Quelle est votre lecture du moment ?

Impossible :hugs:

Hello à tous !
Ouh ça fait lgtps que je suis pas passée par ici, entre boulot et formation …
Mais j’ai bien pensé à vous car je viens de finir Casco Bay, la suite des aventures de Stoney Calhoun, et qu’eeeest-ce que j’ai aimé :heart: je suis ultra fan du personnage, ultra fan de son chien, ultra fan de tous les paysages décrits et j’ai presque envie de me mettre à la pêche à la mouche ^^ Vraiment fantastique ! Je vais vite acheter Dark Tiger, mais pas trop vite - ils vont me manquer tous quand j’aurai tout lu :cry:
Oh et avant ça, j’ai lu en un clin d’oeil Demasiado Corazon, qui d’autre a reçu celui-là dans l’abonnement du mois ? Coup de coeur de mon côté !

Bonjour après ma lecture de Balzac (voir challenge classique), je viens de commencer le _Tome 1 de la Passe-Miroir: les fiancés de l’hive_r par Christelle Dabos. Depuis le temps que j’en entendais parler (surtout que le Tome 3 est sorti début juin)!

Et… J’adore!!!

J’ai trop envie de le lire !!!

Ça y est, j’ai fini le dernier Vargas. Snif. Pour deux raisons. D’abord, parce que c’est un très très grand cru. Je me suis régalée, malgré quelques trucs qui m’ont paru tirés par les cheveux mais ça n’a pas gâché mon plaisir. J’ai retrouvé tout ce que j’aime chez Vargas, puissance 10 ! J’aurais voulu que ça ne s’arrête jamais…
Snif encore parce que ATTENTION SPOILER que je vais tenter d’éviter, l’auteur fait s’affronter le commissaire Adamsberg avec mon personnage préféré et c’est pas facile à lire du coup. Comme si Hermione se mariait finalement avec Drago… La pilule est difficile à avaler… Mais ça ne rend mon personnage préféré que plus humain car plus faillible…
Hâte de découvrir ce que vous en avez pensé !

Sur ma PAL (trop drôle la couverture)

Derive sanglante et Casco Bay sur ma PAL, grâce à vous (et Matthew McConaughey :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Allez, aussi dans la PAL !

Super idée cadeau pour ma belle sœur de 15 ans fan d’Alice ! Je prends !

Qu’en penses-tu? Il est dans ma PAL depuis un bout de temps…

Il y était depuis sa sortie dans la mienne, J’ai profité d’une journée 'hospitalisation ambulatoire" pour le commencer, mais comme j’ai finalement eu une anesthésie générale (c’était prévue au départ locale+ sédatif) j’étais trop dans le coltard tout l’après-midi du coup je n’en suis qu’à une trentaine de pages. Mais pour le moment j’aime bien. J’ai lu des avis lui reprochant de ne pas trop rentrer dans le détail de "pourquoi les jeunes des cités sont comme ça " (c’est à dire comme le veut leur réputation) j’ai trouvé ça plus que déplacé du fait que le livre est une bio affirmée de comment il a grandi en étant en opposition avec le comportement de ces jeunes. Le roman n’est pas un ouvrage sociologique de la “faune des cités” et pourtant quand tu lis certains avis tu as l’impression que c’est ce que les gens attendaient… Comme si parce qu’il est arabe il se devait d’expliquer…
Genre d’avis où en ayant la personne en face de moi je lui ferai bien savoir ma façon de penser avec violence et le sourire :smiley: :joy:

:clap:
Surtout qu’il est quand même connu depuis loooongtemps pour tenir cette position là!!!

J’espère que ça va bien :confused:

Va savoir, je ne serai pas surprise que les gens se disent “un pti mec de cité à écrit un livre sur sa vie en cité je vais pouvoir comprendre pourquoi ils sont tous trop pas mignons”. Et ce sans chercher à savoir qui est Magyd Cherfi d’une part et les idées et la position qu’il défend depuis longtemps. [quote=“Jacmel, post:1095, topic:20”]
J’espère que ça va bien :confused:
[/quote]

On fait aller, les points tirent un peu aujourd’hui, l’hôpital a téléphoné vers 9h15 savoir si la nuit s’était bien passée et si je n’avais pas trop de douleur, j’ai trouvé ça pro. Mais j’ai voulu trop en faire ce matin je pense, et du coup ça tire un peu là.

Ah, moi aussi, j’ai fini hier soir le dernier Vargas, Quand sort la recluse… J’ai essayé de le lire le plus lentement possible pour rester longtemps avec Adamsberg et son équipe… mais bon, je n’ai pas réussi, envie irrésistible de connaître la fin et de savoir qui était le coupable ( c’est à ça qu’on reconnait un bon roman policier, non ?)…
donc, je ne pense plus réussir à être objective avec Vargas, je suis conquise d’avance, mais moi, je l’ai trouvé très bon, ce dernier roman, avec des rebondissements incroyables dans l’équipe … Qui aurait pu imaginer qu’ils pourraient s’affronter , ces 2 là ? cela m’a même mise mal à l’aise, comme quand on regarde un couple de nos amis qui se disputent.
Ensuite, je trouve l’histoire plutôt bonne, bon avec peut-être un peu trop de rebondissements, et comme d’habitude, Adamsberg nous perd à certains moments, mais ça fait partie du jeu…
Je suis toujours épatée par le mélange d’imagination et de recherche historique, dans les romans de Vargas. On ne s’ennuie pas 5 minutes…
Par contre, j’ai trouvé le “fond” de l’histoire très dure, très noire, et j’ai un peu de mal à m’en remettre… ( quand on découvre la raison pour laquelle les victimes se vengent.)
Je sais qu’il faut que les “méchants” soient soient méchants, mais bon, là, ils sont vraiment horribles !
Pas le souvenir que ça m’ait fait cet effet dans les Vargas précédents…Peut-être parce que ça touche des femmes…

Sinon aujourd’hui j’ai fait une pose lecture “rapport de stage” et “mémoire de fin d’études” de mon cousin. lol

ça compte aussi dans les lectures du moment?

C’est dans le challenge Classiques :grin:

@Jacmel, tu as parfaitement raison! On est plus dans le Challenge classique avec les lectures de @delphine :smiley: :smiley: :smiley:

@Jacmel @Liligwen j’ai eu le droit à “tu peux me vérifier l’orthographe”.

Page de garde… Une faute à son nom de famille :joy:

Je viens de finir le très court Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe de Chimamanda Ngozi Adichie, offert pour mon anniversaire. C’est une lecture nécessaire, qui, sous forme de suggestions (il y en a 14) à son amie qui vient de mettre au monde une petite fille, dépeint le sexisme ordinaire et donne des conseils pour l’éviter ou le combattre. C’est un petit livre plein de sagesse, parfois mordant lorsque l’auteur cite telle ou telle personne, connue d’elle et de son amie, qui lui a fourni un exemple de sexisme ordinaire. Comme je préfère les romans à ce genre de lecture, je n’ai pas eu de coup de cœur mais ça m’a donné encore plus envie de lire ses romans, dont on a beaucoup parlé sur le forum !