Quelle est votre lecture du moment ?

@Liligwen C’est lequeeeeeel ? (livre des abos romans ou 2e livre des Gros lecteurs ?) Ouais je suis curieuse je tiens pas en place :smiley:

@Jacmel lit un bouquin ouzbek, normal :stuck_out_tongue:

Il est dans ma PAL depuis qq temps déjà, suite à un super avis lu sur le forum ( de @Emilie, il me semble). Tu me donnes bien envie de le lire et en effet, excellente idée d’aller voir ses prestations sur internet!!!

@Jacmel qui trouve une référence haïtienne dans un livre ouzbek, en effet, cela relève de la normalité la plus banale.
@Jacmel qui trouve une référence à Marc Lévy en lisant un article du Cosmo, voilà qui aurait de quoi surprendre!!! :joy:

@marjorie-founder c’est le livre des ados romans… celui qui a une illustration effectivement plus en adéquation avec l’histoire que sa version poche. Je suis amoureuse! Je risque de le terminer aujourd’hui et je vais en être très triste!
Quant au deuxième romans des Gros lecteurs, il a l’air génial aussi (plus dans ma zone de confort mais je sens que cela va encore être une belle découverte).
J’étais tout folle hier en ouvrant mon colis! Merci encore pour ces choix, ces risques, c’est toujours parfait pour moi!

@JessP, oui j’ai préféré regarder des vidéos pour comprendre. Je ne suis pas gymnaste et je n’aime pas tellement ce sport (je ne suis pas ce qu’on dirait de quelqu’un de “gracieux”) mais là, j’ai été complètement émerveillée. Cela m’ permis, j’en suis certaine, d’appréhender l’histoire dans de très bonnes conditions.

J’ai eu le même réflexe en lisant La petite communiste…. Comme toi, je ne l’avais jamais vu avant.
(et j’ai aussi beaucoup aimé ce livre :wink: )

:rofl:
1-lire Cosmo
2-ne pas voir la référence à Marc Levy
3-Lire Marc Lévy
4-relire Cosmo

Ok, c’est mal barré.

Nein cest pas moi…

Je suis sur la fille du train d’une part et sur conte libertin (sade) d’autre part. Et aujd j’ai récupéré ma box de cet été :smiley: (je suis joie!!! j’en avais pas eu depuis si longtemps, ça m’avait manqué!!!, les finances étant ce qu’elles sont je commande en fonction des thématiques)

Nope, c’est moi :wink: https://club.exploratology.com/t/quelle-est-votre-lecture-du-moment/20/317?u=jacmel

Je tiens à ce que ça se sache, mais le polar ouzbek est drôle. Vraiment drôle. Comme du Kafka. Enfin, il a des passages drôlement kafkaïen. Enfin il a un passage drôlement kafkaïen. C’est déjà pas mal.
Le problème, c’est que maintenant que j’ai dépassé LE bon passage, je m’ennuie un peu.

Oup’s, prise en flagrant délit de non utilisation de l’outil recherche du forum :sweat_smile: A ma décharge, j’ai vraiment du mal avec la tablette ( à la maison, j’utilise un ordi…)

En tout cas, je vais le lire en rentrant ( après mes box été et septembre Exploratology et les trois Box de ma librairie… :innocent:)

bon, dans l’abonnement de juillet, ( ou d’août, je ne sais pas…j’ai reçu 4 livres… ) un vrai délice…mais je ne veux rien vous spoiler, donc je ne sais pas si je peux en parler et donner le titre…
c’est le petit livre vert, de l’éditions La contre allée ( une édition que j’ai découvert au passage, y’a l’air d’avoir des choses qui sortent de l’ordinaire, je vais creuser un peu)… un livre tout court… où les sujets profonds sont abordés avec humour et une sorte de naïveté poignante… tout ce que j’aime… une écriture féminine, sensible…
bon, et je vous raconte pas la fin et ce qui la sauve, mais forcément ici, ça va en toucher certaines…

Grosse grosse déception pour moi avec Neither here nor there de Bill Bryson (non traduit en français) :weary:. Autant j’ai adoré l’antibiographie de Shakespeare et vraiment bien aimé Une histoire du monde sans sortir de chez moi, avec lesquels j’avais appris plein de choses en rigolant bien, autant là, j’oscille entre la colère et l’ennui. Et même, pour tout dire, je crois que je ne vais même pas le finir. Oui, jusque là!!! :rage:

L’auteur nous emmène ici dans un voyage en solitaire au travers de l’Europe au début des années 90, l’occasion pour lui de se remémorer deux voyages européens faits 20 ans plus tôt lorsqu’il était étudiant. Alors oui, c’est à la fois drôle ( ça reste du Bryson) et intéressant d’avoir la vision d’un américain, britannique d’adoption, sur notre vieux continent et ses changements en 20 ans. Mais je pense que le titre est mal choisi: ça devrait s’appeler " Le pénis et l’estomac de Bill Bryson voyagent à travers l’Europe". Ce monsieur est véritablement obsédé par la partie centrale de son corps, au moins quand il voyage, et du coup, et bien, il ne reste plus beaucoup de place pour le reste, à part une ou deux considérations architecturales ( limitées à " c’est beau et il y a des bars à côté" ou " c’est moche et on mange mal pour très cher" avant systématiquement de nous emmener dans le quartier des prostituées et autres sex-shop dont chaque devanture est longuement décrite). Rien ou presque sur l’histoire ( à part: les européens devraient m’accueillir en héros puisque je suis un représentant du peuple qui les a libéré du nazisme… :cold_sweat:) ou la culture. Là, c’est donc la partie où je m’ennuie.

Et là où vraiment je suis hors de moi, c’est quand il décrit les vieilles putes trop moches en mini jupe avec plein de cellulite mais comment est ce que quelqu’un peut avoir envie d’aller avec elle? Ou nous apprend qu’il y a 20 ans, c’était des prostituees locales et belles et maintenant, c’est juste des asiatiques et des africaines trop utilisées. Ou quand il est horrifié que les allemandes ne s’epilent pas les aisselles (oui, le roman est en plus bourré de généralités, certainement dans un but comique, mais c’est rapidement lourd). :triumph:

Bref, ici monsieur Bryson ressemble fort à un vieux macho obsédé, pas très ouvert et intellectuellement limité… alors qu’il peut écrire des choses tellement fantastiques lorsqu’il se rappelle à quoi sert son cerveau.

@alia Bien contente que le petit livre de la Contre-Allée t’ait plu! D’ailleurs, pour rendre à César ce qui appartient à César, ce livre est à l’origine une sélection de @mariecharlotte, quand nous avions fait un coffret Bouquins et Mason Jars avec notre boutique The Glass Companion. Et comme j’en avais encore, je me suis dit, tiens… :slight_smile:

Par contre, les abonnés Gros Lecteurs en abonnement mensuel sont les seuls à avoir reçu 4 livres et vous avez globalement reçu des choses différentes, parce qu’entre ceux qui sont abonnés depuis 2013 et qu’ont tout reçu et ceux qui sont abonnés depuis plus récemment, j’ai du vachement jongler pour pas que vous receviez de doublons :sweat_smile:

Voilà voilà! Bonne lecture de vos coffrets de juillet-août! :slight_smile:

ok, ok, je comprends mieux … j’avais beau regarder sur le site, je ne le voyais pas, ce livre… on ne voit que la sélection de juillet, en fait… puisque celle d’août a été personnalisée!
Hé bien, bon choix, en ce qui me concerne, c’est tombé juste !
Je peux donner le titre du livre, où il faut que j’attende encore ?
En tout cas, je vais acheter les 2 autres livres de l’auteur !

On peut dire ça comme ça effectivement!
Je pense que tu peux donner le titre du livre, vous êtes moins d’une dizaine à l’avoir reçu, je ne sais combien d’entre ceux qui l’ont recu sont sur le forum, donc ça devrait aller :slight_smile:

Je viens de terminer Nuits blanches&Gros câlins, Journal de bord d’un jeune père de l’italien Matteo Bussola, cadeau de ma fille (si si) à son père pour sa première fête des pères (bon, en fait, elle a un peu été aidée par belle-mamie). Et comme c’est pas du tout le genre du papa, c’est moi qui l’ai lu ! C’est un recueil de textes tirés d’un blog, qui racontent le quotidien d’un papa de trois filles, dessinateur de BD accessoirement. J’ai bien aimé ce livre, c’est parfois drôle, parfois touchant, et on entre dans cette famille pas ordinaire comme dans un roman. À lire entre deux chapitres d’un gros pavé, petit à petit, pour faire durer ce petit plaisir.

donc, le livre c’est : Et puis ça fait bête d’être triste en maillot de bain d’Amandine Dhée… un petit bijou !

:face_with_symbols_over_mouth:

QUATRE???!!!