Quelle est votre lecture du moment ?

Tu veux que je NDBDPPhone la Jurifiction? Il faut que quelqu’un te sorte de là! On peut te trouver une bonne planque tranquille dans un livre victorien, si tu veux! :wink:

@delphine m’a donné envie de lire La fille du train de Paula Hawkins, que j’ai eu vraiment du mal à lâcher, contrairement à elle visiblement :wink:.

Je reconnais assez volontiers que même si je ne suis pas fan du genre policier/ thriller, je suis en général bon public et l’auteur m’emmène gentiment où il veut jusqu’à la dernière page avec la révélation: le colonel moutarde, dans la bibliothèque, avec le chandelier. Bon, sauf que là, j’ai deviné assez rapidement qui était l’assassin :grin:.

J’ai vraiment trouvé que le livre était bien construit, avec des narrateurs et donc des points de vues différents selon les chapitres qui ne sont pas forcément présentés selon un ordre chronologique. Les choses se mettent en place doucement et il faut faire un peu attention aux dates pour s’y retrouver.

L’ambiance, la progression de l’intrigue et les personnages (des femmes au foyer qui sont loin de s’épanouir dans cette situation et qui présentent des troubles psychologiques et/ ou relationnels marqués) m’ont rappelé Les apparences de Gillian Flynn.

Bref, comme à chaque fois que je lis ce genre de roman, je veux absolument savoir comment cela va se finir et une fois que je referme le livre, je me dis : “mouais, bon” :confused:

C’est juste la seconde fois que je le commence et l’abandonne pour d’autres livres. Je vais finir par y arriver, j’ai foi en moi.

J’avais pas trouvé ce livre top…Je lui avais largement préféré Les apparences !

Je voulais juste partager une petite découverte : le tout nouveau site https://www.librairiesindependantes.com qui vous indique, pour un titre donné, le stocks dans la librairie près de chez vous…

Ca ne parait rien, surtout quand on aime farfouiller…mais quand la mobilité se réduit pour une raison X ou Y, qu’on en a marre d’Amazon, et que chaque trajet doit être anticipé…ben savoir dans quelle librairie aller directement c’est un vrai bonheur :heart_eyes:
C’est typiquement le genre de service dont je n’aurais pas compris l’intérêt valide, et dont je vais user et abuser maintenant!!!

Qu’est-ce que tu fous debout à cette heure ??
Je connais ce site, pas encore testé. Y a aussi lalibrairie.com

C’est pas le fait d’être debout à 2h du mat le problème. Le problème c’est d’être encore debout à 6h30

Trouvez moi un livre ronflant!!! Je suis atteinte du syndrome de Mamie Next. Je ne pourrais dormir (mourir on repassera, merci) que lorsque j’aurai lu les 10 livres les plus ennuyeux jamais édités. J’ai cherché. Promis. Mais pas encore trouvé. :unamused:

Et toi c’est quoi ton excuse? Bibou te réveille :heart_eyes:?

NB: Plock Plock

T’as essayé A la recherche du temps perdu? La genèse avec toute sa généalogie sans sauter un seul mot? Le Vidal ou la notice de tes médocs, dans le même esprit? Le seigneur des anneaux en essayant de maîtriser la langue elfique? D’aller faire un tour sur le site Legifrance? De discuter avec le chat du Cheshire? :sweat_smile:

1-Proust, j’ai adoré, je le fais par petit bout

2-La Genèse, je mets ça pour quand je serais désespérée

3-Le Vidal, c’est une fichtrement bonne idée…ca serait capable de m’intéresser

4-Le Seigneur des Anneaux, je crois que je vais le mettre après La Genèse (j’aime PAS) (Bon en vérité je le découvre de force avec mes enfants qui l’ont en livre lu et je dois admettre que je m’y mettrais un jour)

5-Legifrance, j’adore, je passe des heures dessus à faire des recherches…pour le plaisir

6-Discuter avec Le chat du Cheschire, ou n’importe quelle création de L.Carroll devrait m’aider à rester éveillée, pas dormir!

Ah, oui, en effet, c’est tout à fait le genre de réponse que Mamie Next pourrait faire!!! :joy:

Pour le Vidal… en l’écrivant je me suis dit qu’en effet, ce n’était peut être pas une bonne source d’ennui pour toi, que ça pourrait tout à fait t’intéresser😅

Par contre pour ton plaisir à lire Legifrance: :disappointed_relieved:! Moi, ça a vraiment tendance à me faire doucement somnoler, surtout après le deuxième ou le troisième renvois vers d’autres textes :sleeping:

Trois plombes après tout le monde (ou plus précisément, 1 an après tout le monde :smiley:) je lis Le Palais des Illusions (abonnement de juillet dernier je crois) et c’est tellement bien ! En plus, en tant que passionnée d’art indien et yogini, je ne peux qu’être sensible à l’histoire !
Et demain, je pars pour l’Irlande (gniiii :heart_eyes:) et j’emmène avec moi la très célèbre Horde du Contrevent de Damasio, drôlement hâte de découvrir ce chef-d’oeuvre de SF ! En plus, depuis Morwenna, j’ai hyper envie de SF bizarrement ^^

Mieux vaut tard que jamais :joy: Tu as réussi à le trouver ?! Aux dernières nouvelles (bon qui remontent à 2016) le livre était épuisé :-/

Sinon, chaque année, quand je croise en vrai des lecteurs, des abonnés, il y a toujours deux-trois livres que TOUT LE MONDE me cite. Il y a quelques temps c’était Harry Quebert, et cette année, c’est Le Passe-miroirs que je vais finir par lire parce que j’en entends trop parler là :joy: J’ai vu en plus qu’il y en avait parmi vous qui avait bien aimé.
Et sinon, trop de personnes me parlent aussi de The Handmaid’s Tale, est-ce qu’il y en a parmi vous qui l’ont lu depuis vos derniers échanges sur ce titre ? Bon voilà, ce sont mes deux potentielles lectures de vacances si j’arrive à boucler mes lectures pour Explo :slight_smile:

Sinon je vais essayer de passer un peu plus souvent par ici, pas faire que vous espionner derrière mon écran hihihi

Fonce! Ça se lit vite et c’est génial! Et je pense que ça se relit aussi :grin:

La Passe-miroir est devenu une référence pour moi et je suis étonnée que ni toi @marjorie-founder ni @JessP ni @Jacmel ne l’ayez lu. C’est aussi riche et enthousiasmant qu’Harry Potter !
Quant à La servante écarlate, je l’ai reçu hier et vais le lire bientôt

Celui là, tu peux oublier par contre :rofl:

Et oui, tu dois absolument lire la Servante écarlate !!! Je suis contente que cet ouvrage ressorte!!! Quand je pense qu’il était épuisé il y a quelques mois !

Tout à fait d’accord!
Du coup, ça me fait un peu peur pour la Passe-miroir, si c’est les mêmes “tout le monde” qui ont aimé ce livre et l’affaire Harry Québert :slightly_frowning_face:

Bon, oui, je sais, une seule façon de savoir: je mets La Passe-miroir dans ma wish-list! :wink:

@marjorie-founder, @JessP et @Jacmel, je n’avais pas particulièrement aimé L’affaire Harry Quebert, mais le suivant, Le livre des Baltimore, énormément !!
Pour La Passe-miroir, allez, j’ose : vous pouvez me faire confiance. Et si vous n’aimez pas, donnez-moi un gage :stuck_out_tongue:

Tu peux y aller pour “La Passe-miroirs” : c’est comme un parfait tea-time avec petits gâteaux, du pilou sur les jambes et un chats qui ronronne. Avec cela, tu oublis tout tes soucis!

Pour “La servante écarlate”, j’ai vu la série ce week-end et j’en suis toute bouleversée. Le livre devrait arriver vendredi et être commencé dans la foulée.
Le plus beau est que mon compagnon qui ne lit presque pas, veut absolument le lire (lui aussi la série l’a vraiment secoué… il était souvent très en colère et choqué. Je crois ne l’avoir jamais vu dans cet état devant un film/série en sept ans)

Oh la la, mais ça va être super dur d’être objective avec une telle perspective :grin:

Je n’avais même pas voulu lire la quatrième de couverture de ce livre tellement j’avais trouvé nul le précédent ( bon, et de toute façon, je ne suis pas précisément en manque de lecture :innocent:)

Voilà pour le Passe Miroir:

Et je ne peux même pas le réserver en attendant because bibli fermée. Je suis innocente!!!