque chose, j’an ai même oublié l’intrigue. Mais celle qui a tout inventé, c’est bien Christie, Les 10 petits nègres en haut de liste. J’aime bien Vargas aussi, et Le Poulpe, dans des styles bien différents. Si vous avez des pépites, je note :slight_smile:

Concernant le chuchotteur, j ai eu difficile à rentrer dedans. Il y avait un coté de j explique tout en détail, chaque pensé des personnages pour être sur que vous suiviez qui me derrangeait.
Par contre, je me souviens avoir été dormir très très très tard parce que je voulais connaître la fin :laughing:

Je découvre Val McDermid avec son dernier titre Les suicidées et je passe un très bon moment :yum:. Du coup, j’ai été en chercher plein à la bibli !

Curieuse comme je suis quand tu dis que tu aimes un livre, je suis allée me renseigner un peu et rien qu’avec le résumé, je comprends pourquoi il t’a attiré :smile::

Une série de suicides attire l’attention du profiler Toni Hill : les défuntes sont toutes des femmes ayant revendiqué leur engagement féministe sur Internet, et elles ont toutes été victimes de cyber harcèlement. Mais ces suicides en sont-ils vraiment ? Quel genre de tueur en série chercherait à camoufler ainsi ses crimes ? Et que signifient les livres de Sylvia Plath et de Virginia Woolf retrouvés à leurs côtés ?

En gras, les mots-clé d’accession directe au cerveau de @Jacmel :joy:.
Bon, allez, il faut que j’aille l’ajouter à ma PAL :innocent: