Quelle est votre lecture du moment ?

Il est dans ma wish-list! J’en ai entendu bcp de bien et mes libraires en sont fans!
ça commence à faire bcp de bonnes raisons de me plonger dedans!:smile:

Dans ma wishlist également ! Hâte de la lire, ça donne envie !

Coucou
je viens de finir Le complexe d’Eden Bellwether de Benjamin Wood…
je vous le conseille, j’ai adoré…
une histoire qui tient en haleine, impossible à lâcher… qui pose la question de la limite entre folie et génie…
ça parle d’hypnose, de musique, de psychologie, d’amitié…
une très belle lecture…
est ce que vous connaissez ? visiblement c’est le premier livre d’un jeune auteur …

Connais pas mais j’aime bien le titre !

Je l’ai reçu de la part du Livre de Poche pour le Prix des Lecteurs 2017 et pour l’instant c’est ma lecture préférée de tous les romans sélectionnés. Il est ultra prenant !

Voilà à quoi me fait penser “Bellwether”:

Il s’agit de l’assistante du maire dans Zootopie :joy:

Ceci dit, après avoir été voir d’un peu plus près, le livre me tente bien également! :wink: (comme à peu près une centaine d’autres livres en ce moment… je devrais peut-être réfléchir à une année sabbatique “lecture” :thinking:)

Du coup j’ai fini Maintenant qu’il est trop tard et je ne sais pas trop trop si j’ai aimé en fait. Je sais pas je suis mitigée, on dira que je n’ai pas détesté

Là je viens d’attaquer Tout plutôt qu’être moi (il n’est pas joyeux joyeux)

Que voilà des titres qui ne m’inspirent pas :grimacing: (je sais: on ne juge pas un livre à son titre, mais quand même, là, je n’ai même pas envie d’aller voir de quoi ça parle… Peut-être que mon banquier m’a jeté un sort???:fearful:)

Disons que ce sont des titres pessimistes…

Voilà un autre paragraphe qui m’a fait penser à vous et me dire : “tiens, ce serait un nouveau sujet original… Que mangez-vous en lisant ?” :blush:
"C’était vrai aussi, je mangeais trop. J’aimais lire et manger en même temps. Une tartine après l’autre, un gâteau après l’autre, sucré et salé en continuelle alternance. C’était merveilleux : les histoires d’amour avec une portion de gouda, les récits d’aventures avec du chocolat aux noisettes, les drames familiaux avec du muesli, les contes de fées avec des caramels mous, les romans de chevalerie avec des cookies. […] Et je lirais et mangerais, je serais une sirène malheureuse ou un petit lord, je m’echouerais sur la côte d’une île déserte, je courrais cheveux au vent à travers une tourbière désolée ou tuerais des dragons. […] Et aussi longtemps que je mangeais en lisant, il n’y avait aucun problème. J’étais tout ce que l’on pouvait être, sauf moi-même. Mais il ne fallait surtout pas que je m’arrête de lire."

C’est vrai que ce serait un sujet amusant!!!:grin: Je me demande s’il y aurait une opposition entre les puristes qui ont trop peur de salir un livre et les gougnafières qui ont toujours un livre devant elles quand elle mange!

Ton extrait me rappelle un livre d’Alexandre Jardin où il écrivait que sa grand-mère avait une bibliothèque dans la cuisine et lisait en cuisinant. Il ouvrait un des livres et trouvant qu’il sentait la confiture de fraises en déduisait que cela devait être un excellent livre.

euh…j’ai une bibliothèque dans ma cuisine :anguished:

et il y a des livres qui te donnent envie de manger certains choses…
par exemple, en lisant l’un des derniers Camilla Lackberg ( je crois que c’est Le dompteur de Lions, ou celui d’avant…) j’ai eu une envie irrépressible de goûter des “Kanellbullar”, ces petits pains suédois à la cannelle que l’héroïne, Erica Falk, mange à plusieurs reprises pendant l’histoire…
et donc j’ai cherché une recette, c’est plutôt facile à faire ( j’adore cuisiner, ma deuxième passion…) et j’ai testé… et c’est super bon…
c’est devenu une recette fétiche à la maison, et mes enfants m’en réclament souvent…
et je pense que ce n’est pas ma seule recette inspirée d’un roman…

Tu es la grand-mère d’Alexandre Jardin??? :joy:
Est-ce qu’il y a une pièce chez toi qui n’a pas de bibliothèque? :wink:

Un goût de cannelle et d’espoir donne tout à fait le même genre d’envie! :yum:
Et @Jacmel est devenue complètement folle de frustration après avoir lu Chocolat amer et toutes ses merveilleuses recettes, qu’elle n’a pas pu faire immédiatement :joy:

La recette, la recette !

Moi, j’ai recopié les recettes que prépare l’héroïne de La cuisinière de Himmler de FOG, dont j’ai déjà parlé sur ce forum, et qui figurent à la fin du roman, mais j’en n’ai testé qu’une et c’était pas exceptionnel :unamused: (comme mes talents de cuisinière…)

C’est ce que j’allais répondre !

En tout cas, je vois que mon commentaire fait mouche… Peut-on en déduire que vous êtes, mesdames qui avaient réagi, plutôt gnougnafieres (j’adore ce mot @JessP) que puristes ? :stuck_out_tongue_winking_eye:
Moi qui n’entretiens pas de rapport particulièrement violent avec la bouffe, il m’arrive de manger en lisant, voire de lire en mangeant, et tant pis si j’y laisse une trace qui me confondra, au moins, cela prouve que le livre a vécu !

Je lis bcp le soir avant de m’endormir (donc après le repas et le brossage de dents), ce qui veut dire sans manger/grignoter.
Par contre, si je mange seule, ce qui arrive assez rarement, c’est toujours avec un livre.
Et je rêve de pouvoir à nouveau prendre mes petits dèj’ au lit avec un livre, comme avant les enfants! :innocent:

Pour Emilie:voici la recette: